Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

sur mon V8 (ABH 4.2L) je constate en accélérant que ce n'est pas progressif.

C'est à dire qu'au lieu de faire :

vrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm

ça fait :

vrrrrrrr ...... rrrrrrrrr......ouuououououououo ....... ouuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

(c'est à dire que je ressens de très légères variations dans les montées en régime ! Ca le fait surtout avant 3000 tr, après, ça accélère normalement)

Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'au point mort, j'appuie sur la pédale pour mettre le régime à 2000 tr/min et alors là, il varie entre 1500 et 2000.... Impossible de le laisser à 2000 (et ce n'est pas mon pied ni la pédale (avec son ressort) qui bougent). Pas de problème de ralenti par contre, bien stable vers 800 tr/min

Je sens bien que les 2 choses sont très liées mais d'où ça peut venir ?

Est-ce que d'autres proprio de V8 4.2L (type ABH, donc audi V8 ou audi 100 S4) peuvent me dire si ça fait pareil sur la leur (je parle surtout de l'impossibilité d'avoir un régime stable)

Je soupçonne le calculateur car c'est la seule chose que j'ai gardé de mon ancien moteur et je ressentais déjà ça avec l'ancien moteur (mais je ne m'étais pas posé plus de questions) !

(tous les capteurs viennent du nouveau moteur donc il est peu probable que ça vient de l'un d'eux)

Posté(e)

Y'a pas quelqu'un qui peut prendre 30 s pour aller verifier ? (snif !)

Merci

Posté(e)

Non, pour moi sur mes deux V8 (la troisieme, ca fait un moment que j'ai pas entendu le moteur... :bigsmile: :bigsmile: ) la montée en régime est bien linéaire.

Je pense que tu devrais effectivement regarder du coté du calculateur.

Je viens d'essayer de faire tenir les 2000 tours et chez moi, c'est sans probléme.

Dés demain, j'essayerai sur mon nouveau jouet pour voir si c'est pareil sur un 4.2 AQH.

Posté(e)

Merci

Malheureusement, pas de calculateur sur ebay en ce moment, où alors pour 3.6 L.

le moteur AQH, c'est lequel ? (quelle puissance ?)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut

et le debimetre !!!!

ca m'est arrive sue mon v8 ou a l'acceleration j'avais des trous peut perceptible (avec retenue)

depuis ca va

c'est une idee...

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'avais pas vu ce message.... erf désolé

j'ai les mêmes symptomes que toi .... v8 ABH et je bois 2 litres d'huile au 1000...