Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

tout le monde :bigsmile:

Alala vivement le BBQ que je goute enfin vos fameux shwenk :bigsmile:

et

que la bonne humeur nous gagne ;)

(Moi c'est rare qu'elle me quitte ma bonne humeur hihihihihihi)

Modifié par bellucci
Posté(e)

Salut La Lorraine et ses habitants locaux qui y habitent localement! :bigsmile:

Je viendrait bien au BBQ le 8 juin, mais ça fait loin, dommage, vraiment dommage parceque ça à l'air de bien se profiler votre schwenk partie... :(

et après les schwenk pour faire passer il yaura des schnek ? Aux dernières nouvelles alors vous serez combien?

Ponne chournée les cheunes !! :coucou:

Posté(e)

:coucou: Maria, Joseph , tout le monde les gens :hello:

je vais bientôt allez voir la base de loisir, et refaire un topic (et sérieux, celui là :eldiablo: ) pour le BBQ, les délires sur l'ancien :hot: :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour les Lothringer et les moins Lothringer.........:coucou:

@joseph : il y a toujours des schneck en Lorraine, après c'est a toi de nous dire si tu les veut avec des raisins........ :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: tout le monde, en effet xav je voulai dire nouvel avatar :bigthumbup:

Les schnecks c'est pas ma tasse de bière sauf si ils sont au chocolat, les raisins secs je les aime à la poubelle :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: audilover, ah ok :bigthumbup:

ben oui, j'ai refait une séance photo après les dernières modifs, pouvait pas laisser la vieille comme avatar :eldiablo:

Posté(e)

Pour un estranger comme moi, schnek keskecé ???

Posté(e)

PIWEE je te rassures je sais pas ce que c'est non plus :blink:

Mais nos amis Laurains m'ont déjà expliqué ce que c'était un shwenk , mais un shnek ?????

Posté(e) (modifié)

Alors le schnek c'est une viennoiserie que vous connaissez surement, mais que vous appelez communément "pain au raisin"

Sauf qu'en Lorraine ils sont meilleurs et plus gros qu'ailleurs!!!!! :malelovies:

Vous savez, il est enroulé comme la coquille d'un "escargot = schnek", avec un peu de crème patissière et des raisins secs !!!!!!!!!!!!!!!!!! :malelovies:

hmmmmmmmmmmmmm!!!!! souvenirs d'enfance qui remontent : ma grand mère habitait juste en face d'une boulangerie à Moyeuvre (pour ceux qui connaissent ) et le matin on traversait la rue, elle m'achetait un schnek qui remplissait largement mes deux mains de gosse......génial, :bien:

et c'est bien plus tard, quand j'ai eu 8 ans que j'ai goùté mon premier :biere: " PICON BIERE CACAHUETES " :biere: et là coup de foudre!!!! :biere: je suis tombé dedans quand j'étais petit, mais je n'ai pas le ventre d'obélix, non non !!!!!! :biere: en fait c'était un "Amer Bière" :biere: cacahuètes....................................... :biere: Allez à plus tard pour un autre cours de : "c'est quoi la vraie vie" :eldiablo:

Bien reçu Bellucci et Piwee1 ????

Modifié par joseph57
Posté(e)

Bon perso je préfère les schneck de plus de 18 ans d'age........ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Et moi je préfère le PICON BIERE !!!!!!!!!!!!! :bigsmile: :biere: salut Bartouille, un de ces quatres faudra que je te poste une petite tof de toi au volant!!!

Posté(e)
Alors le schnek c'est une viennoiserie que vous connaissez surement, mais que vous appelez communément "pain au raisin"

Sauf qu'en Lorraine ils sont meilleurs et plus gros qu'ailleurs!!!!! :malelovies:

Bien reçu Bellucci et Piwee1 ????

Ce que vous êtes prétentieux en Lorraine :eldiablo: Et c'est moi le Marseillais :rolleyes:

Merci tout de même pour l'explication.

Bon perso je préfère les schneck de plus de 18 ans d'age........ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ah, une autre définition Bart ??? J'attend :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

<_<

Joseph et Bart : Bon c'est quoi le shnek une vienoiserie ou une biere ou je ne sais quoi vous m'embrouillez :blink:

Perso je préfere une bonne fougasse hihihihihihihi :eldiablo: ou une pissaladière :eldiablo: .

Posté(e)

Bonjour tout le monde...........:coucou:

Ah, une autre définition Bart ??? J'attend :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Alors l'autre définition d'une schneck, c'est une :fille: ........chez les plus "jeune" se terme est utiliser pour définir le sexe d'une fille........;)

@Mme B : schneck = pain au raisin, femme ou sexe d'une femme tout simplement.

Posté(e)

Et vous pouvez écouter Bart et Difool sur Fu* radio tous les soir, ils vous conseilleront sur tous les problèmes rencontrés... (vais pas faire un détail, ça pourrait devenir gras) :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour les filles.........:coucou:

et bonjour aussi aux moins filles..........;)

Posté(e)

:coucou:

le nord EST et le reste de le france :bigsmile:

bart ;) :P

Posté(e)

:coucou: tout le monde: les keker spatz et les schnecks :bigsmile:

Passez une bonne journée :coucou:

PS: suis malade alors peut être ne serai je pas là ce dimanche. :colere:

Posté(e)
les keker spatz

Je vais ouvrir un dico Lorrain, mais avant ça, il me manque la dernière définition :bigsmile:

Posté(e)
Je vais ouvrir un dico Lorrain, mais avant ça, il me manque la dernière définition :bigsmile:

:coucou: tout le monde

donc on disait: schneck pour le sexe féminin

keker spatz (quéquette de moineau) pour le sexe masculin

voilà pour l'explication de texte :coucou:

Posté(e)

Salut les autres! à table ! c'est l'heure des Spaetzle ....!!

Ils sont fous ces Lorrains !!! :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

:exclamation: :exclamation: :exclamation: Les spaetzels :exclamation: :exclamation: :exclamation: j'ai rien contre, au contraire j'adore, mais c'est Alsacien et pas Lorrain.

Un bon plat de spaetzels avec un lapin à la moutarde MIAM!!!!!

Posté(e)

Salut les Lorrains :coucou:

Encore une super météo ce WE <_<

Posté(e)

:coucou: les lorrains

@ Audi_Lover, tu es raciste envers les Alsaciens?? :bigsmile:

Posté(e)

Salut la compagnie :coucou:

Enfin quel plaisir de pouvoir se reconnecter,sa fait bien 3 semaines que je n'ai plus aucune connexion,et bien sur d'après mon opérateur sa viens de mon installation,alors que tout marchait parfaitement dans mon ancien logement,bref no comment..... <_<

Posté(e)
Salut les autres! à table ! c'est l'heure des Spaetzle ....!!

Ils sont fous ces Lorrains !!! :bigsmile: :coucou:

:icon21: Je jette l'éponge :reflexion:

Posté(e)

Les Spaetzle se sont des pates Alsaciennes, mais perso je préfère les Knödels........... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Désolé de n'avoir pu être là ce Dimanche.

Pour les Alsaciens (remarquez que je met un grand A) je n'ai rien contre vous, bien au contraire, j'adore la cuisine Alsacienne, mais je suppose que vous n'aimeriez pas que l'on dise qu'une bierre Alsacienne vient de Lorraine, n'est ce pas, même si on s'entend comme larrons en foire, ce serait une erreur!!!

J'aime quand on dit les choses avec justesse et qu'on nomme un chat un chat.

A part ça A Table, ce soir c'est raclette :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Pour les Alsaciens (remarquez que je met un grand A) je n'ai rien contre vous, bien au contraire, j'adore la cuisine Alsacienne, mais je suppose que vous n'aimeriez pas que l'on dise qu'une bierre Alsacienne vient de Lorraine, n'est ce pas, même si on s'entend comme larrons en foire, ce serait une erreur!!!

On dit Larrons en foire ??? Je croyais qu'on disait Lorrains en foire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@Piwee1: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

du moment qu'on s'éclate :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue parmis nous.....:welco:

si tu me passe ton prénom, voiture et localisation je peu t'ajouter à la liste en première page du sujet........;)