Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

-> Calandre "Double FRAME" chrome sur l'A2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila, :coucou:

Suite aux précieux conseils des partissipant à cette discussion :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=31431

J'ai acheté un rouleau de chrome style 3M (prés de 30euros quand même).

Voila la chose :

Image IPB

Je suis vraiment ravi car je pense avoir fait le bon choix au niveau de l'épaisseur et de la largeur du chrome et trouve le rendu final sobre, discret, élégant et agressif. Bref sa va comme un gant à l'A2.

La marque 3M, fidéle à sa réputation offre un adhésif souple un peu épais parfait, trés adhésif et super facile a coller. C'est bien plus facile que je ne l'imaginais.

Comme l'à si bien expliqué Jin Roh et je le site :

Ben c'est pas difficile, c'est un rouleau en caoutchouc recouvert d'un film chromé, donc ça se courbe facilement. C'est collé sur le bord de la grille en plastique avec du double-façe déjà présent au dos du rouleau. C'est plaçé en deux partie, la partie supérieure et la partie inférieure. Pour le dessus, c'est façile, c'est juste un bout coupé à la bonne longueur. Ensuite, il suffit de coller la partie inférieure en partant d'un des cotés et en arrivant au coin, de courber le bout pour arriver à l'horizontale. Il faut faire de même un foit arriver à l'autre coin.
:bigthumbup:

La Partie chrome peut etre chauffée au séche cheveux, tout devient alors super maléable ce qui permet de donner la forme que l'on veut au chrome super facilement.

Bref, super achat, j'ai mis 15 minutes pour le fixer et je ne regrete pas. :carre:

Voila donc le résulat :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila, j'espére que vous trouverez réussi.

J'attends vos avis.

PS: Il m'a fallu moins de 2m chrome pour faire ma calandre. Il me reste de quoi à faire facilement trois calandres d'audi A2 avec.

Edit modérateur:

Pour la vente il y a les petites annonces :bien:

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

Bien pensé le coup du sèche-cheveux :bien:

:o j'ai fait des fôtes

Posté(e)

pensez vous que ça marcherait tout autour des vitres latérales de ma titine comme les A4, et autres?

Posté(e)

pensez vous que ça marcherait tout autour des vitres latérales de ma titine comme les A4, et autres?

Bien sur que sa marcherait. J'ai hésité à le faire sur l'A2 mais vu que la mienne est noire, j'avais peur que sa ressorte trop...

Posté(e)

Salut,

c'est vrai que c'est sympa mais pourquoi ne pas avoir refait la totalité de la forme de la calandre (en intégrant les anti brouillard).

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

C'est un excellent produit que tu as acheté :bien: .

J'avais acheté la même chose que toi l'année dernière pour faire aussi la même chose que toi sur mon A6. Le résultat est concluant :malelovies:

Beau résultat sur ton A2 :bien: :ange:

Posté(e)

:bien: ca fait super beau!

mais serait il possible de faire des photo de près ???? pour voir la finition!!!

A+

thomas

Posté(e)

:bien: ca fait super beau!

mais serait il possible de faire des photo de près ???? pour voir la finition!!!

A+

thomas

Dés que j'ai un peu de temps, je fais des nouvelles photos de plus prés si tu veux...

Posté(e)

L'idée de rajouter du chrome en bas de la calandre de l'A2, c'est de ressembler aux avant derniére générations d'A6 et d'A4 équipée de chrome en bas d'origine :

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Voici 2 vues d'un peu plus prés pour voir la finition :

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait, mais c'est assez difficile, il faut coller sur le joint caoutchouc sinon c'est pas très beau, par contre ca fait beaucoup de raccords qui sont visibles (au niveau de chaque porte).

J'ai pas contre un problème de sifflement côté passager avant, donc c'est pas l'idéal, moi je vais démonter quand j'en aurai le temps.

Autre conseil, si je devais le refaire, je choisirais au moins un chrome de grande largeur, un peu trop petit le chrome que l'on met sur la calandre et qui laisse apparaitre encore les 3/4 de caoutchouc noir.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait, mais c'est assez difficile, il faut coller sur le joint caoutchouc sinon c'est pas très beau, par contre ca fait beaucoup de raccords qui sont visibles (au niveau de chaque porte).

J'ai pas contre un problème de sifflement côté passager avant, donc c'est pas l'idéal, moi je vais démonter quand j'en aurai le temps.

Autre conseil, si je devais le refaire, je choisirais au moins un chrome de grande largeur, un peu trop petit le chrome que l'on met sur la calandre et qui laisse apparaitre encore les 3/4 de caoutchouc noir.

As tu des photos de ce que cela donne?

Posté(e)

la finition de ton chrome a l air top! la je cautionne a mort !!! :bien:

Ca dechire! :)

Posté(e)

la finition de ton chrome a l air top! la je cautionne a mort !!! :bien:

Ca dechire! :)

En effet, je viens de faire un long trajet, de prendre un orage sur l autoroute et le chrome n a pas bougé.

En plus personne ne s est rendu compte du changement car tout le monde trouvait que cela faisait plus beau mais ne savais pas pourquoi... Cele fait d'origine et c'est exactement ce que je voulais.

Sinon, il m'en reste encore à vendre : 7eur les 2m.

C'est ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=33198

Posté(e)

As tu des photos de ce que cela donne?

Je n'en ai pas, mais j'en ferai pour le week-end, dès que j'aurai mon APN. :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'en ai pas, mais j'en ferai pour le week-end, dès que j'aurai mon APN. :)

désolé de déterré ce topic, mais :Forum68:

Je suis intéressé par çà

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)
Je suis vraiment ravi car je pense avoir fait le bon choix au niveau de l'épaisseur et de la largeur du chrome et trouve le rendu final sobre, discret, élégant et agressif. Bref sa va comme un gant à l'A2

Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic, mais cette modification me plait beaucoup, te souviendrais tu exactement de la dimension du ruban chrome que tu avais choisis à l'époque pour faire l'entourage du bas de calandre ?

Merci ;)

David

Modifié par Bronsky
Posté(e) (modifié)

Sur la photo de la boîte posté par Lerouxjul, il est écrit 10 meters X 7mm.

Tu peux les trouver chez "Conrad" également. Elle existe aussi en 5 meters X 10/12 mm (10 ou 12 ?).

Modifié par arnao12
Posté(e)

Ça me parait peu 7mm de large pour faire l'arrondi, c'est pour cela que j'aurai aimé avoir confirmation de Lerouxjul ;)

Posté(e)
Ça me parait peu 7mm de large pour faire l'arrondi, c'est pour cela que j'aurai aimé avoir confirmation de Lerouxjul ;)

Bonjour,

Oui, c'est bien cela, 7mm. C'est bien ce que j'ai acheté (la photo ci dessus)

Posté(e)

Pour la sortir, c'est très facile, il faut glisser un couteau ou tournevis plat sur la partie supérieure et basculer le couteau vers le bas tirer la calandre vers toi. Faut le faire à gauche à droite et au milieu. Tu vas avoir les caches feu de brouillard qui vont venir avec. c'est normal.

Effectivement pour appliquer le ruban, c'est plus pratique de la sortir.

Chez norauto, il vendent du ruban chrome (emballage noir avec une pseudo porsche dessus), mais c'est de la daube, ça finit pas se décoller, et le chrome finit par se barrer (en tous cas le norauto de chez moi ne vend que du bas de gamme). Regarde si c'est du 3M.

@+

Posté(e)

Super résultat !

ça tien au lavage haute pression avec eau chaude genre éléphant bleu ?