Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède une old A3 et l’aiguille de température devis bizarrement elle augmente (sans jamais dépasser ou de un millimètre les 90c) et elle redescend jusqu'à la graduation d’avant ceci plusieurs de foi sur un petit trajet

Ce problème peut venir d’une sonde ?

Ou de quoi ?

C’est grave ?

Merci

Posté(e)

Je dirais calorstat à changer: il ne fonctionne plus au bonne température: ouvre trop longtemps => baisse de la température.

L'avis d'autres personnes devrait arriver.

Posté(e)

ouais. Commence par changer le calorstat. Si c'est pas ça, change la sonde.

Tu peux éventuellement changer les deux d'un coup.

Posté(e)

moi temperature stagne a 86°c n'atteint plus les 90° normale ou pas

Posté(e)

Merci mai comment changer tout cela ?

Deja regarde sur ton canal 49. Donne nous la valeur affichée tout au long de ton trajet.

Le calorstat coute 30/35€ et est changeable facilement (meme pour un debutant ou appel un ami). La sonde ne doit pas couter bien chere nonplus et est tres rapide à changer aussi. Profites en pour remplacer ton liquide de refroidissement (tu es obligé si tu change le calorstat). N'oubli pas c'est du G12+ et non du g11 ou g12, melangé à 50/50 avec eau demineralisée.

Ton moteur ne risque rien pour l'instant donc surtout ne t'affole pas (j'ai pas l'impression que tu le sois, mais je previen).

Pour aslan : tu nous a donné la temperature du PI ou celui de la clim canal 49?

L'ete approche donc c'est sans consequences pour l'instant, regarde simplement l'evolution de ta temperature, si possible sur nationnale à 90, si elle descent de plus en plus ça annonce un calorstat qui reste partiellement ouvert => donc à changer avant l'hiver prochain.

Posté(e)

C’est la température de l’aiguille du tableau de bord.

Vous avez pas une notice pour changer c’est éléments ?

Posté(e)

C’est la température de l’aiguille du tableau de bord.

Vous avez pas une notice pour changer c’est éléments ?

La procedure est simple, mais je ne peux pas te donner de photo ou autres, de plus je n'ai pas la meme voiture que toi.

Pour le calorstat tu as la fonction "recherche". Mais en resumer, vidanger le circuit de refroidissement, acceder au calorstat (emplacement ?) le virer (risque de couler encore 2/3 litre de liquide). Mettre le nouveau avec un joint neuf et mettre du g12+ (50/50 avec eau demi). La purge est automatique.

Au pire, achete la RTA de ta voiture, elle coute 25€ et tu as les generalitées de la mecaniques. (Revue Technique Automobile).

Posté(e)
Pour aslan : tu nous a donné la temperature du PI ou celui de la clim canal 49?

L'ete approche donc c'est sans consequences pour l'instant, regarde simplement l'evolution de ta temperature, si possible sur nationnale à 90, si elle descent de plus en plus ça annonce un calorstat qui reste partiellement ouvert => donc à changer avant l'hiver prochain.

c la temperature de clim canal 49. Reste stable 86 - 87 °c ne bouge pas . moi je pensai que cette temperature devait monter et rester a 90°c . est ce que c vrai .

c pour cela que ca m'inquietai de voir la temperature a 86 :furious: . pour ne pas avoir un probleme de surchauffe eventuel apres <_<

a votre avis ?

Posté(e)

86 sur le canal 49 moi ça ne m'inquièterait pas vraiment, c'est surtout si ça tombe sous les 80 (et que donc l'aiguille se met à descendre) qu'il faut commencer à regarder le calorstat :ange:

Posté(e) (modifié)

c'est pourtant simple

la voiture chauffe --> pompe à eau, thermostat qui reste fermé, pas de ventilo

la voiture a du mal à chauffer --> thermostat reste ouvert

l'aiguille de la température oscille rapidement --> la sonde d'eau est à changer

la température ne va pas sur le 90 mais reste vers les 80, sonde d'eau à faire en premier puis voir le thermostat

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Tout le monde est d’accord qu’il y ait de grande chance pour que cela soit la sonde d’eau à changer !

Merci

Posté(e)

Aujourd’hui il faisait assai chaud.L’aiguille de la température du tableau de bord reste longtemps a 90° la température de la clim. (Canal 49) indique environ 81° et de temps en temps la température redescend a 80 (aiguille du tableau de bord).

Le problème vient vraiment de la sonde de température ?

Cela me semble limite la température affiché à l’aiguille 90° constamment sur 50Km et de temps en temps a 80° t° de l’aiguille du tableau de bord. (La température du canal 49 varié de 78 a 84 °)

Posté(e)

Aujourd’hui il faisait assai chaud.L’aiguille de la température du tableau de bord reste longtemps a 90° la température de la clim. (Canal 49) indique environ 81° et de temps en temps la température redescend a 80 (aiguille du tableau de bord).

Le problème vient vraiment de la sonde de température ?

Cela me semble limite la température affiché à l’aiguille 90° constamment sur 50Km et de temps en temps a 80° t° de l’aiguille du tableau de bord. (La température du canal 49 varié de 78 a 84 °)

Cherche pas trop longtemps, change le calorstat ! 30€ et tu verra 90° quoi qu'il arrive.

Posté(e)

moi pour changer soit le calorstat soit la sonde de température d'eau vous pouvez m'aider?

commment faire?

Posté(e)

Sur une route nationale a vitesse stable (90km/h)

La température du tableau de bord et constate 90° (ce qui me semble une peut de trop) et celle de la clim. (Canal 49) est de 82° et de temps en temps les deux descendes celle du tableau de bort a 80) et celle de la clim. (Canal 49) a 77°.

Je ne c’est pas d’où provient ce problème et on me conseil de changer soit la sonde de température soit le calorstat mai je n’ai pas de certitude que cela soit l’un ou l’autre ?

Et je voudrai savoir si quelqu’un a déjà u ce type de problème et ce qu’il a fait ?

Et si vous avez déjà changé un de c’est éléments comment vous avez fait ? Mode d’emploi?

Posté(e)

Cherche pas trop longtemps, change le calorstat ! 30€ et tu verra 90° quoi qu'il arrive.

+1 :coucou: