Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma voiture a perdu 2,5 litres de LDR sur ses premiers 3000 kms (nouveau moteur 3.0TDI 233 cv).

La semaine dernière, elle est partie en concession pour une mise en pression du circuit de refroidissement : aucune fuite détectée!

Quelqu'un a déjà t'il eu ce genre de problème sur les 3.0TDI?

J'ai lu que ce problème était arrivés sur les 2.0TDI 140CV d'avant Mars 2005.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Comment le LDR peut-il disparaitre sans fuite!!!

Ta voiture est sous grantie, ils n'ont pas peur de te laisser partir avec!!!

Le jours ou le moteur aura grillé, ils vont plurer chez AUDI, il doivent te trouver l'origine de la fuite et rapidement,

Posté(e)

J'ai lu sur le forum côté A3 le problème de culasse poreuse sur le 2.0 TDI 140CV d'avant mars 2005. J'espère que le 3.0TDI n'est pas touché par ce problème, mais les symptomes correspondent (baisse du niveau de LDR, pas de fuite détectée!).

Mais je n'ai pas trouvé pour l'instant de personne touché par ce problème sur le 3.0TDI.

Posté(e)

salut!

Peut etre que ma supposition va te paraitre bizare mais je pense peut etre a un defaut d'etanchéité au niveau de l'un des deux joints de culasse je m'explique:

le liquide refroidissement pourrait passer au fur a mesure dans la chambre de combustion en si petite dose que cela ne sentirai pas au niveau comportement; de plus rouler avec une niveau completement insufisant de liquide donne un resultat sans appel: une montée en temperature du moteur, une dilatation anormal de l'aluminium et une surface de plan de joint de culasse forcement modifié donnant lieu a une deterioration du joint par le fait d'une pression entre les chemises et la culasse non sufisante rendant le problème encors plus important. Effet boule de neige!

Ceci n'est qu'une supposition mais cela cela peut te mettre sur la voie car je n'ai jamais vu david coperfild se cacher sous le capot !

Posté(e)

Pas de problème de culasse sur 3.0 TDI à ma connaissance. :coucou:

Cela étant, je rejoins les autres. Il est bien parti qq part! :blink:

Retourne à la concess. Ton véhicule est neuf. Ils se doivent de trouver l'origine même si souvent certaines concess préfèrent la solution de facilité. Ne les lâche pas.

Posté(e)

Bonjour

Moi aussi je penche pour la thése de la combustion de ce liquide ou alors il a pu passer dans l'huile ou bien encore monter en pression et s'evaporer par le tuyau de dégazage du vase d'expansion :coucou: (réservoir de liquide de refroidissement si tu veux) mais comme les autres ne lachent pas Audi le liquide ne s'est pas évaporé

FRED

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant le point de vue de la concession serai que le niveau du LDR n'aurai pas été fait correctement à l'usine (non ouverture du circuit de chauffage). C'était au début ma supposition aussi. En ouvrant le circuit de chauffage il y a un mois à la prise de possession du véhicule, le niveau de LDR aurai donc baissé dans le vase d'expansion.

Je vais bientôt faire plus de mille kms avec, je vais donc voir si le niveau de LDR continue de descendre ou pas. Si oui, retour à la concession. J'ai déjà pris rendez vous car j'ai malgré le changement des 2 jauges à carburant dans le reservoir une aiguille de niveau d'essence au tableau de bord qui a la bougeotte (plus la voiture va vite, plus elle baisse dans les proportions d'1/8 de plein, puis elle bouge à vue d'oeil sur un trajet). La semaine dernière, elle est même descendu d'un 1/8 de plein en 50 kms alors que j'affiche une conso. moyenne avec le 3.0 TDI entre 6,2 et 7,5 aux 100 kms (je devrai donc faire entre 850 et 950 kms environ) hors au bout 600 kms j'ai déjà consommé 3/4 de plein ce qui donne une autonomie de 800 kms maximum. Je trouve cela assez bizarre?

Quelqu'un a t'il déjà constater ce pb?

Merci.