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[B6]Aerotwin ou Silencio pour une A4 B6 de 2002


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Je confirme pour les aerotwin (A530S) il faut changer les bras d'origine de 2003. De plus si l'on ne fait pas gaffe lors de la commande de la référence des bras, on est aussi bien pour changer les balais, car les bras d'origine audi qu'on m'a vendu ne sont pas compatible avec les aerotwin A530S. J'ai donc acheter aussi des balais origine Audi.

Pour dire que tout cela m'a coûté 122€ (chez FM motor Lille :furious: ). J'ai moi même fait le montage, car ils n'avaient pas le temps et il fallait prendre RDV dans 1 semaine :colere: :furious:

 

Pour dire le mieux est prendre directement le kit audi.

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  • 1 an plus tard...

Merci Audiman pour toutes ces informations concernant comment enlever les bras( le plus dur ). Si il y a encore des audiste qui veulent installer sur ses A4 de 2002 à 2004 ces essuie glases Aerotwin, n'hésistez pas , ça vaut le coups, mais il faut achter le kit de modif comporte: 2 bras + 2 raclette AEROTWIN + 2 Ecrous + 2 caches en plastique

La référence est : 8E1 998 401 environ 90€ chez Audi

Si acheter à part c'est beaucoup plus cher.

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  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur le post de DSTS !

 

Le vendeur m'a fait rire : ce n'est pas un produit d'extrême orient mais de la marchandise chinoise.

 

Ce qui me fait rire ? Je suis acheteur dans une grosse société internationale et ce que tout le monde ne sait pas, c'est que les chinois fabriquent beaucoup de trucs avec une qualité de "merde". C'est pour ça que ce n'est pas cher.

 

Les gens s'imaginent vite que des que c'est fabriqué en chine, c'est du costaud, c'est du bon ... méfiance ;)

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Merci Audiman pour toutes ces informations concernant comment enlever les bras( le plus dur ). Si il y a encore des audiste qui veulent installer sur ses A4 de 2002 à 2004 ces essuie glases Aerotwin, n'hésistez pas , ça vaut le coups, mais il faut achter le kit de modif comporte: 2 bras + 2 raclette AEROTWIN + 2 Ecrous + 2 caches en plastique

La référence est : 8E1 998 401 environ 90€ chez Audi

Si acheter à part c'est beaucoup plus cher.

 

 

Est ce que tout ce kit est nécessaire et s adaptera aussi sur une S4 b5 ? ( pare brise de l A4)

 

Merci !

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Ce qui compte c'est le bras ( ma voiture est A4 B6 , je dois acheter le kit, si non cela ne va pas ), re garde bien la photo de Audi man, si ta voiture n'a pas le même bras essuie-glasse, il faut ce kit.

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Invité cyril2171
Pour avoir eu les 2 marques, je ne reprendrai jamais Valeo car moins d'efficacité, plus bruyants et durée de vie moins longue. :rolleyes:

 

+1 ! j'ai ça actuellement et ce sont les derniers !!! :eldiablo: pour les raisons citées par ton-ton

prochains : bosch :bigsmile:

 

:coucou:

 

EDIT: les bras pour aérotwin était de série sur la mienne (2004)

Modifié par cyril2171
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  • 7 mois plus tard...

Moi aussi après plusieurs mois, j'ai sauté le pas.. 102 EUR sur NICE, mais ca à l'air nickel d'après les premiers tests avec les gicleurs....

 

Faut pas mal forcer pour retirer les anciens.

Le mieux c'est de forcer avec lapince comme l'a montré en photo une autre persone, et d'exercer un léger mouvement vers le haut et vers le bas

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Pour répondre à Crusty128.

 

Ceux de B6 ou B7 peuvent être monter sur une B5, mais je trouve que ce n'est pas tip top niveau look.

Sinon ceux de Passat B5 vont bien.

 

B6/B7:

photo0061.jpg

photo021dl.jpg

 

Passat B5

toafrontr750.jpg

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Pour répondre à Crusty128.

 

Ceux de B6 ou B7 peuvent être monter sur une B5, mais je trouve que ce n'est pas tip top niveau look.

Sinon ceux de Passat B5 vont bien.

 

 

 

Passat B5

toafrontr750.jpg

 

 

Ha ouais super cool ça ! Merci pour le retour d'info :bien:

 

Si je comprends bien alors il faut demander les 2 bras complets de passat + les 2 essuis glaces ?

 

Ah moins que mes Bosch Aerotwin 530 ne se remontent directement sur les bras de passat b5 ? comme ça je n'achete que les bras ?

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Tiens c'est les même que ceux là ici

 

A mon avis, il faut tous changer car les fixations sont differentes. Mais je ne sais pas pourquoi il y a autant de ref pour les balais.

aerotwinpassatb5.jpg

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  • 3 ans plus tard...

Salut les gars,

 

Un bon plan pour ceux qui veulent un kit 8E1998401 sur eBay 67€ fdpin ;) => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111103271045&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Un peu plus de 100€ chez AUDI alors...

 

Reçu et monté sur A4 B6 de 2001 et c'est parfait !

 

@+

Modifié par Panzer Jager
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  • 6 mois plus tard...

Je n'arrive meme pas à déssérer les ecrous, c'est dingue!!! Une astuce???

Merci

Dégrippant toutes les 6 heures...

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Ecrous enlevé ca y est! Bras conducteur retiré par contre le bras passager impossible de le faire sortir de l'axe... Jai beau le coincer avec une pince et taper sur la pince avec un marteau, rien à faire il est grippé de chez grippé!!! Jamais vu ca... Il me faudrait un extracteur je crois... Jai mis huile+degripant mais ca bouge pas... Peut etre laisser agir...? Je sais plus quoi faire jai tapé pendant 2H!!! Help me please! Merci

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En effet, ce matin j'ai reéssayer et miracle le dégrippant a du opérer cette nuit!!! J'ai quand meme bataillé 15min encore mais il a fini par sortir de ce fichu axe!!! Jai donc installé les nouveaux bras et balais aerotwin et whaw ca en jette, surtout niveau efficacité !!!

 

Par contre simple question, le jour où je dois changer les balais, quelle référence dois je prendre pour ces aerotwin ?

 

Merci

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  • 2 ans plus tard...

changement des bras d'essuie glace pour des silencio aerotwin! et c'est le jour et la nuit , j'avais deja ca sur mon 1.8 et c'etait le jour et la nuit entre l'ancienne et la noiuvelle generation!! 35 euros les bras et les essuie glace livré chez moi sur ebay.de!! ca valait pas le coup de s'en privé!!

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