Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous, alors !!! 2 questions... sur s4 v8

HUILE : alors rajouter de l'huile c'est bien ! mais comment connaitre la quantité d'huile a rajouter par rapport a la jauge .. si le niveau est a moitié ou au debut du picot orange du bas ??? combien d'huile ??? et d'ailleur qu'indique les picots orange ? et l'intervalle qui les séparent. (euuuuh) sachant que le train s'arrete 5 mn a la gare de lyon

SPACER: j'ai l'intention de mettre de spacer a priori 15 a l'arriere et 10 a l'avant , certains d'entre vous ont-ils cette configuration et cela ne vibre t-il pas ? je vais les commander a mr balsen donc des mtm ...

voila voilou !!!!!! a bientot a ceux du paca tour ... :)

Modifié par klod
Posté(e)

très bonne question, j'avoue avoir une angoisse devant ma jauge.....

alors j'en mets au pif, c'est pour cela que j'avais demandé je ne sais plus dans quel post,

que ce passe t'il si j'en mets de trop ???

angoisse......

:(

Posté(e)

oui allez, un petit dessin de la jauge et les niveaux de remplissage, quelqu'un doir bien avoir cela <_<

Posté(e)

que ce passe t'il si j'en mets de trop ???

angoisse......

:(

Salut,

Si tu en met de trop ça passe dans le catalyseur tout simplement ! Je te laisse imaginer la suite !

Angoisse oui tu peux le dire :exclamation:

Mais dites moi, vous avez quand méme une notiçe avec votre S4 ? tout est marqué dessus logiquement ! :ange:

Posté(e)

oui ils indiquent l'info du type : si le voyant s'allume arretez vous chez audi " :P

Posté(e)

Pour l'huile... J'ai pas fait gaffe, faut que je regarde...

Pour les spacers j'ai 4 fois les mêmes de mémoire 4x10, mais demandes à Balsen je les lui ai achetés :vert:

A bientôt :coucou:

Posté(e)

ah je croyais que tu avais 4x20 !!!!!!! devant tes roues paraissaient tres pres du tour de roue :)

Posté(e)

sur S4 V8 je suppose que c'est très different <_<

sur un RS4, rajout mais attention à bien recontroler le niveau 3 fois :rolleyes:

me suis fait avoir ... :(

Posté(e)

bonjour a tous, alors !!! 2 questions... sur s4 v8

HUILE : alors rajouter de l'huile c'est bien ! mais comment connaitre la quantité d'huile a rajouter par rapport a la jauge .. si le niveau est a moitié ou au debut du picot orange du bas ??? combien d'huile ??? et d'ailleur qu'indique les picots orange ? et l'intervalle qui les séparent. (euuuuh) sachant que le train s'arrete 5 mn a la gare de lyon

SPACER: j'ai l'intention de mettre de spacer a priori 15 a l'arriere et 10 a l'avant , certains d'entre vous ont-ils cette configuration et cela ne vibre t-il pas ? je vais les commander a mr balsen donc des mtm ...

voila voilou !!!!!! a bientot a ceux du paca tour ... :)

:coucou: pour l'huile demande au chef de gare sinon tu peut aller dans un garage aussi... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: pour l'huile demande au chef de gare sinon tu peut aller dans un garage aussi... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

mais je suis ici deja un peu dans un garage , et un tres bon en plus :)

dans mon garage audi , j'ai demandé pour les niveaux ... et bien surprise, dans le même garage 3 réponses differentes ... et baston verbale entre eux pour savoir celui qui avait raison, j'ai remis la jauge sur mon oreille en me disant que je la fumerais plus tard !! :) , tous ce qu'ils savent me dire c'est on verra la prochaine vidange , pour le moment ca va !!! :bien:

Posté(e)

en théorie, et si j'en crois a mes expériences, la distance entre les 2 picots devrait

représenter le dernier litre d'huile donc 1 litre mais j'ai pas vérifié sur mon rs4.

pour les spacers perso je suis pas pour, le carénage de la voiture est bien calculé,

la jambe de force entre l'axe de la roue et les suspensions étant en principe un calcul savant

je ne m'aventure pas dans ce genre de modif "esthétiques" (bien qu'en élargissant

les voies on puisse avoir une illusion d'élargir la tenue de route il n'en est rien)

le risque n'est pas d'avoir des vibrations (sauf si t'oublies de serrer les boulons)

mais plutot une usure prématurée des silentblocs et amortos, et la direction moins précise

(dévie dans les trous de l'asphalte) encore que la direction assistée et le poids de l'auto

diminuent la sensation de zigzag.

mais ce n'est que mon avis :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour cette precision sur la jauge , on avance ... pour les spacers je pense un peu comme toi quant au calculs qui ont été fait a l'origine pour son bon fonctionnement ... et autant sur un s3 je dois avouer que l'elargissement amene sur le plan esthetique car meilleur remplissage du passage de roues , que sur le s4 le remplissage est deja bien plus coherent ...

Posté(e)

Bonjour,

Normalement le différence entre le mini et le maxi de la jauge à huile figure sur le livret de l'auto ou tout du moins sur le manuel d'atelier. Sur la plupart des véhicules cela représente environ 0.5 l.

Faut pas non plus être parano, tu arrêtes ton moteur, tu attends un petit peu que l'huile soit redescendue dans le moteur et tu prends ton niveau. Tu rajoutes par exemple 0.10 l et tu vérifies après quelques instants sur ta jauge, tu verras ce que ça représente. Ca se fait à chaque vidange car toute l'huile ne s'écoule jamais complètement du moteur et donc faut toujours mettre un peu moins que ce qui est prévu et ajuster le niveau ensuite.

Mettre trop d'huile peut provoquer des surpressions et donc être cause de fuites. D'autre part tu enfumeras (au sens propre) tout ce qui te suit.

Pour les élargisseurs, tu vas effectivement modifier l'épure de suspension il te faudra donc revoir la géométrie complète de l'auto, d'autre part des roulements un peu usagés n'apprécient guère et des neufs useront plus rapidement sans parler du côté légal de la chose.

Posté(e)

Pour les spacers, j'ai retrouvé j'ai du 4x15, mais je pense qu'il vaut mieux du 2x10 AV et 2x15 AR

J'avais fait un reportage sur ce forum lors de la pose...

Pour l'aspect des usures prématurées, je pense qu'en théorie vous avez raison mais qu'en pratique on en est loin. Sur le S4, jusqu'à +30mm par train (donc 15 de chaque côté) c'est admis par le TüV.

Posté(e)

Pour les spacer, je vais voir pour du 4x16 comme SquaL ou qq chose s'en raprochant ...

Troop. :coucou:

Posté(e)

T'es sur que SquaL n'a pas du 4x20 ?

Je crois qu'il a un problème à l'arrière avec le pneu qui touche dans le passage d'aile, faut voir avec lui :coucou:

Posté(e)

Ciao,

Negatif, c'est deja vu avec ...

c'est bien 4x16 et c'est à l'avant que ca touche un peu sur piste

1/ le mien ne sera pas rabaissé (question de confort pour ma femme)

2/ je ne fais pas de piste

Sinon, pour l'huile il y a un superbe topic au C-aA :blink: :jap: :bien:

Troop. :bigthumbup: