Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question aux possesseurs de S4 qui ont déjà eu ou conduit une S3. J’ai actuellement une S3 et j’envisage l’achat d’une S4.

Avez vous ressenti une grosse différence en terme de puissance et d’accélération, mais également en terme de consommation ?

MErci pour vos avis et témoignages. :bien:

Posté(e)

Ben alors voisin, on veut changer de monture :P

Je ne sais pas pour quel modèle de S4 tu veux opter mais rien que le V6 biturbo, on sent une nette différence sur les perfs et surtout consommation :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Je ne suis pas encore sure de changer, je suis en pleine réflexion actuellement. La S3 me convient bien, mais si je peux trouver une S4 avant pour un prix intéressant, pourquoi pas ! Il s’agirait d’une S4 V6, pour la V8 on verra plus tard…

Plusieurs voitures me tenteraient bien, mais il faut que le budget suive et surtout changement professionnel possible, donc à méditer. Surtout si la conso fait un bond de 3l au 100 km !!! Mais bon on ne peut pas tout avoir. :P

Posté(e)

Avez vous déjà entendu parler d’un problème d’arbre de transmission qui ferait du bruit à chaud ? Connaissez vous le coût de la réparation et si cela peut révéler autre chose ?

Posté(e)

Topic très intéréssant car je me pose la même question :bigthumbup:

Faut-il rester sur un S3 + prepa qui sera plus léger, moins cher à l'entretien et qui consommera moins ou passer à un S4 V6 bi pour le V6, plus de puissance et possibilité de prepa plus intéressante par la suite ? :unsure:

Et niveau sensation ? Qu'est ce qui procure le plus de plaisir et si ce n'est pas comparable, quels sont les avantages de chacun d'entre eux ? :unsure:

Je sais qu'il y a beaucoup de proprios de S4 qui ont eu un S3 avant donc vivement leurs témoignages :)

Posté(e)

Véhicules : Audi S3 V S

Audi S4 Avant

Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports

Puissance : 225 Ch 280 Ch

Couple : 280 Nm 400 Nm

Rapport Poids/Puissance : 6.56 Kg/Ch 6.27 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 236 Km/h 248 Km/h

400m DA : 14.8 s. 14.7 s.

Km DA : 27.3 s. 27.2 s.

0 à 60 : 2.9 s. 2.9 s.

0 à 80 : 4.5 s. 4.3 s.

0 à 100 : 6.8 s. 6.7 s.

0 à 120 : 8.8 s. 8.8 s.

0 à 140 : 11.9 s. 11.5 s.

0 à 160 : 15.5 s. 15.5 s.

0 à 180 : 23.1 s. 20.9 s.

0 à 200 : 30.7 s. 29.4 s.

80 à 120 mini : 4.3 s. 4.5 s.

80 à 120 en 5 : 7.8 s. 9 s.

80 à 120 en 6 : 10 s. 11.5 s.

140 à 200 en 5 : 18.1 s. 14.2 s.

Posté(e)

La S3 géniale...

La S4 super géniale, par contre la conso, aie aie, si tu appuies fort bien sûr.....

bref ce sont des voitures excellentes.....

:bien:

Posté(e)

LEFRED tu es sure de tes chiffres, car les écarts me semblent faibles ?

La S3 géniale...

La S4 super géniale, par contre la conso, aie aie, si tu appuies fort bien sûr.....

bref ce sont des voitures excellentes.....

:bien:

Tu parles ici du S4 V8 ou V6 ?

Pour la conso, avoir une telle voiture et faire des records de conso basses constamment est pour moi sans intérêt. Autant prendre un gros tdi. Mais ça n’engage que moi.

En tout cas merci pour ces avis.

Concernant le problème d'arbre de transmission, personne n'a d'avis ou expérience ?

Posté(e)

stock s3 vs s4 bi

la s4 marche mieux mais consomme beaucoup plus 3l/100 de plus facile

Ca consomme que 8l/100 un S3? :blink:

Posté(e)

Je tourne en moyenne à 10,5l avec un type de conduite coolé en ville, sportive sur petites routes et sage sur autoroute :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Ben moi je tourne entre 10,5L et 11,5L avec le S4, donc la différence est minime <_<

Posté(e)

Exactement, voici les consos que je fais en moyenne suivant configuration:

- Route conduite 110km/h: 8,5l

- Route conduite sportive: 11l

- Autoroute conduite à 140km/h: 9,6l

- Autoroute conduite à XXXkm/h:12l

Posté(e)

Troopery a eu un S3 puis un S4 bi... Je crois qu'il a préféré le S3 surtout en MTM 250

Posté(e) (modifié)

Voici les chiffres donnés par Lefred en graphique :

http://www.zeperfs.com/duel69-67.htm

Ca reste de la théorie par contre, en pratique, je pense que ca peut changer facilerment, surtout pour la conso :P

Par contre, ce qui serait justement intéressant de savoir c'est la différence de sensations/plaisir/puissance entre un S3 de base et préparé et un S4 de base et préparé.

Je pense qu'un S3 préparé vs un S4 de base sera plus à l'avantage du S3 mais ce serait bien d'avoir les avis avec les points positifs et négatifs pour chacun d'entre eux :bien:

Modifié par Invité
Posté(e)

moi j ai le pied tres lourd...

sur les derniers 2000 km ( cause panne de batterie, donc RAZ du boitier), je suis presque a 13L :blink: :bongsmi:, ville et autoroute.

dernierement j ai ruiné un plein en 350km, je faisais mumuse sur autoroute avec des berlines allemandes :eldiablo: , paie ton autonomie de subaru :bigthumbup:

heureusement que j ai pas un V8 :bigsmile:

mais bon, avec le regul a 130 sur autoroute, si tu t endors pas :eldiablo: , je pense qu il y a moyen de 600/700 bornes avec un plein

Posté(e) (modifié)

Tu as du Sp98 par chez toi ?

Peut-être que le remplacement de bougies et de filtres optimiserait ta conso??? Certains ont vu une différence sensible...

Modifié par Invité
Posté(e)

Avec mon S3 225 origine, je tournais dans les 10.5L en moyenne. J'ai le pied lourd. :coucou:

Sur longs trajets à allure correcte ( +30 par rapport aux limitations, + dépassements sur départementales ), 450 kms voie rapide et 150 kms de départementales, je fais 9L voire un 8.8.

En ville, ça fait mal! :(

En montagne... on peut chatouiller les 20L. :bigsmile:

Utilisation exclusive de Shell VPower 100. Rien d'autre.

Posté(e)

Tu as du Sp98 par chez toi ?

Peut-être que le remplacement de bougies et de filtres optimiserait ta conso??? Certains ont vu une différence sensible...

oui, ils ont meme du SP100 ici

j ai fait la révision des 60,000km avant de la ramener en hongrie, et j ai nettoyé mon filtre green.

je crois que mon souci s appelle "la brique sous mon pied".

plus serieusement, vu que je ne la roule pas souvent, des que je la prend, je suis excité comme jamais, alors des qu elle est chaude, c est gaz gaz :eldiablo:

Posté(e)

Je tourne en moyenne à 10,5l avec un type de conduite coolé en ville, sportive sur petites routes et sage sur autoroute :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Idem depuis que je fais beaucoup plus de ville.

Il y a une semaine, trajet autoroute + petites routes de petite montagne, mais en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse (je suivais ma Belle Maman ! :ange: ) résultat : 8,3 l de moyenne.

Je suis toujours indécis pour une prépa, surtout à cause de la réglementation. Il est difficile d'être sure de ce qui est autorisé ou non. Pourtant une optimisation doit permettre de gommer ce carractère un peu lisse. :eldiablo:

Posté(e)

LEFRED tu es sure de tes chiffres, car les écarts me semblent faibles ?

Tu parles ici du S4 V8 ou V6 ?

Pour la conso, avoir une telle voiture et faire des records de conso basses constamment est pour moi sans intérêt. Autant prendre un gros tdi. Mais ça n’engage que moi.

En tout cas merci pour ces avis.

Concernant le problème d'arbre de transmission, personne n'a d'avis ou expérience ?

Je comprends pas ta réponse ????

je te dis ce que j'ai constaté à l'usage pas de tdi...

<_<

Je parlais du S4 V8, v6 jamais essayé, là je passe.......

Posté(e)

<_<

arrete eric on sait trés bien que t'es un radin .... :P

t'ose plus appuyer avec le s4 :bigsmile:

:rolleyes:

je sors :biere:

Posté(e)

@Tigroo: sur nos bonnes routes de campagne, on a du mal à tout exploiter! Prends un S4 si la famille s'agrandit, sinon garde ta tuture :P

Posté(e)

Désolé pour la confusion, mais je ne parlais pas de toi. Je voulais juste dire que j’étais conscient qu’une S3, S4… consommait plus qu’un tdi et qu’on ne pouvait pas tout avoir. Rien de personnel ne t’inquiète pas.

Concernant le changement entre S3 et S4, c’est aussi pour le coffre, car en effet pour exploiter au maximum une S3, il faut envoyer déjà très fort et je ne suis pas persuadé d’en avoir la possibilité matérielle et technique.

Posté(e)

Petite question à ceux qui ont eu un S3 puis un S4 V8 (S4du54, Toto et le autres)... :coucou: :coucou:

Quelle différence de conso avez vous noté ?

Merci pour vos réponses :bigthumbup:

Posté(e)

bien pour "rassurer" tigroo

disons que la dame de la station m'a dit :

encore vous ???? vous êtes déjà venu ce matin .......

:bigsmile:

Posté(e)

@S4 du 54: Achète l'attache Caravane et une remorque citerne! :P

Posté(e) (modifié)

dernierement j ai ruiné un plein en 350km, je faisais mumuse sur autoroute avec des berlines allemandes :eldiablo: , paie ton autonomie de subaru :bigthumbup:

bah c'est en roulant cool sa :bigsmile:

180 Km avec le plein de mon ex-sub :blink: (45 mn)

moi je dirais que le choix dépend completement de l'utilité

le S4 pour femme(s) enfant(s)

vie de célibataire, S3 :eldiablo:

edit: le S4 n'est pas connu pour etre un monstre en conso :bien:

Modifié par joebar10
Posté(e)

remarque, vu que tu es possesseur d'un break, tu emputes ton coffre pour mettre un second reservoir! Peut-être que tu arriveras à faire 500km sans t'arrêter :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Sur les routes autour de chez moi je faisais 12,5l en moyenne avec le S3 MTM 265 et fait du 17l en moyenne avec le S4V8 sans attaquer spécialement.

Pour ce qui est de la conso du S4V8, disons qu'en rentrant bien dedans, ça devient... important :vert:

Dernier exemple, lors du PACA Tour suite à une "petite arsouille" je me suis arrêté en staiton, ai mis le plein complet (histoire de lacher 75€... :colere: ) je suis remonté dans la voiture, ai mis le contact et ai vu s'afficher au tableau de bord.... 270kms d'autonomie :bigthumbup:

Posté(e)

j ai eu une s3 270 cv et maintenant un s4 bi

le s3 marchait mieux partout mais en départ "arrété" (ps: je fais pas ça tous les jours) le s4 est plus a l'aise

cote confort le S4 est largement superieur, aucun bruit moteur alors que le 4 patte de la s3 et sa boite ultra courte on l'entend beaucoup plus

mais avec uneprépa le s4 marche je pense plus fort qu'une s3 prépa, je vous dirais ca bientot

Posté(e)

Niveau consommation pour un S4 bi ABT:

routes mixtes, petits trajets, en roulant normal, mais pas pépère: 12l

Autoroute: 9-10 l en mettant le tempomat sur 140 km/h.

Après, si on tire dessus, c'est clair que ça monte vite.

Posté(e) (modifié)

0-100 pour le S4bi, c est pas 6.7s, mais 5.8s il me semble! :)

Modifié par rossoneri68
Posté(e)

Ayant deja eu 2 s3 et aujourd hui un s4 bi sans hesiter je te dirais un s4 bi c est que du bonheur et preparer en plus c est top

moi qui changeais de voiture tout les 6 mois j ais trouver une situation stable avec mon s4 :P :P

plus je roule avec plus je l aime cette auto :bigthumbup:

Posté(e)

Hello !

moi aussi je suis passé du S3 au S4 V8, et en conso, y a qd même une différence de 3 à 4l aux 100. J'étais à 9.8 avec le S3, et là à 13.5 en mixte. Mais si tu te laisses griser par les montées en régimes envoutantes du V8, là ça s'envole. Exemple : lors d'une récente bourre avec un cayenne S lors d'une montée de col, mon réservoir a chuté de presque 1 quart en 17km, mais c'était que du bonheur :eldiablo:

Seb

Posté(e)

180 Km avec le plein de mon ex-sub :blink: (45 mn)

:jap:

:bigthumbup: