Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, alors j'expose le petit truc qui me trotte dans la tete depuis quelques temps !

J'ai acheté une A3 de 2003 ( nouveau modele ) 2.0L TDI 140 ambiente et j'aimerai bien changé mes petites jantes ridicules en 16pouces pour du 17 ou du 18, jhésite !

Le but de mon sujet et d'avoir le pour et le contre du 18pouces !

Niveau estétic je trouve que le 18 ca fait magnifique, mais vais je me pose des questions, notemment au niveau de la consommation, du confort, de l'usure et du prix des pneus comparé à du 17" !

J'attends vos témoignages avec impatience !

Merci à tous ;)

Posté(e)

J'avais avant du 17" et maintenant j'ai du 18".

- Niveau confort, je n'ai pas vriament senti de difference.

- Niveau conso je suis passé d'un TDI 140 A un TFSI donc... sans commantaire. On va dire que ca vient des jantes :P

- Niveau usure, je ne vois pas pourquoi il aurait une difference d'usure.

Par contre vu que tu as une ambiante et donc a priori pas de chassis sport, fais gaffe que la voiture ne fasse pas trop 4x4 avec ses nouvelles chaussures de sport.

Sinon niveau allure c'est clair qu'il n'y a pas photo.

Bref, pour résumer je dirais 18" avec un petit rabaissement :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Comme mes camarades je vais dire du 18, pour les même raisons: pas de grosses différences ressenties, et par contre c'est sympa au niveau gueule !!!

Un léger rabaissement serait le bienvenu :bien:

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je poste quand même :bigsmile:

Ma mère a le 2.0L Tdi 140 dans une nouvelle passat ( 16" ) et moi dans une a3 ( 18" ).

Elle est partie cette semaine faire pas mal d'autoroute et idem pour moi ce week-end.

Conclusion : les conso sont quasi identiques. Elle a par contre trouvé l'a3 ( chassis sport + 18" obligent...!!! ) plus "raide", en même temps la passat reste très souple et mouelleuse.

Voili voilu :jap:

Posté(e)

Niveau conso, ya pas de raison que ça change grand chose,

question budget pneus, là, par contre, c'est plus pareil

Mais bon, elles sont tellement belles ces 18' :love:

Moi, j'ai pas hésité longtemps...

Posté(e)

Etant a la recherche d'une A3 je suis toujours sur une bonne occase A3 dsg ambiente full option mais je viens de lire dans ton post que la suspension est differente sur une ambiente.

Quelles sont les differences de suspension entre une ambiente, une ambition et une sline?

Sinon je pense faire comme toi et passer en 18' mais cette histoire de hauteur de suspension peut etre un probleme...

Posté(e)

ah... pas bon ca alors.

Ca change beaucoup en comportement ou c'est marketing?

Posté(e)

suis pas le mieux placé pour te répondre, je n'ai conduis que des A3 en chassis sport

là, je roule en 18', et ça me convient très bien

Hugo te diras que c'est pas ce qui se fait de mieux au niveau confort, mais moi, je m'attendais à bien plus raide que ça.

Après, le chassis S-Line, d'après ce que j'ai pu lire, ça devient vraiment dur pour les lombaires.

(vaut mieux pas transporter mémé avec...)

2è chose, si tu cherches un véhicule d'occasion, en Sportback, les spécifications suspensions ont changé en février 2005 (pour la date, faudra confirmer)

Ya qu'une chose à faire: essayer

Posté(e)

En cherchant bien ,tu peux trouver des pneus en 18'' a tres bon prix. Et pas de la merde.

:coucou:

Posté(e)

Pour avoir eu une Ambiente durant 18 mois, et avoir essayé les chassis sport en long, en large et en travers, j'ai trouvé que ce dernier rajoutait une précision de conduite et une tenue de pavé que n'avait pas l'Ambiente. La raideur est compensée par les excellents sièges sport des finitions Ambition, Ambi Luxe, Exclu et S line. :bien:

Perso, j'ai toujours trouvé le chassis confort associé aux 16" complétement raté, car il secoue énormément sans gain de confort et au détriment de la tenue de route. <_<

Sinon, les 18" ne changent pas grand chose niveau ressenti de confort par rapport aux 17". Sur mon A4, je suis carrément passé de 16 à 18" : c'est plus raide, mais niveau tenue de route, c'est bluffant (sans parler du quattro). :eldiablo:

Enfin, comme il a été dit, attention à l'oversizing sur Ambiente : le rabaissement est quasi obligatoire en 18", et largement conseillé en 17" (phénomène connu sous le nom "effet Allroad" :P ).

JP

Posté(e)

Concernant l'usure de pneu entre un 17 et un 18, y a aura pas de différence étant donné que la plupart du temps, tu auras la même largeur de pneu entre le 17 et le 18.

Niveau confort, entre mes 17" d'origine et mes 18... je n'en vois aucune.

Concernant la conso... aucune diff non plus..

Maintenant, toi tu as un tdi140 ... ce qui est largement mieux que mon 105.

Matou a des jantes hiver en 16" et il m'a dit que lorsque qu'il a mis ses 18, il a vu une grosse différence point de vue accélération.... mais c'est sur un tdi105.

Posté(e)

Moi j'etais passé de 17 a 18 mais sur un chassis sport (ambition) et je n'ai pas senti de difference donc il faudra ptetre envisager un ptit rabaissement

Sinon en 18 c'est le top, ca lui va vraiment bien ! :bien:

Posté(e)

Comme vous avez l'air de suggere qu'il est possible de rabaisser, j'aimerai savoir si il est alors possible de passer en chassis sport a partir d'une ambiente?

Sinon je crois que je vais laisser tomber cette occase pour partir sur une ambition minimum...

Posté(e)

pas possible de transformer en chassis sport ou alors trop cher... 4 ressorts de soit -30, -35 ou - 40mm feront l'affaire! Moi j'ai -35mm et pour moi c'est le bon compromis entre look et no stress de frotter a la premiere bosse :bigthumbup:

Compte max 400€ pour les 4 ressorts en KW avec MO comprise!

Sinon, comme deus666 disait, j'étais en 16 pour l'hiver et ici je suis repassé en 18. Je vois la difference en accélération et reprise...Par contre a grande vitesse il me semble qu'elle a de meilleur reprises :blink: :bien: Mais ca reste minime. De plus avec un 2L 140ch, y a no soucis a se faire :bigthumbup: moi jsuis en 105ch.

Pour la conso, compte 0,5L/100 en + par rapport a du 16....

Pour le prix des pneus...;comme l'a dit MIB, y a des super pneus pas si cher...suffit d'aller sur 123pneus.com ou luxpneus etc etc

Posté(e)

Est ce que les -30 ou -40 ammeliore le comportement ou uniquement le look?

Peux tu me rappeler la taille en 18': 225/40?

Posté(e)

OK j'ai vu que c'etait du 225/45/18. Environ 220 par pneus donc:

Abaissement : 400euros

Pneus : 900euros

Jantes: ?? Aucune idee du prix mais j'immagine que ca doit tourner autour des 1000-1500 pour les 4?

Posté(e)

Pour les pneux c'est du 225/40/18 et pour des jantes en 18 avec pneu compris tu peux en avoir a moins de 1200€ les 4

Bonne chance dans ta recherche :bien:

Posté(e)

Pour Matou, MIB et bien sûr les autres nuvolaristes 18" : êtes-vous en ET45 ? Car voilà, mes jantes sont en ET45 et c'est vrai que je trouve qu'elles ont un look d'enfer B) . Elles sont plus écartées que celles d'origine que j'avais en 17 (c'est une SBK ambiluxe) et j'ai l'impression que la voiture se salit plus facilement :( . Le problème c'est que je n'ai quasiment pas roulé avec celles d'origines (et de toutes façons je n'aurais pas pensé à comparer). J'ai fait 2000km avec les Nuvo et bien qu'elles ne sortent pas du passage de roue (disons qu'elles arrivent très très légèrement en retrait) on dirait qu'elles projetent facilement la boue et le sable contre la carosserie.

En est-il de même avec vos roues ET45 (bien sûr pas forcément Nuvo) ? Avez-vous constaté un changement avant/après ?

Savez-vous quel est l'ET d'origine en 18" chez Audi ?

Merci !