Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'entend beaucoup parler des révisions à 15000 ou 30000 km.

je vais bientot recevoir ma a3 2.0 tdi.

je voudrai savoir si on choisit soit même la périodicité de l'entretien lors de l'achat, ou si c'est défini par la concession.

quelle est la difference entre ces deux types d'entretien??

Posté(e)

Salut jérome.

Pour ta question, on peux répondre oui et non.

Je m'explique:

Sur une voiture neuve, la concession te la livre avec une huile Long-Life permettant de faire 60000Kms environ et/ou 2 ans. Par contre, la concession doit configurer l'ODB pour prendre en compte l'interval de 2ans/60000 kms.

Sachant que, de son coté, la voiture, suivant son utilisation, recalculera automatiquement la vraie date de révision (selon l'usage autoroute/ville etc...).

Avec cette formule, pour une voiture neuve ne roulant pas beaucoup, tu pourrais pratiquement arriver à la révision après la fin de la garantie.

Tu peux par contre demander à passer en huile normale si tu n'es pas un gros rouleur et donc faire une révision tous les ans/15000 kms.

Tu peux même faire la même chose avec de l'huile LongLife mais en configurant la périodicité à 15000/1an.

Il y en a donc pour tous les gouts !!!

Posté(e)

Je vais demander à ce que la révision soit effectuée tous les 30000 km, soit une fois par an pour mon cas.

Posté(e)

:coucou:

Il y a deux type de révision:

Le service Longlife

C'est une technologie mise au point par Audi qui tient compte du style de conduite et des conditions de fonctionnement du véhicule, c'est pour cela que la périodicité d'entretien est variable (se référer a l'affichage de périodicité d'entretien sur l'ordinateur de bord qui varie tous les 500Kms ). Si le kilométrage n'est pas atteint, l'entretien doit être fait au plus tard aprés 24 mois.

Le service Entretien

C'est un service d'entretien classique dont la périodicité d'entretien est fixe.Elle est accompagné d'un service d'entretien intermédiaire qui a lieu au bout de 12 mois ou 15000 km puis du service d'entretien au bout de 24 mois ou 30 000 km.

Le service entretien intermédiaire (15 000 km ou 12 mois):

- la vidange de l'huile moteur et le remplacement du filtre a huile

- le contrôle de l'épaisseur des plaquettes de freins

- la remise a zéro de l'indicateur de péridocité d'entretien

le service d'entretien (30 000 km ou 2 ans):

- Contrôle du fonctionnement de l'éclairage avant et arrière ainsi que l'avertisseur sonore

- Contrôle du fonctionnement et du réglage des essuie-glace, du lave glace, du lave phares; réglage des gicleurs et de la position de repos des balais d'essuie-glace et appoint de liquide si nécessaire

- Contrôle de l'état des balais d'essuie-glace

- Interrogation de la mémoire de tous les systémes

- Vidange de l'huile-moteur, remplacement du filtre a huile

- Remise a zéro de l'état de l'indicateur d'entretien

- Contrôle de l'état de la courroie crantée d'entrainement de l'arbre a cames et de la pompe d'injection

- Contrôle du niveau de liquide de frein

- Contrôle visuel de l'étanchéité et de l'état de la boite de vitesse, du couple réducteur et des gaines d'articulation

- Contrôle de la batterie

- Contrôle des plaquettes de frein

- Contrôle des pneus et du gonflage

- Sur les véhicules avec kit de réparation, contrôle du flacon et/ou remplacement.

- Parcours d'essai

Le service d'entretien (60 000 KM ou 4 ans) :

Tous ce qui a été fait pour les 30 000 kms ou 2 ans +

- Contrôle du fonctionnement de l'allume cigare, de l'éclairage de l'habitacle et de la boite a gants

- Contrôle visuel de l'étanchéité et de l'état du moteur

- Contrôle de la protection antigel du circuit de refroidissement avec appoint si nécessaire

- Contrôle de l'étanchéité et de l'état du systéme d'échappement

- Contrôle visuel de l'état de la couche de protection du soubassement

- Graissage des arrêts de portes et des barillets

- Contrôle de l'étanchéité et de l'état du systéme de freinage

- Contrôle du réglage des phares

Travaux supplémentaire:

Remplacement du filtre à carburant tous les 90 000 km

Remplacement du filtre à poussière et à pollen tous les 30 000 km ou 2 ans

Remplacement de l'huile de la boite multitronic tous les 60 000 km

Remplacement de l'huile du coupleur Haldex tous les 60 000 km

Remplacement de l'huile de boite séquentielle et du filtre a huile tous les 60 000 km

Remplacement du liquide de frein tous les 2 ans

Remplacement de la courroie crantée tous les 180 000 km pour les 2.0 FSI, 2.0 TFSI et 120 000 km pour les 1.9 TDI, 2.0 TDI

Remplacement des bougies d'allumage tous les 60 000km/6 ans pour les 1.6, 1.6 FSI, 2.0 FSI, 3.2 et tous les 90 000 km pour le 2.0 TFSI.

Actuellement, tous les véhicules sont remplis a l'usine de l'huile-moteur Longlife.Selon le pays d'exportation, le service longlife ou le service entretien sera activé sur la voiture.En France, c'est le service Longlife qui est activé mais on peut demander si on le désire le service entretien.

Posté(e)

@Mik:c'est pas tous les 30 000 l'Haldex? :coucou:

Posté(e)

Salut jérome.

Pour ta question, on peux répondre oui et non.

Je m'explique:

Sur une voiture neuve, la concession te la livre avec une huile Long-Life permettant de faire 60000Kms environ et/ou 2 ans. Par contre, la concession doit configurer l'ODB pour prendre en compte l'interval de 2ans/60000 kms.

Sachant que, de son coté, la voiture, suivant son utilisation, recalculera automatiquement la vraie date de révision (selon l'usage autoroute/ville etc...).

Avec cette formule, pour une voiture neuve ne roulant pas beaucoup, tu pourrais pratiquement arriver à la révision après la fin de la garantie.

Tu peux par contre demander à passer en huile normale si tu n'es pas un gros rouleur et donc faire une révision tous les ans/15000 kms.

Tu peux même faire la même chose avec de l'huile LongLife mais en configurant la périodicité à 15000/1an.

Il y en a donc pour tous les gouts !!!

c'est pas 60.000 kms maxi en LL mais environ 30.000 kms voir 35.000 mais pas au delà !

Posté(e)

+1000 avec Hugo. :biere:

60 000 avec de l'huile, même full synthétique LL, faut pas abuser. :blink:

Pour moi le LL... :rolleyes: si ce n'est dans des conditions hyper particulières. Représentant de commerce qui fait 60000 kms par an et qui ne fait que des longs trajets, etc.

Même moi qui fait plus de 30000 par an, pas de LL. :bleble:

Posté(e)

Remplacement de la courroie crantée tous les 180 000 km pour les 2.0 FSI, 2.0 TFSI et 120 000 km pour les 1.9 TDI, 2.0 TDI

Je penser que c'été 90.000 km pour les 2,0 tdi................ :coucou:

Posté(e)

@Mik:c'est pas tous les 30 000 l'Haldex? :coucou:

Je viens de vérifier et c'est bien tous les 60 000km

@ Bartouille: c'est bien 120 000km

C'est les infos que j'ai eu pour une voiture fabriqué en 2006 peut être que ces infos sont différentes pour les modèles antérieur :euh:

Je vais me renseigner :)

Posté(e) (modifié)

Lors des 60000 Km's et pour les possesseurs de boite S-Tronic ,une vidange et un remplacement de l'huile doit etre realise en meme temps ..

Oups . C'est indiqué ... Sorry . ;)

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

@Michaël, MERCI pour tes infos toujours préscises.................. :bien:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Je vais arreter les pots du Vendredi.

effectivement, 30000 KMS, c'est bien, 60000 Kms, c'est trop.

Je vais me mettre au Bambou.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

" Remplacement de la courroie crantée tous les 180 000 km pour les 2.0 FSI, 2.0 TFSI et 120 000 km pour les 1.9 TDI, 2.0 TDI

Remplacement des bougies d'allumage tous les 60 000km/6 ans pour les 1.6, 1.6 FSI, 2.0 FSI, 3.2 et tous les 90 000 km pour le 2.0 TFSI."

Cela me parait un peu beaucoup mais bon .

Est-ce valable aussi pour les 1.8 l Turbo essence ?

J'ai lu et relu le plan d'entretien et le moins que l'on puisse dire : Ce n'est pas très clair

Modifié par beber