Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :coucou: ,

voila, je suis allé demander un devis pour mon embrayage( a3 1.8 T ) chez mon petit garagiste et donc, il m'a dit 650€ :bigthumbup:

par contre il m'a dit que s'il fallait changer le volant bi-masse ce serait beaucoup plus chère :(

mais qu'est ce que c'est que ce volant bi-masse :blink: ??? je lui ai demandé ce que c'était mais du coup il n'avait pas trop le temps et m'a juste dit qu'il y en avait sur ce genre de voiture ainsi que la s3 mais aussi bmw m3 etc...

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est :bien:

j'en ai profité pour lui demander le prix d'une reprog du boitier pour 200 ch a peu près, et la c'est 608€ :)

je trouve que c'est raisonable non?

Posté(e)

bonjour a tous :coucou: ,

voila, je suis allé demander un devis pour mon embrayage( a3 1.8 T ) chez mon petit garagiste et donc, il m'a dit 650€ :bigthumbup:

par contre il m'a dit que s'il fallait changer le volant bi-masse ce serait beaucoup plus chère :(

mais qu'est ce que c'est que ce volant bi-masse :blink: ??? je lui ai demandé ce que c'était mais du coup il n'avait pas trop le temps et m'a juste dit qu'il y en avait sur ce genre de voiture ainsi que la s3 mais aussi bmw m3 etc...

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est :bien:

j'en ai profité pour lui demander le prix d'une reprog du boitier pour 200 ch a peu près, et la c'est 608€ :)

je trouve que c'est raisonable non?

Les plus coriaces que moi te donneront plus de precisions, mais le volant moteur est je crois la partie qui vient directement frotter sur le disque d'embrayage. Il ne doit pas avoir le moindre voilage. bi-masse pour eviter les à-coup moteur je pense. Enfin effectivement je te confirme, c'est cher à l'achat et aussi en MO vu qu'il y a un reglage fin à faire je crois (toujours pour le voilage).

Posté(e)

ok, mais quelle est sa durée de vie a ce volant bi-masse :blink:

quelqu'un l'a t'il déja fait changé sur sa voiture ?

sinon pour le prix de ce volant bi-masse mon garagiste m'anonce 450€ la piece seule :blink:

Posté(e)

Quels sont les symptômes, l'âge et le kilométrage de ta voiture ? Dans la plupart des cas seul l'embrayage est à changer s'il commence à patiner, un volant moteur voilé se traduit lui par des vibrations :coucou:

Posté(e)

ok, mais quelle est sa durée de vie a ce volant bi-masse :blink:

quelqu'un l'a t'il déja fait changé sur sa voiture ?

sinon pour le prix de ce volant bi-masse mon garagiste m'anonce 450€ la piece seule :blink:

J'ai bien dit que c'etait cher. Normalement elle dure la vie de la voiture. Mais je n'ai pas d'informations sur un eventuel probleme affectant ce volant. Pourquoi il t'a dit qu'il serait peut etre à changer ? Ca vibre quand tu embraye ou autres anomalies ? S'il te dit qu'il faut le changer, demande à voir et savoir pourquoi. Il doit te donner des explications precises.

Posté(e)

ma voiture est de septembre 98, et elle a 72000 kms.

l'embrayage patine mais sinon je n'ai aucune vibrations ou autres, le passage de vitesse n'est pas dur et ça n'accroche jamais mais dès que j'accélere alors la ça patine :( on dirait une automatique :(

sinon il n'a pas dit qu'il fallait le changer, il m'a juste dit ("j'espere pour toi que le volant bi-masse n'est pas a changer" )

si vous me dites que c'est prévu pour la durée de vie de la voiture, ça me rassure bien quand meme :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si ta voiture est équipée d'un volant bi-masse, mais si c'est le cas et qu'elle a quelque peu vécu, il vaut effectivement mieux changer le volant.

Un volant bi masse, comme son nom l'indique est constitué de deux masses distinctes reliées entre elles par des éléments élastiques (diffréentes solutions selon les marques).

Ceux-ci sont destinés à réduire les vibrations et les à coups de transmission.

Cependant avec le temps ces éléments élastiques vieillissent et sont soumis à rude épreuve en cas d'utilisation intensive du véhicule. Lorsqu'ils sont fatigués ils provoquent broutement, vibtations et à coups qu'ils étaient censés empêcher.

Il existe des solutions de remplacement par des volants classiques pour ceux qui font une utilisation intensive du véhicule.

Lors du démontage, l'examen visuel révèle très vite un volant bi-masse hors d'usage.

Exemple de volant bi-masse

Image IPB

Posté(e)

ma voiture est de septembre 98, et elle a 72000 kms.

l'embrayage patine mais sinon je n'ai aucune vibrations ou autres, le passage de vitesse n'est pas dur et ça n'accroche jamais mais dès que j'accélere alors la ça patine :( on dirait une automatique :(

sinon il n'a pas dit qu'il fallait le changer, il m'a juste dit ("j'espere pour toi que le volant bi-masse n'est pas a changer" )

si vous me dites que c'est prévu pour la durée de vie de la voiture, ça me rassure bien quand meme :bigthumbup:

:coucou: 72000 km et déjà un embrayage hs :( c'est une auto que tu viens d'acquerir?car ça me semble peu.

Posté(e)

Si tu veux un complément d'infos (déjà bien fournies), va voir la BILBLE (S3 passion) et ses photos... Autrement es-tu bien sûr d'avoir un volant d'inertie bi-masse? Et personnellement, si tu dois changer l'embrayage, il est préférable de tout changer, et là ça fait très mal, à peu près 1500 E pour la totale TTC. Disons qu'un embrayage neuf monté sur un volant d'inertie usé (ou du moins qui n'est pas neuf), ce n'est pas très pertinent... Et à tt déposer, car la MO est conséquente sur ce genre de manip, autant coller un nouveau volant qui risque de te causer des emmerdes à moyen terme

Posté(e)

Moi dans le cas du patinage je ne changerais que l'embrayage, le changement "préventif" du volant moteur ne me parait pas nécessaire. Quand mon embrayage patinait je l'ai juste changé et ça remarche nickel ;)

Posté(e)

:coucou: 72000 km et déjà un embrayage hs :( c'est une auto que tu viens d'acquerir?car ça me semble peu.

c'est vrai que 72000km pour un embrayage me semble peu aussi, surtout que les premiers signes de fatigue sont apparu a 62000kms il me semble :angry:

j'ai acheter cette voiture il y a 2 ans exactement chez un professionel.

je me demande maintenant si elle n'aurait pas plus de kms que ce qui est affiché au compteur :(

si c'est le cas, comment puis-je le prouver et quels sont mes recours sachant que sur ma facture d'achat, il est indiqué 41580 kms garantis

Posté(e)

c'est vrai que 72000km pour un embrayage me semble peu aussi, surtout que les premiers signes de fatigue sont apparu a 62000kms il me semble :angry:

j'ai acheter cette voiture il y a 2 ans exactement chez un professionel.

je me demande maintenant si elle n'aurait pas plus de kms que ce qui est affiché au compteur :(

si c'est le cas, comment puis-je le prouver et quels sont mes recours sachant que sur ma facture d'achat, il est indiqué 41580 kms garantis

De quelle :nixweiss: année est elle? L'embrayage est une pièce d'usure,la façon de conduire et le type de parcours font beaucoup pour l'usure précoce de l'embrayage.Si au moment de l'achat il était indiqué kms garantis,tu peux toujours avoir recours en cas de falsification du compteur,mais pour cela il faut qu'un expert l'examine et si en faite il découvre que le véhicule est plus kilometrée par rapport à ce qui est inscri au compteur,là tu peux attaquer ton vendeur pour fraude.

A part ce problème d'embrayage,as tu d'autres problèmes qui peuvent te faire douter du kilométrage?

Le carnet est il à jour? As tu des factures du suivi du véhicule?

Peut etre aussi un véhicule qui n'a fait que de la ville d'ou son usure prématurée :nixweiss: avec une conduite sportive qui n'arrange rien <_<

Sinon,je ne vois pas pourquoi changer le volant bi masse,si tu n'as aucunes vibrations,le kit disque,butée,mécanisme suffira :coucou:

Posté(e)

non en effet je ne vois pas l'utilité de changer le volant bi-masse ;)

pour le reste, je n'ai pas d'autres symptomes qui pourrai m'indiquer qu'elle a plus de kms mais c'est vrai que cette usure d'embrayage prématurée me tracasse pas mal :( je trouve que peut etre le volant ( qui est en cuir) est un peu lisse pour 72000 kms :unsure:

pour le carnet et les facture, je ne les ai pas :( le vendeur m'a expliqué que cette voiture avait été suivi sur paris et que toute les factures devaient rester las bas <_<

cette voiture est issue d'un leasing...

je vais éssayer de reprendre contact avec le vendeur pour déja, voir sa réaction face a ce probleme d'embrayage, et pour lui demander quand meme ne serait-ce que les photocopies des factures et du carnet :bigthumbup:

Posté(e)

non en effet je ne vois pas l'utilité de changer le volant bi-masse ;)

pour le reste, je n'ai pas d'autres symptomes qui pourrai m'indiquer qu'elle a plus de kms mais c'est vrai que cette usure d'embrayage prématurée me tracasse pas mal :( je trouve que peut etre le volant ( qui est en cuir) est un peu lisse pour 72000 kms :unsure:

pour le carnet et les facture, je ne les ai pas :( le vendeur m'a expliqué que cette voiture avait été suivi sur paris et que toute les factures devaient rester las bas <_<

cette voiture est issue d'un leasing...

je vais éssayer de reprendre contact avec le vendeur pour déja, voir sa réaction face a ce probleme d'embrayage, et pour lui demander quand meme ne serait-ce que les photocopies des factures et du carnet :bigthumbup:

Je ne veux pas te faire peur,mais d'après ce que tu dis,le fait de n'avoir ni le carnet d'entretien,ni les factures pour prouver le kilométrage réel n'inspire rien de bon,surtout pour ce genre de véhicule :(

De quelle année est elle? c'est une old phase 1 ou phase 2? dans quel état est le pommeau de vitesse?

Essaies de recontacter ton vendeur,pour qu'il t'indique dans quelle garage elle a été suivie.

Le fait aussi que tu constates que ton volant en cuir est déjà lisse a 72000 km est curieux aussi,a moin que l'ancien propriétaire sue beaucoup des mains :bigsmile:

Tu as acheté ce véhicule sans te méfier :( tu n'as meme pas demander le carnet pour t'assurer de l'entretien du véhicule? :(

Tiens nous au jus ;)

@+

Posté(e)

C'est une old phase 1 millésime 99. et je dirai que l'usure du pomeau de levier de vitesse correspond avec l'usure du volant <_<

par contre maintenant que j'inspecte la bete sur toute ses coutures, je me rend compte que les patins en cahoutchouc des pédales ont été changés <_<

pour le carnet et les factures, le vendeur m'a tellement vanté le serieux de son entreprise en me disant que leurs véhicules avaient une traçabilité parfaite et que l'entretien était compris dans le leasing, donc fait correctement et a échéance, que je ne me suis pas méfié plus que ça...

Et puis c'était celle que je voulais :wub: elle avait la couleur, les options que je souhaitais...

mais il n'empeche que maintenant j'ai toujours pas de carnet d'entretien ni de factures et un embrayage a changer :colere:

je vais rappeler le vendeur dès lundi et réclamer le suivit complet de cette voiture :sumo:

je vous tiens au courant a+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Elle a peut-être fait bcp de ville ce qui use l'embrayage prématurément (ainsi que le pommeau et le volant...). Pour les patins des pédales, comme c'est en général ce que l'acheteur "averti" regarde en premier, le fait qu'ils les aient changés s'avère très suspect en effet... ou alors c'était juste pour qu'elle présente bien au moment de la vente, mais bon, douteux...

Une autre explication d'un embrayage HS c'est si un liquide a coulé dessus, et ça peut être le cas s'ils ont fait un lavage du moteur (là encore pour soigner la présentation...) car ça peut s'infiltrer via la petite trappe de visite qui se situe au-dessus du volant moteur (un truc en caoutchouc tout bête), mais je crois comprendre que les symptômes sont apparus bien après la vente, ce qui devrait écarter cette hypothèse...

Sans le carnet => JAMAIS ! (as-tu pensé à la revente ? tu vas te faire pourrir :( )

Modifié par Tophe
Posté(e)

salut si c'est un véhicule qui etait en leasing il a du etre entretenu chez audi ....donc il doit y avoir des traces dans le reseau ,moi j'yrais voir un concessionnaire audi avec la carte grise pour éssayer de retrouver la trace de ce véhicule et tu poura voir a quel kilométrage le dernier passage dans un atelier audi a été éfectuer

a+

Posté(e)

salut si c'est un véhicule qui etait en leasing il a du etre entretenu chez audi ....donc il doit y avoir des traces dans le reseau ,moi j'yrais voir un concessionnaire audi avec la carte grise pour éssayer de retrouver la trace de ce véhicule et tu poura voir a quel kilométrage le dernier passage dans un atelier audi a été éfectuer

a+

Exacte ! Dans les concessions ils ont Elsawin qui trace toutes les voitures passant chez eux et consultable dans n'importe quelle concession.

Posté(e)

Sans le carnet => JAMAIS ! (as-tu pensé à la revente ? tu vas te faire pourrir :(

oui maintenant, je m'en rend compte, mais jusqu' ici, j'avais toujours acheté des véhicules dans les 1000€ avec souvent des forts kilometrages, et le plus souvent, le carnet était absent :( du coup je n'ai pas réfléchi aux conséquences de l'absence du carnet :( maintenant, je peux vous dire que ça va me servir de leçon :colere:

Dès lundi, je vais passer chez audi pour voir s'il peuvent me sortir un suivi du véhicule avec Elsawin :bien:

Merci a vous tous pour tous ces précieux conseils et je vous tiens au courant a+ :coucou:

Posté(e)

Sans le carnet => JAMAIS ! (as-tu pensé à la revente ? tu vas te faire pourrir :(

oui maintenant, je m'en rend compte, mais jusqu' ici, j'avais toujours acheté des véhicules dans les 1000€ avec souvent des forts kilometrages, et le plus souvent, le carnet était absent :( du coup je n'ai pas réfléchi aux conséquences de l'absence du carnet :( maintenant, je peux vous dire que ça va me servir de leçon :colere:

Dès lundi, je vais passer chez audi pour voir s'il peuvent me sortir un suivi du véhicule avec Elsawin :bien:

Merci a vous tous pour tous ces précieux conseils et je vous tiens au courant a+ :coucou:

J'éspère pour toi que c'est une origine france,sinon je sais pas si ils peuvent retrouver l'historique :nixweiss:

En plus si c'est un véhicule en leasing,en principe c'est des personnes qui roulent beaucoup :( en Allemagne,c'est très courant.

J'ai l'impression que les A3 sont très touchées par les falsification des compteurs :( j'en ai déjà visiter 2 au kilométrage particulièrement "douteux" .

Ecoute,tu seras fixer lundi,sinon aucunes fuites particulière niveau moteur?comme je te dis la durée de vie d'un embrayage est complétement alléatoire :ange: ce n'est pas un critére de preuve du kilométrage réel du véhicule :(

Dans quel état sont les ressorts des amortisseurs avant? car un collègue a une A3 de 200000 km,et les siens sont complétement rouillés par rapport à la mienne de 92000 km et quasiment le meme age a 6 mois près.

Posté(e)

J'ai été voir ce matin mes ressorts d'amortisseur et ils ont l'air nickel, juste un peu de poussiere due aux pluies de ces jours :bien:

sinon, je n'ai aucune fuite au niveau moteur :bien:

la voiture était immatriculé en 75 quand je l'ai acheté et la carte grise était au nom d'une société de location dans le 75 également :)

c'est vrai qu'a part l'embrayage et l'usure volant/pomeau, il n'y a pas d'autres signes d'un kilométrage plus important :)

je me fais peut-etre des idées pour rien. j'espere... :)

j'en saurai peut-etre plus a partir de demain :coucou:

Posté(e)

ça y est, je viens d'avoir mon vendeur au tétéphone et il va me faire parvenir par courrier la traçabilité de la voiture avec apparament une révision a 25000 kms et une autre a 43000 kms avec le tampon qui va bien :bien:

par contre j'ai pas eu le temps de passer chez audi pour voir le suivi avec Elsawin mais je vais le faire ces prochains jours... histoire de comparer quand meme ;)

Posté(e)

:coucou: Les révisions,c'est tout les 15000 km,alors pourquoi elles ont été faite a 25000,puis 43000 <_<

Posté(e)

:coucou:

voila je reviens de chez audi pour voir le suivi avec Elsawin, mais malheureusement le suivi n'est possible,pour les véhicules français, que pour les voitures récentes. Agée de 1 ou 2 ans d'après le vendeur :(

Par contre pour les véhicules venant d'allemagne, ce systeme existe depuis beaucoup plus longtemps, donc le vendeur a quand meme regarder avec le logiciel si il y avait quelque chose a propos de ma voiture, mais il n'y a rien :(

je vais attendre le courrier de mon vendeur pour voir exactement ce qui est indiquer.

Hato54, quand tu dis révision tous les 15000, c'est vidange et filtres ou il y a d'autres controles éfectué? :unsure:

sinon j'ai été voir pour un autre devis pour mon embrayage et en meme temps courroie de distib, pompe a eau et courroie d'accessoires, dans un garage ou j'ai des bonnes reductions sur la main d'oeuvre :bigthumbup:

Je pense que ça va faire mal au porte monnaie quand meme cette histoire :(

Posté(e)

Si ta voiture a 72000 km,le prochain entretien c'est a 75000 km avec vidange+filtre a huile+filtre a pollen.

Ensuite a 90000 puis 105000 etc.... ou 1 fois par an si le kilométrage n'est pas atteind.

Tu as la petite et la grosse révision,tout dépend du kilométrage,par exemple a 60000 km tu as plus de chose a faire comme les bougies,le filtre a aire etc... qu'a 75000 km :) ou c'est uniquement vidange et filtre a pollen.

Pour la distri,tu as encore un peu de temps,fais la faire a 90000 km

Je viens de faire la mienne hier a 92500 km pour 624 euros :(

Posté(e)

:coucou:

j'ai fais ma vidange il y a quelques jours car celle d'avant avait été faite a 57000 :)

j'ai changé également le filtre a huile, le filtre a air et les bougies :bigthumbup: le fitre a pollen, je file chez norauto demain ;)

pour ce qui est de ma distrib, ma voiture est de septembre 98 donc meme si je n'ai pas atteind le kilométrage préconisé, les 5 ans sont largement dépassés...

Et quand je vois l'état de ma courroie d'accessoire :blink: :blink: je préfere tout faire avant que le moteur ne me pete dans les doigts ;)

Posté(e)

:) Tu as raison,mieu vaut jouer la prudence concernant la distri ;) hier chez audi,ils m'ont dit 7 ans maxi pour la courroie,la mienne est de janvier 99,par contre l'année dernière,j'avais changé ma courroie d'accessoire car elle était bien malade aussi :( je n'ai pas fais faire la distri au moment là,faute de moyen :( je me suis dis,je la ferais plus tard mais c'est vrai que je n'étais pas très rassuré ces derniers temps vu qu'elle avait passé ces 7 ans <_< mais bon,elle a quand meme tenue jusqu'a hier :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il m 'est arrivé la meme chose que toi laulo embrayage HS plus volant moteur :s tout ca au bout de 4 jours résultat des cours un volant moteur à 800 euros un embrayage à 40 euros echange standart par audi du coup ba j'en est profiter pour faire la distrib resultat des cours 1600 euros de facture est je suis en proces avec l'ancien proprio afin d'obtenir reparation la voiture avait 86 000 Km.

Pour résumé un dimanche aprem je me suis retrouvé avec une boite avec laquelle je devai lutter pour passer les vitesses. Maintenant elle va bcq mieux comme meme :)

Posté(e)

ça y est, je viens d'avoir mon vendeur au tétéphone et il va me faire parvenir par courrier la traçabilité de la voiture avec apparament une révision a 25000 kms et une autre a 43000 kms avec le tampon qui va bien :bien:

salut a tous :coucou:

alors voila j'ai toujours pas reçu le courrier avec les factures d'entretien de mon vendeur :colere:

j'ai éssayé de lui téléphoner aujourdhui, mais soit disant il était déja en ligne a 3 reprises :bleble:

ma voiture est actuellement chez citroen, ce sont eux qui vont se charger de l'embrayage.

Par conte, a priori, le volant bi-masse n'est pas a changer :hot:

j'en profite du coup pour faire la distrib, la pompe a eau et courroie d'accessoire :blink:

la totale va me couter 1100 € :(

je pense que c'est un tarif acceptable.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Si je peux me permettre d'émettre un avis.......en premier lieu, il n'y a pas du tout à être surpris d'avoir un embrayage HS sur une voiture qui était avant en location et dans une entreprise. Il n'y a rien de plus destructeur d'embrayage que d'avoir de multiples conducteurs sur un même véhicule. Chacun a sa façon d'embrayer, plus ou moins sèchement, plus ou moins rapidement, ou plus moins en train de coller l'embrayage à chaque démarrage.....un tel usage ne peut que raccourcir la vie d'un embrayage en comparaison avec un conducteur unique, avec, en plus, sa femme ou sa petite copine qui la conduit occasionnellement.

Ensuite la seule et unique façon de savoir si un volant moteur, bi-masse ou non, est HS, est de prendre la cote d'épaisseur de la surface d'embrayage et la comparer avec la cote de tolérance du constructeur. Pour cela, par déduction, il faut tomber l'embrayage !! Alors tout chef d'atelier, ou mécano qui annonce d'emblée qu'il faut changer le volant moteur sans avoir rien démonter....il est balaise !!!!!!!!!!!! :furious:

Je signale au passage, qu'un volant moteur bi-masse s'use rarement au niveau des "amortisseurs" internes, à ce niveau là, c'est en général, très costaud. Un volant bi-masse s'usera comme tous les autres volants moteur à "simple masse" au niveau de surface de contact avec le disque d'embrayage.

Voilù... ;)

Posté(e)

moi mon volant moteur avait un jeu circulaire d'un peu pres 20° d'apres audi c'est pas normal

Posté(e)

Si je peux me permettre d'émettre un avis.......en premier lieu, il n'y a pas du tout à être surpris d'avoir un embrayage HS sur une voiture qui était avant en location et dans une entreprise. Il n'y a rien de plus destructeur d'embrayage que d'avoir de multiples conducteurs sur un même véhicule.

ma voiture n'est pas issue d'une location mais d'un leasing :ange:

Le leasing est une location longue durée avec éventuellement une option d'achat qui est conclu avec un particulier.

donc un seul conducteur,ou peut etre éventuellement deux ou trois si femme et enfants conduisent la voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Il m 'est arrivé la meme chose que toi laulo embrayage HS plus volant moteur :s tout ca au bout de 4 jours

je suis en proces avec l'ancien proprio afin d'obtenir reparation la voiture avait 86 000 Km.

salut manu :coucou: ,

Tu veux dire que ton embrayage a laché alors que tu avais acheté la voiture 4 jours auparavant :blink:

Tu a attaqué ton vendeur pour vices cachés c'est ça?

Posté(e)

moi mon volant moteur avait un jeu circulaire d'un peu pres 20° d'apres audi c'est pas normal

Alors quand il y a un trop grand jeu entre les 2 plateaux, c'est qu'en premier la portée du disque d'embrayage, sur le volant moteur, avait déjà été bien entamée. La conséquence alors, est qu'il y a plus de vibrations dans l'embrayage que la normale, surtout dans les phases de démarrage en 1ère, qui va affecté, alors, le jeu circulaire du volant moteur.

Un volant moteur avec une surface de portée de disque d'embrayage normale, (dans les cotes constructeurs) n'a aucune raison de prendre du jeu circulaire plus que prévu, ou alors il y a un défaut de fabrication du volant, mais cela me paraît peu probable.

Je n'ai jamais entendu comme quoi il y aurait un défaut récurrent sur les volants moteur bi-masse chez Audi.....ça se saurait.

ma voiture n'est pas issue d'une location mais d'un leasing :ange:

Le leasing est une location longue durée avec éventuellement une option d'achat qui est conclu avec un particulier.

donc un seul conducteur,ou peut etre éventuellement deux ou trois si femme et enfants conduisent la voiture :bigthumbup:

Je sais très bien en quoi consiste un leasing. Mais si je t'ai bien relu, tu as précisé :

le vendeur m'a tellement vanté le serieux de son entreprise en me disant que leurs véhicules avaient une traçabilité parfaite et que l'entretien était compris dans le leasing,

..........ce qui m'a insisté à penser que c'était un véhicule d'entreprise en leasing, donc conduisible par plusieurs employés de cette entreprise.......d'où ma déduction, et ce qui expliquerait sans problème, un embrayage HS malgré le kilométrage du véhicule. :bigsmile:

Posté(e)

En fait, par entreprise, je voulais parler de la société qui propose et gère le leasing et qui ensuite, récupere le véhicule pour le revendre par la suite si l'option d'achat n'a pas été conclue :bigthumbup:

Posté(e)

ça y est, j'ai fait changer mon embrayage ( sans avoir besoin de changer le volant bi-masse ouf... :bien: )

J'ai fais faire en meme temp, la distribution, la pompe a eau et la courroie d'accessoire.

Le tout m'a couté 1089 € :bigthumbup: . chez audi la note aurai surement été beaucoup plus salée...

Et maintenant, quel plaisir de retrouver une voiture ou je peux accélérer librement :hot: :hot: :hot: