Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut l'équipe !!!!!!

Si je pouvais vous crier le soulagement qui est le mien en ce moment, vous seriez tous sourds à vie !

J'ai fini de remonter la totale vers 17h cet après-midi !

Suspens au moment de tourner la clé ! Elle est partie au quart de tour !

Elle a fumé légèrement pendant 5 bonnes minutes, je l'ai laissé tourner et chauffer sur vos conseils pendant un bon quart d'heure !

Ensuite, j'ai pris la route, très cool dans un premier temps en taquinant le turbo un peu, turbo que j'ai pris le soin de préparer comme Sylvain me l'a écrit.

Une fois franchement chauffée avec les 35 degrés auquels j'ai eu droit aujourd'hui, j'ai donné dedans et j'ai enfin pu tester le vrai but de mon démontage avant la fuite d'huile mystère !

Mon turbo marche nickel !!!! Yahou !

Plus de coupures, ça tire mieux et même si la motorisation est des plus légères, j'ai même gagné 10 km/h en vitesse de pointe ! Arf !

La voiture ne fume plus ! Je me suis fait suivre en allant au boulot tout de suite après mes essais, voiture chargée à bloc, j'ai mis plus de 200 bornes dedans, rien à dire mis à part ce bruit de casserole depuis que Audi a tripoté mon catalyseur !

Bref... nettoyage et électrovanne changée, c'était la solution !

Merci à tous pour votre aide et vos conseils précieux, je n'aurais jamais cru cela possible il y a une semaine. C'est vraiment passionnant !

Je posterai des photos dès que j'aurai le temps ! C'est un peu la course là !

Maintenant, il me reste à retourner voir Audi pour ce bruit de casserole et cette facture exhorbitante.

Comment m'y prendre pour négocier ?

Bruit de casserole que je n'ai même pas très envie de leur donner à réparer, ils sont encore capable de me dire qu'il faut changer la moitié de la voiture pour résoudre le problème !

Voilà, à tout de suite pour les photos !

Yahou !!! Merci encore à tous !

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

C'est effectivement une bonne nouvelle. Content pour toi anbz.

Pour la négociation avec Audi, là c'est clair les gens ne feront pas preuve de la même bonne volonté.

Tu peux demander une prise en charge des pièces qu'ils t'ont remplacées pour rien, mais au mieux tu peux envisager une participation sur celles-ci.

Pour envisager un remboursement, il faudrait que tu prouves par a+b qu'elles n'étaient pas la source de ton problème mais là il faudrait passer par un expert automobile assermenté (qui ne sera pas gratuit).

En première approche, va-s-y un mécano car si non ils vont te balader dans des élucubrations de mécanique.

Il faudrait quand même voir si le tendeur qu'il t'on changé à une relation avec l'intervention qu'ils ont fait pour caler la pompe à injection, mais là je ne sais pas. <_<

Bon courage et tient-nous au courant de la suite des évènements.

A+

Sylvain

Posté(e)

Je suis tres heureux pour toi anbz, le fait de nettoyer cette fameuse admission d air permet au turbo de respirer et de s exprimer a fond.Maintenant pour ce qui est de la facture, tant pis il faudra payer a moins qu une petite negociation soit possible, mais je connais trop bien l ambiance garage...................... :eldiablo:

Au moins tu as mis la main a la pate, et il n y a pas mieux sur ces autos, qui sont encore "bricolables". :bien:

Image IPB

Invité buggy-seb
Posté(e)

:hot: :hot: :hot: c'est bien un turbo qui marche et en plus tu vois le résultat est bon et tes mécanos eux n'ont rien trouvé...

Reste a leurs prouver ta bonne foie présente toi avec ton mécanos qui ta assisté et a négocier.

Présente leurs les opérations que tu as effectué et celle qu'ils voulaient te faire et insiste sur le fait que ta voiture fait un bruit depuis leur intervention sur le pot.

Félicitation pour le photo reportage et tu peux voir que il faut ce lancer et le résultat est géant. :bien:

Posté(e)

Yahou !

Me revoilà pour des news fraîches !

La voiture roule nickel ! Rien à dire !

Voici une photo de la bête remontée:

Image IPB

Vous pouvez y voir les nouvelles durites ainsi que la réhabilitation de l'EGR avec une durite digne de ce nom !

La fameuse électrovanne "qui brille" et ses durites:

Image IPB

Et enfin, une où on voit mieux le nouveau bouchon Audi qui remplace le bout de durite louche précédent !

Image IPB

Bon, le turbo est ok mais j'ai toujours ce bruit de casserole qui vient du catalyseur.

Audi m'a envoyé la facture: 923 euros !!!!!!!!!

La pièce qui tenait le galet pété coûte 400 euros HT + 4 heures de main d'oeuvre + les fournitures + la TVA !!! Payable en 3 fois quand-même ! Arf !

Faites le calcul, ils ne m'ont cependant pas facturé le démontage du catalyseur ni les interventions turboistiques sauf le produit de décrassage dont ils n'ont pas voulu me parler ! Désolé pour ceux que ça intéressait...

Bon, ils m'ont expliqué ce que ça voulait dire pour eux de vider le cata !

Ils y vont avec une bonne barre de fer et ils pètent les chicanes à l'intérieur, c'est du propre !

Donc, ils m'ont dit comme si tout était normal que le bruit de casserole vient de petits bouts de chicanes qui sont pas sortis du cata mais qui allaient être expulsés tot ou tard !

Dans le pare-brise de qui, je sais pas encore !

Enfin, des conneries quoi ! Qu'en pensez-vous ?

Je dois leur ramener ma série de 3 chèques la semaine prochaine ! Je pense pouvoir demander que ma voiture ne fasse pas un bruit minable qu'elle ne faisait d'ailleurs pas quand je l'ai amené chez eux !

Bref, les boules !!!!!! Que des emmerdes avec ces branquignols ?

Merci encore à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

D'ailleurs, une autre commence avec mon ABS mais je lance un nouveau sujet pour ça !

CLIC