Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Plus d'accélérateur


jppolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une A3 tdi 130 ambition de 2001 boite 6 full option bref le rêve jusqu'à ce matin.

:ange:

 

Nettoyage intérieur puis extérieur station comme d'habitude.

Retour à la maison je part, je m'arrête au feu, et la plus d'accélérateur, le voyant de préchauffage qui clignote.

Le moteur passe seul à un régime de 1200 tours par minutes environ et c'est tout.

Je rentre difficilement à la maison en changeant les rapports à 1200 tours...

Je me gare. Je laisse refroidir, je relance tout est ok, le moteur chauffe 90° rebelotte.

Je me regare, je re laisse refroidir et depuis tout est ok ????

 

Un ami me parle de problème de débitmétre, mais ce n'est pas des trous à l'accélérateur c'est carrément plus d'accélérateur.

 

Qu'est ce que c'est ???????

:unsure:

 

Merci

Modifié par jppolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vois pas d'où peut venir le problème, mais on dirait plutot que le moteur se met en sécurité. <_<

Tu peux essayer de regarder la température moteur à la clim, c'est plus precis que l'aiguille, mais bon je te conseille de ne pas rouler. :(

Si tu as fait ton dernier entretien chez audi tu as droit à un remorquage via audi assistance, j'ai testé et c'est efficace. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà rentré, j'ai fait 150 km sans aucun problèmes. :bien:

Pas de surchauffe. Je vais chez audi dès demain, effectivement le voyant de préchauffage qui clignote indique que le moteur se met en sécurité, mais d'après la doc technique la mise en sécurité provoque une baisse de puissance pas une coupure de l'accélération.

 

A au fait le dépannage audi 24/24 heures, le dimanche = dépannage sur le garage le plus proche du lieu de la panne. C'est pas ce qu'il se fait de mieux. Même renault dépanne sur place, au moins un minimum... ;)

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'audi assistance car si tu fais l'entretien chez audi c'est gratuit. Donc c'est quand même pratique, puis le dépannage sur place c'est bien, mais il faut que l'intervention soit simple. <_<

Pour ton problème, tu as fait ou remarqué quelque chose de spécial: des à coups, des trous à l'accélération ?

Tu as fait un plein avant, tu as roulé fort... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non je n'ai jamais rien remarqué de particulier,ce moteur est vraiment super trop même pour les gens qui prennent des photos sur le bord de la route.

 

Je viens de prendre RDV chez Audi pour mercredi on verra bien.

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le problème avec une passat.

Il s'agit d'un problème au niveau du transpondeur de la pédale d'accélérateur (il n'y a pas de câble en la pédale et le moteur). Sur la passat, il y avait une mauvaise protection de la cosse qui rouillait. <_<

 

Apparemment, il s'agirait d'un problème similaire. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai déjà eu le problème avec une passat.

Il s'agit d'un problème au niveau du transpondeur de la pédale d'accélérateur (il n'y a pas de câble en la pédale et le moteur). Sur la passat, il y avait une mauvaise protection de la cosse qui rouillait. <_<

 

Apparemment, il s'agirait d'un problème similaire. :blink:

 

 

yep, plus d'accélérateur et régime moteur environ 1200tr/min, problème d'accélérateur

 

defaut "potentiometre de pédale 1/2 SIGNAL non plausible"

 

soit c'est la pédale, soit ce sont les connecteurs..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vois pas d'où peut venir le problème, mais on dirait plutot que le moteur se met en sécurité. <_<

Tu peux essayer de regarder la température moteur à la clim, c'est plus precis que l'aiguille, mais bon je te conseille de ne pas rouler. :(

Si tu as fait ton dernier entretien chez audi tu as droit à un remorquage via audi assistance, j'ai testé et c'est efficace. :bien:

 

 

comment fait-on pour voir la température moteur à partir de la clim ???

(quelle est la manip?)

 

merci, :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilounice : il faur presser simultanément les touches du recyclage d'air et la flêche vers le haut et avec les commandes +/- de la clim aller sur le canal 49 pour le liquide refroidissement et 51 pour la temp moteur. pour selectionner un canal réappuyer sur le recyclage... vala. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je sors de chez Bauer (oui je sais...) mais je travaille en face alors....

 

Ben alors rien, ils n'ont soit disant rien trouvé, ils ont réinitialisé tous les défauts pour en trouver d'autres au cas où. Je ne sais toujours pas d'où cela vient, d'autant plus qu'elle refonctionne tout à fait correctement.

 

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pareil pour moi, ça remarchait de temps en temps et puis un jour ......

 

Apparemment peu de concession savent d'où vient le problème : j'en ai testé 3 alors que la 4ème a detecté le problème tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...