Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C’est la deuxième fois que je me fais avoir à un stop. En voulant traverser une route rapidement, j’ai la mauvaise surprise de tester le temps de réponse du turbo ! Celui ci ne se déclenche qu’au bout de quelques mètres. On pourrait considérer que c’est peu, mais quand une voiture approche…

Qui a déjà eu ce problème ? Avez vous la solution ?

Posté(e)

ce n'est qu'un turbo,

si tu veux supprimer le temps de réponse, achète la Golf twincharger ou montes un compresseur

Posté(e) (modifié)

oui ou bien mets ton régime à environ 3000 tours/min et relâche l'embrayage rapidement en tenant le régime :bigsmile: :eldiablo:

Modifié par Tophe
Posté(e)

oui ou bien mets ton régime à environ 3000 tours/min et relâche l'embrayage rapidement en tenant le régime :bigsmile: :eldiablo:

J'ai déjà pensé à cette solution, mais je doute que ce soit très bon pour le turbo. Enfin, c'est peut être mieux que de se prendre une voiture ! :(

Posté(e)

Salut,

C'est surtout pas tres bon pour la transission (embrayge, boite de vitesse, cardans). Mais si ton probléme est vraiment de passer entre 2 voitures à un Stop je crois qu'il vaut mieux que tu attende un peu plus que la route soit dégagée...

Sinon la S3 est assez lourde et à bas régime (1000 -> 2000) ce n'est qu'un 1,8 L atmo donc la voiture ne décolle pas trés vite si tu ne ponte pas dans les tours.

Tom-S3

Posté(e)

+1 avec Tophe

Faut quand même accélerer un minimum... avant de relacher l'embrayage pour départ nerveux!

Pour moi 3000rpm pour s'extraire c'est pas de trop!

Bien sûr faut doser sinon cirage...

Pour ce qui est de l'embrayage etc...faut pas exagérer non plus! Faut juste pas le faire à chaque stop/feu pour préserver ces organes dans le temps.

Tigroo...n'aurait-tu pas tout simplement raté tes démarrages?? :coucou:

Ca arrive à tout le monde!

Posté(e)

+ 2.

1,3 tonne pour une cylindrée de 1800 Cm3....certe il y a 210 bourrin mais quand même :bigsmile:

c'est pas un diesel quand même :bigthumbup:

effectivement, augmente un peu ton régime moteur lors du démarrage.

Posté(e)

Ca marchait bien au démarrage mon S3 225. :bigsmile:

Comme les autres, y'a pas 600 Nm à 1800 tours non plus... faut mettre un peu de gaz. :bien:

Je suis très respectueux de la mécanique mais une voiture n'est pas un sucre, quand c'est nécessaire ( hypothèse que le moteur est bien chaud ), un démarrage énergique ne fait pas de mal de temps à autre. :coucou:

Posté(e)

Tigroo...n'aurait-tu pas tout simplement raté tes démarrages?? :coucou:

Ca arrive à tout le monde!

C'est possible, personne n'est infaillible ! Mais tout de même, mon 2L 16v répondait mieux au démarrage. Ceci dit, la S3 a plein d’autres qualités que le 2l n’avait pas…

Bon je vous laisse, je vais aller m’entraîner. :P

Posté(e)
1,3 tonne pour une cylindrée de 1800 Cm3.

:blink: les s3 sont donnés entre 1400 >1500 kgs c'est quand meme pas mal....

relativisons, ce n'est pas une pure sportive, tout a ete pense securite et confort avec queques chevaux qui vont bien :bien: