Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et envisage l'achat d'une A8 4.2 ...

cependant beaucoup de modeles sont vendus avec des kilometrages important souvent etre 130 000 et parfois plus de 200 000 km ...Je voudrais donc savoir par rapport à la fiabilité de la voiture jusqu'a quel nombre de kilometres je peux me permettre d'acheter sans me retrouver dans les quelques mois qui suivent avec des factures astronomiques :)

du genre boite auto à changer, etc ....

Sachant que mon budget tourne aux alentours des 10000€ j'ai vu des modeles de fin 94 à 98 ... les plus recents ayant parfois plus de kilometres que les anciens ... vaut-il mieux acheter plus recent avec plus de kilometres ou privilégier les vehicules plus anciens mais ayant moins roulé?

Merci par avance pour vos conseils ...

Posté(e)

Bonjour,

Personellement et ne roulant pas beaucoup j'ai acheté la mienne 4.2 de 95 il y a 5 ans à 42 000 kms, 22000 euros et aujourd'hui à 89000 kms elle me donne entière satisfaction mais je l'entretien avec la plus grande rigueur, j'ai un garage individuel et suis le seul à la conduire ( attention aux tortionnaires de boite auto). J'ai mis plus d'un an à la trouver et suis actuellement dans le même état d'esprit pour la prochaine acquisition (S8 ).

Les A8 plus récentes sont mieux équipées en options mais elles sont souvent très chères, décotes trop vite et ont de forts kilométrages, en plus quand ont va chez Audi, du moind en R.P, une voiture de plus de 5 ans ne les intérresse que moyennement à moins de l'acheter ( chère) en concession mais il faut savoir qu'ils reprennent une voiture de 5 ans 7000 euros pour 130000 kms (S8) et la revende lau moins le double avec une garantie de 1 ans ce qui ne sert pas à grand chose si l'on ne roule pas beaucoup.

Pour les particuliers attention à ceux qui ne possèdent pas les autos depuis longtemps car , en général un possèsseur dA8 a beaucoup de mal à se séparer de sa voiture et les obligations du style mariage ou autres achat de maison me semblent assez fumeuses.

Pareil pour les personnes d'un certain age ( j'ai 50 ans) qui sont censés etre plus fiables, il existe des bourrins à tout age.

Bon courage et patience.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, cependant j'aurais aimé en avoir une à la question qui me tarabuste le plus, à savoir jusqu'a quel kilometrage je peux me permettre d'acheter une A8 sans risquer de devoir debourser des sommes folles dans les quelques mois qui suivent pour des réparations ... je parle bien entendu de réparations lourdes, style amortisseurs (encore qu'il me semble avoir lu qu'ils devaient durer dans les 300 000 km ), boite auto, etc ...disons si je prends une A8 de 160 000km vais-je me retrouver avec tout un tas de réparations et des bruits parasites, ou la fiabilité et la finition sont elles suffisantes pour m'éviter tous les problèmes qu'on peut retrouver sur des véhicules plus classiques?

d'autre part pourriez vous m'indiquer à quel kilometrage se fait la courroie de distribution svp?

Posté(e)

La distrib : 120mkms ou 5 ans.

Avec un gros kilométrage vérifier que la boite a été vidangée.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, cependant j'aurais aimé en avoir une à la question qui me tarabuste le plus, à savoir jusqu'a quel kilometrage je peux me permettre d'acheter une A8 sans risquer de devoir debourser des sommes folles dans les quelques mois qui suivent pour des réparations ... je parle bien entendu de réparations lourdes, style amortisseurs (encore qu'il me semble avoir lu qu'ils devaient durer dans les 300 000 km ), boite auto, etc ...disons si je prends une A8 de 160 000km vais-je me retrouver avec tout un tas de réparations et des bruits parasites, ou la fiabilité et la finition sont elles suffisantes pour m'éviter tous les problèmes qu'on peut retrouver sur des véhicules plus classiques?

d'autre part pourriez vous m'indiquer à quel kilometrage se fait la courroie de distribution svp?

Salut,

A ces kilométrages-là, personne ne peut être en mesure de garantir quoi que ce soit, ya un risque, faut-il le courir ? A toi de voir :bigthumbup:

Des amortisseurs qui durent 300.000kms :unsure: Tu as lu çà où ?

:coucou:

Posté(e)

Salut a tous

Bon mon A8 4.2L de 1997 a 255000 kms, elle tourne comme une horloge et les amortisseurs sont d'origine.

Elle vient de passé le contrôle technique est zéro défaut.

Privilégie une A8 avec une boite refaite ou neuve même avec un plus fort kilométrage parce que de toute façon elle cassera tôt ou tard, le prix d'une boite tiptro entre 3000 a 5000 euros

Sur le V8 elle ne dépasse pas les 150000 kms sans vidange a moins qu'elle passe sa vie sur l'autoroute.

Posté(e)

Impressionnante la durée de vie des amortisseurs ! Qu'ont-ils de particulier ?

Posté(e)

Impressionnante la durée de vie des amortisseurs ! Qu'ont-ils de particulier ?

Aucune idée, au contrôle ils sont parfait même pas de déséquilibre.

Sur mes ancienne bmw serie 7 ils ne dépassait pas 200000kms.

L'avantage de l'A8 c'est la carrosserie et le châssis en aluminium, mon A8 PACK AVUS V8 QUATTRO

double vitrage ect.. pese a peine 1850 KG

Pour comparaison l'ancienne 730D de mon pere pese 1950 KG :( sans quattro, double vitrage, toit ouvrant solaire modele de base quoi c'est cool l'alu :)

Posté(e)

Aucune idée, au contrôle ils sont parfait même pas de déséquilibre.

Sur mes ancienne bmw serie 7 ils ne dépassait pas 200000kms.

L'avantage de l'A8 c'est la carrosserie et le châssis en aluminium, mon A8 PACK AVUS V8 QUATTRO

double vitrage ect.. pese a peine 1850 KG

Pour comparaison l'ancienne 730D de mon pere pese 1950 KG :( sans quattro, double vitrage, toit ouvrant solaire modele de base quoi c'est cool l'alu :)

Effectivement, c'est moins que le RS6 Avant (1865kg données constructeur donc pas loin de 1900 réels), et je doute que mes amortisseurs puissent durer aussi longtemps :P

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

En fonction des finances, il est évident que mettre 10000€ dans une A8 cantonne à une phase 1 qui aura une dizaine d'années. Je ne vois pas un tel produit avoir moins de 100000km étant donné le caractère autoroutier de ce véhicule. Essayé de trouver une A8 qui aurait parcouru moins de 10000km par an est de la pure utopie(sauf quelques rares exceptions qui doivent néanmoins exister). Il faut partir du principe que pour une A8 de 10 ans le kilométrage minimum sera d'au moins 150000km et la seule question qu'il faut se poser au delà du kilométrage est le suivi du véhicule. Une A8 avec 200000km mais suivi scrupuleusement sera surement une meilleur affaire qu'une moins kilométrée mais à l'entretien aléatoire. Me concernant je viens de passer 127000km pour une 2000 en 3.7 quattro tipro et aucun souci mécanique pour l'heure sachant toutefois que la boîte à été reconditionné avant mon achat.

Bonne journée