Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

voila j'ai mis depuis peut des jantes en 18" sur mon old A3 1.8t 150cv et il ce trouve qu'hier j'ai voulu la decrasser un peut et il été impossible de monter a plus de 210k/h :furious: alors qu'avan elle les depassai tres largemen.. Pensé vous que cela vienne des jante ou ca peut venir d'autre chose .

Merci d'avance

Posté(e)

+1...

mais pas besoin de monter a 210 pour la decrasser....

Posté(e)

oui je c bien que je ne suis pas obliger de monter a 210pour la decrasser mai je me suis que pour une foi l autoroute étai dégager alors pourquoi.. et j'ai vraimen été surpri quand le compte tour c'est bloquer a 5200 tr...

donc pourvous ca viendrai bien des jantes?

Posté(e)

donc pourvous ca viendrai bien des jantes?

oui, surtout avec "seulement" 150cv

Posté(e)

Cela dit si il a bien fait les choses, la circonference de la roue n'a pas du changer (ou tres tres peu) donc je ne vois pas pourquoi la Vmax serait moindre.

Combien font tes pneus en largeur maintenant ???

Tu prenais combien avant le changement de pneu ?

Est ce que tu peux monter les rapports jusqu'a la zone rouge sans probleme ?????

Posté(e)

C'est le frottement plus important qui réduit la V-max.

J'ai constaté la même chose en passant de 195(15") à 235(17") de large.

Ma V-max est passée de 225 à 215km/h (Autobahn 3voies of course, et j'habite pas à Bayonne! :rolleyes: )

Posté(e)

Si ton diametre de roue (jantes +pneu) n'a pas changé ainsi que la largeur des boudins y a pas de raisons que ca ai baissé mais si l'un ou l'autre a augmenté c normal, plus de resistance a l'avancement

Aller de toute facon a 210, situ te fais prendre t'auras plus de question a te poser .... :bien:

Posté(e)

Je me trompe peut etre mais je pensais que plus le diametre de la roue était petit plus la voiture était vive en accélération et plus le diametre etait important plus on gagnait en vitesse de pointe <_< par contre ce qui est sur c'est que plus le pneu est large plus on perd en perf...

Posté(e)

C'est vrai, mais quand on mets des jantes plus grandes, on mets des pneus a flanc plus petits de sorte que le diametre de la roue soit toujours identiques...

Posté(e)

La largeur change (225 vs 205) et le poids change (et ce sont des masses tournantes...) :coucou:

Posté(e)

Le poids oui, mais la largeur rien ne t'y oblige.

Posté(e)

Le poids oui, mais la largeur rien ne t'y oblige.

Si tu augmente la taille de ta jante tu es OBLIGE de baisser la taille du pneu. Il faut que le diametre du pneu soit le meme pour avoir la meme vitesse. Par contre je ne sais pas s'il existe des jantes (et pneus) de 18" et 205 de large.

Pneu plus large = plus de resistance à l'avancement du aux frotements ET à la deformation du pneu. De plus, les masses en mouvements ne sont pas à laisser de coté. Comme 80% de la masse de la jante se trouve le plus à l'exterieur (au niveau du pneu, vous comprenez ?) il faudra plus de puissance pour accelerer (inertie) la roue en 18 qu'en 16". Donc au final, suffit d'additionner les + et les -.

Passer de 16 à 18" donne : Plus de look à la voiture, plus de stabilité (c'est relatif pour certain), plus d'aderence sur le sec, plus de freinage sur le sec.

Moins de confort (c'est relatif pour certain), moins d'aderence sur le mouillé, plus de distance de freinage sur le mouillé, plus de consomation, moins de performance, (je dois en oublier), plus cher le pneu...

Je recapitule : pour les baisses de perf => Jante plus grande (donc lourde) jante plus large (donc lourde), pneu plus large (donc lourd), pneu plus large (donc plus de frotements et de deformations).

Posté(e)

Ca existe des 205 en 18" ( typiquement en pneus hiver où on préconise des pneus pas trop larges ) mais c'est pas facile à trouver et en plus ça coute cher car dimension peu habituelle.

Posté(e) (modifié)

La qualité de la jante compte beaucoup pour le poids...

J'ai un exemple mais pas chiffré c'est juste mon ressenti.

J'ai des jantes de 17" +pneus dont je ne connais pas la marque car racheté en occasion (sûrement une marque bas de gamme...): je connais bien leurs poids sur mes bras à force de permutation été/hiver en 15".

La différence entre le 15" origine audi et le 17" origine moisi est spectaculaire!! :blink:

Récemment (VWT2006) j'ai manipulé des jantes MTM 19" (pour permuter avec des pneux cloutés :eldiablo:)...et bien je m'attendais à porter plus lourd que mes 17"...Faux! Mes bras me disais que le poids etait quasi identique!! :blink:

J'en revenais pas et compris enfin le pourquoi du comment des différences de prix!!

Pour ce qui est de la perte de confort des 19" sur un S3...je ne trouve que ce soit pire que du 17" sur une A3 toujours par rapport à mes 15".

Modifié par Invité
Posté(e)

:bigsmile: jai une 4L de 30ch et jai mi du 19".....j avance plus c est grave ??? :bigsmile:

Il faut quand meme un minimum de puissance pour enmener du 18"

et entre nous....210 ou 225...on est pas a 10km/h près non ????

A+

thomas :coucou:

Posté(e)

Merci pour toute vos reponse je suis rassuré que cela vienne bien des jante et non d'autre chose, et pour compencé ma perte de puissance je vai faire un reprogamation qui devrai me faire passé a 195cv ca devrai allé beaucoup mieu apré.

encor merci a tous

Posté(e)

Vers quel préparateur vas-tu t'orienter?