Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Samedi 1er avril, rendez-vous est pris chez un copain (proprio d'une M3 SMG2 et ancien proprio de mon S4) qui a une RS4 pour le week-end. Soupçonneux de nature, je prie pour que ça ne soit pas un poisson (j'ai quand même 2 heures de route jusque chez lui).

Mais en arrivant devant chez lui, elle est bien là!

Une RS4 V8, gris daytona, 3500 km. Elle a les sièges Recaro (pas les fameux baquets), les jantes 18", pas de chassis super sport.

Au niveau des options:

GPS

phares automatiques (c'est sympa ce truc)

essuie glace auto

phares qui suivent la route quand on tourne.

Bref, elle est magnifique, même en 18 ".

Je m'installe, fait tourner le moteur et on part. Et là, bonheur absolu pendant une bonne heure.

Finition intérieure de la voiture, comme d'hab chez Audi, parfait, la grande classe.

Au niveau des sièges, très confortable, bonne tenue. Si je devais choisir, je prendrais ceux-ci et pas les baquets, trop serrés à mon goût, et qui ont moins de réglages.

Au niveau de bruit, démentiel. J'avais entendu des vidéos, écouté les essais de turbo, top gear & Co, mais oui, c'est joli, mais ça n'avait rien à voir avec l'S8 et son V10... enfin, c'est ce que je croyais avant...

Et pourtant!!! Je suis totalement bluffé par ce bruit de folie, ce grondement d'outre tombe. Et quand ça se met à hurler...

La direction est plus légère, plus directe que celle de mon S4 bi, on a plus l'impression de piloter un kart ou quelque chose du genre.

La boite est vraiment parfaite: plus courte que celle de mon S4, plus rapide, plus précise. Un vrai bonheur.

Au niveau des sensations maintenant:

Je dirais que je n'ai pas plus de sensations que dans l'S4, la faute à l'absence de turbos. Ca pousse très fort, mais on le remarque surtout au compteur qui monte très vite pour arriver à des vitesses largement prohibées, sans s'en rendre compte. C'est peut-être aussi dû au fait que cette voiture est très saine, avec un comportement extraordinaire. J'ai l'impression de conduire une voiture qui fait 500 kg de moins que mon S4 Avant. Mais en reprise, c'est presque moins impressionnant que l'S4, donc que de l'ancien RS4 (que je n'ai jamais essayé ).

Maintenant là où ça fait mal: la consommation. Le compteur notait une moyenne de 16 l/100!!

Mais c'est un moindre mal pour avoir le bonheur de conduire une des meilleures voitures actuelles!!

Je pourrais aussi ajouter l'avis de mon copain vis-a-vis de sa M3: un autre monde! L'M3 lui parait plus poitue niveau motorisation, il faut plus taquiner le compte-tours pour avoir des performances, alors que le V8 de l'RS4 a toujours l'air d'être facile. Il a testé la voiture à un endroit (entrée d'autoroute) où il connait bien les vitesses de passages de son M3 entre le moment où il accélère et un point précis. Résultat: 30 km/h de mieux pour l'RS4 sur la même portion... Sans commentaires.

Quelques photos de la bête (dommage qu'on ne puisse pas mettre directement le son en ligne!):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par ILAS
Posté(e)

Je reviens, je saute par la fenêtre........

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

c'est la couleur que j'attends, je t'envie.....

Posté(e)

Salut :coucou:

Dis moi l'ami qui t'a proposer cet essais ne s'appelle pas Sylvain par hasard?

Posté(e)

Sympa ce petit week-end :bien:

Ca a du être très dur de la rendre ce matin :( :(

Posté(e)

Salut :coucou:

Dis moi l'ami qui t'a proposer cet essais ne s'appelle pas Sylvain par hasard?

Non.

Posté(e)

Non.

Claire nette et précise!!!

Je me suis permis de poser cette question car une de mes connaissances testait un RS4 le même jour

:coucou:

Posté(e)

Claire nette et précise!!!

Je me suis permis de poser cette question car une de mes connaissances testait un RS4 le même jour

Y'a pas de mal. Pour plus d'information, l'essai a eu lieu dans le Jura Suisse, du côté de Delémont.

Posté(e)

et dire que j habite dans le Jura francais ... tu aurais pu me le dire qd meme :P :P

tres belles voitures en tout cas

Posté(e)

D'autres photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e) (modifié)

:wub: :wub: une RS4 :wub: :wub: veinard!! ma voiture préférée...dommage qu'elle ne soit pas gris dauphin!!! :P

Modifié par RS-line
Posté(e)

Belles photos :bien:

Posté(e)

Belles photos, en plus c'est la couleur que j'aime...

je viens de les installer en économiseur d'écran, alors c'est de ta faute !

je bouge plus ma souris et je regarde les photos défiler.......

:P

une question ? le gps l'écran est fixe ou on peut l'incliner un peu car à plat comme ça

pas facile pour les enfants de regarder un DVD ? de derrière si vous voyez ce que je veux dire ?

Merci de ta réponse,

Posté(e)

Belles photos, en plus c'est la couleur que j'aime...

je viens de les installer en économiseur d'écran, alors c'est de ta faute !

je bouge plus ma souris et je regarde les photos défiler.......

:P

une question ? le gps l'écran est fixe ou on peut l'incliner un peu car à plat comme ça

pas facile pour les enfants de regarder un DVD ? de derrière si vous voyez ce que je veux dire ?

Merci de ta réponse,

Franchement, je n'ai pas testé. Mais il me semble que ça bougeait un peu.

Posté(e) (modifié)

Puisque je suis la seule truffe à ne pas avoir essayé une RS4, je viens de pleurer auprès de mon vendeur

pour qu'il fasse son possible pour en avoir une en essai..

Il me propose, sauf indispo de la bête, un essai le 20 avril....

Je croise les doigts.

Une question pour notre ami ILAS ! le bruit à l'intérieur est-ce un problème ?

pour comparaison, ma porsche au bout de 100kms tu n'avais qu'une envie c'est de stopper la voiture

(broa broa), j'entends déjà les esprits forts, du style, t'a qu'à acheter une twingo conn.... mais bon....

Voilà encore une question qui viens de ma femme je précise......

Modifié par S4du54
Posté(e)

Le Daytona lui va à ravir :bien:

Posté(e) (modifié)

Puisque je suis la seule truffe à ne pas avoir essayé une RS4, je viens de pleurer auprès de mon vendeur

pour qu'il fasse son possible pour en avoir une en essai..

Il me propose, sauf indispo de la bête, un essai le 20 avril....

Je croise les doigts.

Une question pour notre ami ILAS ! le bruit à l'intérieur est-ce un problème ?

pour comparaison, ma porsche au bout de 100kms tu n'avais qu'une envie c'est de stopper la voiture

(broa broa), j'entends déjà les esprits forts, du style, t'a qu'à acheter une twingo conn.... mais bon....

Voilà encore une question qui viens de ma femme je précise......

Et bien pour ma part, après une heure de route, je n'en avais pas assez de ce bruit, j'en redemandais :ange: . Et ma copine (qui n'est pas fan de voitures et qui n'aime pas les accélérations) n'a pas réclamé pour le bruit, par contre les accélérations... :eldiablo:

Modifié par ILAS
Posté(e)

merci tu me rassures

ça me plaît !!!

moi aussi :bigsmile:

Posté(e)

Merci ILAS pour le résumé de ton essai du Audi B7 RS4 et c'est sympa les photos en plus ! :bigthumbup: