Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deux lumières du tableau de bord qui sont grillées, une juste ds le niveau du 50 km/h et l'autre ds la température ext, est ce la galère à changer ?

audi 100 S4 1993

faut-il démonter beaucoup d'élément ?

merci de vos réponses :bien:

Posté(e)

Tu vas dans une agence et tu leur demande de te montrer l'image qui concerne les ampoules de tableau de bord, tu verras tout de suite quel genre de boulot c'est!

Posté(e)

Je pense que c'est pareil que sur la A6 génération d'après, c'est tout simple à faire, 10mn chrono max :bigsmile: et les ampoules ne sont pas cher ;)

Posté(e)

Il faut malgré tout faire attention à la qualité des contacts des ampoules, sinon elles montent en température et grillent!

Posté(e)

Les pistes sur le circtui imprimé qui doivent être refaite en mettant par exemple un peu de soudure dessus!

Car sinon ça creus la piste et ça ne fait plus contact parfaitement, ce qui fait que de petite éléctrodes se forment et font monter le tout en température et l'ampoule = paff!

Sur les Rs2, le plus terrible c'est l'ampoule du thermomètre, pas une RS2 n'a cette ampoule qui fonctionne!

C'est là où on voit comme AUDI travaille bien en ce qui concerne le domaine éléctrique!

Moi-même j'ai changé cette ampoule, mais 10mois après = pouff!

Fais chier quand même! :colere:

Posté(e)

ok merci je v regarder pour changer ça, :bien:

Posté(e)

@ Phoenix, ok pour l'ampoule du thermomètre, mais les autres tu les change tout bêtement comme n'importe quel ampoule :coucou: suffit de déposer le PI.

Maintenant je ne sais pas comment c'est fait sur un RS2.

@globi, j'ai donné les références de ces ampoules quelque part sur ce forum, je vais voir si je les retrouves :coucou:

Posté(e)

Pour Rs2 ce sont des ampoules recouvertes d'un capuchon rouge et montées sur un support en plastique rouge-orange...

Il faut faire un quart de tour pour les installers, c'est justement là que la piste est usée

Pour le thrmomètre, ce sont deux petites pattes à souder!

Posté(e)

Ok, c'est exactement la même chose alors :coucou:

Suffite de bien verifier alors lors du changement des ampoules :bien:

Posté(e)

OK super cool :!!! j'ai tout retrouvé sur les posts antèrieurs je peux deja aller chercher l'ampoule de la température ! elle est grillé aussi et j'ai retrouvé le post la dessus. De plus sur ebay il se vend ça :ampooule led bleue ?

est ce suffisant pour le tableau de bord au niveau du nombres d'ampoules ds ces kits ?( 6)

ou alors cela concerne t il juste l'éclairage des boutons ?

en tout les cas merci a vous vous etes vraiment puissants pour les renseignements :bien:

:bigthumbup:

Posté(e)

Service :bien: on est la pour ca, échanger nos infos ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai commandé sur ebay toutes les led pour le tableau de bord éclairage et les led pour l'éclairage des boutons et aprés y'a pu qu'à changer tt ça !

( Nico t'as un CBR :bien: ( ton avatar ) parce que moi j'ai ai un mais c'est un 600 cbrf de 1991 )

Encore merci a plus !

Modifié par globi
Posté(e)

bonjour, je vois Globi que tu as commandé les empoules sur ebay, j'ai aussi une 100s4 avant et je serai interressé pour en acheter, pourrai-tu me dire ce qu'il faut prendre pour le tableau de bord et les boutons(warnings etc...) en bleu car je ne comprend rien en allemand. Je te remerçie pour ta réponse et te souhaite un bon week-end ainsi qu'à tout le forum.

belier24fr

Posté(e) (modifié)

salut voici le lien pour les ampoules de console compteur

ampoules bleues (compteur)

et celui des boutons ampoules bleues boutons

attention je ne les ai pas recu mais je les ai commandé attend que je les recoivent et que je les montent

et je te dirai si c'est ok !

salutations

ps j'ai pris les memes en rouge :coucou:

Modifié par globi
Posté(e)

ok je te remerçie pour ta réponse, je vais attendre que tu les reçoivent j'éspère qu'il en restera.Bonne journée à tous.

belier24fr

Posté(e)

je pense qu'il en restera c'est un produit qu'ils ont en stock ! :bien:

Posté(e)

Bon j'ai reçu les led c'est ok, maintenant reste plus qu'a les monter ! :P

Posté(e) (modifié)

compteur audi 100 S4 avant de 1993

Démontage du compteur (résumé) ,(bien proteger le cache au dessus du volant et mettre ce dernier en position basse et en avant )

(enlever les deux vis en dessous de la reglette puis tirer le bandeau vers soi et puis vers la fenetre conducteur pour degager une tige qui rentre vers la partie passager)

Enlever ensuite les 3 vis de fixations compteur et faire attention a la patte de fixation de droite qu'il faut soulever un peu pour extraire la console compteur, maintenant on peu tirer doucement pour débrancher !

retirer les connecteurs et ampoules au dessus des trois mano de droite puis retirer petit a petit les autres broche en allant de droite a gauche, extraire doucement le block vers la droite.

Maintenant parlons des led je pense que ce n'est pas une bonne solution car comment éclairer en bleu une console qui a des filtres rouges partout ? pour ma part j'ai mis des led rouge mais il vaut mieux garder des ampoules normales sur la partie check et ordinateur de bord car cela ne fonctionne par terrible sur l'éclairage de l'ordinateur de bord.

Par contre j'ai utilisé une led rouge que j'ai modifié pour l'éclairage du block température extérieure, sachant que la durée de vie d'une led est beaucoup plus importante :bien:

pour le démontage du block temperature ext voir dans les posts precedents.

Pour les éclairages des boutons ( antibrouillard, etc ....)

Il faut savoir que j'avais deux ampoules grillées mais seulement les boutons antibrouillard acceptent les ampoules led vendu sur ebay par exemple le degivrage c'est une petite ampoule filament qu'on ne peux pas changer sans démonter le bouton en petit morceaux: soudure etc ....

En conclusion je dirais d'utiliser une led juste pour la réparation de l'eclairage de la temperature exterieur

:coucou:

Modifié par globi
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

:rolleyes: Je viens de changer cette foutue ampoule de température extérieure !

:exclamation: petites précisions :

1 - cette ampoule s'appelle une luciole 12 volt, on la trouve chez les revendeurs de composants électroniques (1,25 €) ou sur internet chez CONRAD (attention au frais de port...)

2 - il faut souder l'ampoule sur les deux faces du circuit imprimé (circuit type "double faces)

TCHAOH :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci a tous pour les infos. :bigthumbup:

L'opération n'est effectivement pas trop compliquée.

J'ai changé 3 ampoules d'eclairage + celle de temperature exterieur.

Par contre, j'ai passé une bonne heure pour tout faire .(Je suis pas doué pour les soudures :rolleyes: )

Une fois tout remonté, je me suis rendu compte que le fond blanc de la T° s'était legerment frippé durant l'opération.

Il était déja un peu déchiré avant .Mais c'était encore discret.

Est il possible de changer ce fond blanc endommagé?

Si oui, une procedure ?

Merci pour les reponses :coucou: