Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Quand faut-il changer les bougies sur un S3 ?

Je me pose la question en ce moment car de temps en temps il faut 3 coups

de clé avant que le moteur ne démarre le matin... pourtant j'ai changé le

filtre à air... vous pensez que ca vient de quoi ? La batterie est en bon état

(mon S3 est de sept 2002 et roule régulièrement...)

Merci d'avance pour vos reponses coucou.gif

Posté(e)

Normalement c'est tout les 60000 coucou.gif

Posté(e)

oui ou la sonde de depart a froid peut etre ou l humidite mettre un coup de wd40 bien.gif

Posté(e)

60 c est enorme

c est ce qui est preconiser par le constructeur

moi je depasserai pas les 40000

c est pas 4 bougie qui vont ruiner et si ca entretient le reste...

Posté(e)
oui ou la sonde de depart a froid peut etre ou l humidite mettre un coup de wd40 bien.gif

60446[/snapback]

je met un coup de wd40 où exactement ? et désolé de sembler ignare mais c'est quoi wd40 ??? et la sonde de départ à froid elle est située où exactement ?

Posté(e)

60446[/snapback]

le WD 40 est un anti-grippant en bombe (un peu comme du gasoil)

60 c est enorme

c est ce qui est preconiser par le constructeur

moi je depasserai pas les 40000

c est pas 4 bougie qui vont ruiner et si ca entretient le reste...

60536[/snapback]

ca depend.... sur le S3 les bougies sont pas donnes il me semble !

Posté(e)
je change les bougies tous les 30.000 kms

les 4 : 60 euros

61383[/snapback]

pour changer les bougies, il faut d'abord enlever les bobines c'est ca ?

tu prend quoi comme référence et marque de bougie ?

Posté(e)

affirmatif il faut déconnecter puis sortir les bobines

concernant la référence des bougies la marque ce sont des NGK réf PFR quelque chose

tu trouveras la réf&rence sur le site de KS: s3-passion

Posté(e)
affirmatif il faut déconnecter puis sortir les bobines

concernant la référence des bougies la marque ce sont des  NGK réf  PFR quelque chose

tu trouveras la réf&rence sur le site de KS: s3-passion

61393[/snapback]

Bon ca y'est j'ai changé mes 4 bobines, j'en ai un peu bavé surtout pour retirer le support du boitier de dépression... l'ecrou en haut à gauche était limite inaccessible... Pas trop dur à démonter par contre pour remonter aïe aïe aïe j'avais pas d'outils aimantés mais fort heureusement j'ai des doigts fins qui passent partout. Sinon un ptit conseil à ceux qui veulent changer leurs bobines eux même.... faites gaffe au petit linguet et n'appuyez pas trop car moi j'en ai pété un mais bon ca sert pas a grand chose, les fils des connecteurs sont tellement courts qu'on peut limite déconnecter les bobines et c'est limite si on a pas peur d'arracher un fil au passage...

Petit détail très amusant : quand on retire une bobine on a l'impression de déboucher une bouteille de champagne bigsmile.gif

Sinon j'ai résolu mon problème de démarrage (avant 3 coups de clé avant que ca démarre et maintenant ca démarre au quart de tour dès le 1er coup de clé).

J'avais des bobines Brémi 3302 (33ème semaine 2002).

Si quelqu'un a des problèmes de démarrage, qu'il songe à remplacer les bobines car ca vient peut etre de là...

A+ coucou.gif

Posté(e)
Bon ca y'est j'ai changé mes 4 bobines, j'en ai un peu bavé surtout pour retirer le support du boitier de dépression... l'ecrou en haut à gauche était limite inaccessible... Pas trop dur à démonter par contre pour remonter aïe aïe aïe j'avais pas d'outils aimantés mais fort heureusement j'ai des doigts fins qui passent partout. Sinon un ptit conseil à ceux qui veulent changer leurs bobines eux même.... faites gaffe au petit linguet et n'appuyez pas trop car moi j'en ai pété un mais bon ca sert pas a grand chose, les fils des connecteurs sont tellement courts qu'on peut limite déconnecter les bobines et c'est limite si on a pas peur d'arracher un fil au passage...

Petit détail très amusant : quand on retire une bobine on a l'impression de déboucher une bouteille de champagne  bigsmile.gif

Sinon j'ai résolu mon problème de démarrage (avant 3 coups de clé avant que ca démarre et maintenant ca démarre au quart de tour dès le 1er coup de clé).

J'avais des bobines Brémi 3302 (33ème semaine 2002).

Si quelqu'un a des problèmes de démarrage, qu'il songe à remplacer les bobines car ca vient peut etre de là...

A+ coucou.gif

62492[/snapback]

t en as profité pour changer tes bougies ?

Posté(e)
t en as profité pour changer tes bougies ?

62526[/snapback]

non j'en ai regardé une et elle avait bonne mine ;-)

alors je les laisse je les changerai a 60000 km... mais c fou quand meme

tu changes les bobines et la voiture démarre au 1/4 de tour... peut etre que

mes bobines allaient lacher.. en tout cas je suis un peu dégu car j'ai pété

un linguet... et 1 connecteur c un peu chiant a changer... mais ca tient bien quand meme.

n'empeche que j'ai failli y laisser un index, je me suis sectionné sur 2 cm de longueur je trouvais bizarre qu'une bobine etait rouge sur le dessus bigsmile.gif

Posté(e)
non j'en ai regardé une et elle avait bonne mine ;-)

alors je les laisse je les changerai a 60000 km... mais c fou quand meme

tu changes les bobines et la voiture démarre au 1/4 de tour... peut etre que

mes bobines allaient lacher.. en tout cas je suis un peu dégu car j'ai pété

un linguet... et 1 connecteur c un peu chiant a changer... mais ca tient bien quand meme.

n'empeche que j'ai failli y laisser un index, je me suis sectionné sur 2 cm de longueur je trouvais bizarre qu'une bobine etait rouge sur le dessus  bigsmile.gif

62548[/snapback]

c est pas grave j espère mais il faut tjs mettre des gants quand on fait de la mécanique - sauf endroits diddicilement accéssibles

si tu savais le nbe de fois ou je me suis blessé en faisant de la mécanique

Posté(e)
c est pas grave j espère  mais il faut tjs mettre des gants quand on fait de la mécanique - sauf endroits diddicilement accéssibles

si tu savais le nbe de fois ou je me suis blessé en faisant de la mécanique

64892[/snapback]

ben là je me voyais mal avec des gants... car les ecrous etaient limite inaccessibles, vraiment j'ai l'impression qu'audi fait tout pour dissuader les gens de bricoler. J'ai un collègue qui s'est bien blessé en voulant simplement changer une ampoule sur un phare a l'avant d'une golf... les pieces sont coupantes comme des lames de rasoir et il a du renoncer

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

A Propos des bougies, sont elles vendues avec l'ecartement qui convient.

Merci de votre réponse.