Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

aprés de nombreuses heures de lecture fort instructive, je me trouve face à un probleme.

J'ai lu tous les sujets sur le process de mise à jour de mon navi+ sur mon A6 de 2001 mais systematiquement le cd est soit illisible soit défectueux. J'ai essayé différentes vitesse de gravure et différents types de cd mais cela est impossible. Est ce qu'il y aurait une chose que je n'ai pas colmpris ou mal fait; je ne sais pas.

lorsque l'écran caché s'affiche, le chargement du cd ne se fait pas.

Par contre mon cd original teleatlas original marche nickel, alors je me dis que mon navi n'accepte pas les cd gravés? Mais cela m'étonne car tout le monde a l'air d'y arriver.

Merci de votre attention.

Posté(e)

Salut et bienvenue,

tu as bien 10 fichiers de copiés sur ton CD ?

Quel logiciel de gravure utilises-tu ? Nero ?

Quel format de source est-ce ? .NRG ou .ISO ?

A+

Posté(e) (modifié)

Salut Tom,

La FAQ que j'avais faite, sur mon FTP on peut trouver le fichier en mirroir, il y a un fichier Néro, donc tu l'ouvres directement (double click dessus), Nero va s'ouvrir tout seul et tu ne touches à rien, sauf la vitesse, prefere la plus basse possible, avec un verbatim.

Vu le peu de données à graver, ca va tres vite.

De tete c'est un mode 1 qu'il faut faire, j'ai updater mon Navi+ DX du RS4 il y a qq jours, tjs avec le même fichier: RAS !!!!!!!!!!!!!!!!

NB : Il y a beaucoup de RW qui sont refusés :jap:

Troop. :coucou:

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Merci à vous pour votre rapidité.

Pour allroad, effectivement, j'ai bien 10 fichiers et j'ai fait le test avec .iso et alchol 120 et le .nrg avec nero 6. le tout en vitesse X1 et X4 et que sur des cdr (TEK 700; maxell xl II 80 et auchan cdr 700).Je me suis meme fait le process cloony et clone cd.

Je me demande si le navi ne prend pas que des 650Mo et je n'ai pas essayé non plus des cd à couche dorée.

pour troopery, j'ai effectivement fait un double clic sur le fichier pour lancer nero. Mais je penche plus pour un pb de matériel (type graveur qui marche pourtant bien au boulot mais graverait mal pour l'audio). En effet ton tutos est nickel et pour rater la manip, il faut le faire exprés.

Avec le cd gps je peux savoir que c'est un rns 4.1 version logiciel 0015. Aucune idée de la signification mais bon pour les pros que vous etes peut etre?????????

En tous les cas merci à tous

Posté(e)

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas...la version 4.1 est impec pour faire l'update... Essaie un CDR verbatim gravé en mode 1... :coucou:

@ Troop, tu peux peut-etre lui envoyer ton CDR avec l'update dessus : comme ça on est sûr que la gravure est nickel, vu que ça a fonctionné sur ton RS4. ;)

Posté(e)

Ola ola ola

C'est que du bonheur ce forum.

Troop je n'en demande pas tant.

Je cours acheter un verbatim, je fais la manip et je vous tiens bien évidemment au courant.

Merci :bien:

Posté(e)

Pour le navi+, non, moi j'ai gravé un CDR700 Vertabim metal Azio x48 avec un plextor :ange:

Spa con, surtout qu'il ne me sert plus à rien maintenant que mon navi est upgradé ... (GPS interface graphique et TMC)

Adresse en MP et il part chez toi !

Troop.

Posté(e)

Salut,

Si tu es en région Parisienne Tom 84 je peux te pretter le miens il a trés bien fonctionné sur mon Navi.

A+

Tom-S3

Posté(e)

je te remercie mais j'habite dans le vaucluse et si lorsque l'on monte sur paris avec ma femme et les petiots; je lui dit que je doit faire un détour pour "ce qui n'est finalement rien d'autre qu'une voiture", je pense que je vais avoir les oreilles qui sifflent.

Je te remercie quand meme de ta proposition. :bien:

Tom

Posté(e) (modifié)

Salut Tom

le CD est au courrier si ce matin si je parts par trop à la bourre :P

au pire midi !

C'est un verbatim imprimable, donc un peu plus épais, il faudra , lors de l'ejection, que tu ecartes un peu la fente d'ejection du Navi, afin qu'il sorte bien, rien de plus ...

Version :

Image IPB

Upadte du GPS+

Image IPB

Update du TMC

Image IPB

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Posté(e)

Merci beaucoup troop pour le cd :jap: ; le systeme de case est trés bien; où l'as tu commandé car cela m'interresse pour le boulot.

Mais je suis dépité; 11h-courier; 11h 05 dans la voiture; manip; ok jusqu'a l'écran caché et là cd defectueux :angry: .

Donc je vais recherché sur le forum comment nettoyer cette lentille. Mais ce qui n'est pas logique, c'est que mon téléatlas fonctionne (c'est un original). De plus vu l'utilisation de ce slot pour cd qui ne sert qu'à la navigation je ne vois pas pas comment il pourrait s'encrasser.

Enfin peut etre que le vag.com peut y faire quelque chose????

Je suis un peu désorienté :blink: .

Pour l'heure je me demande si je ne vais pas essayer un cd pour nettoyer avec les petites brosses mais pourra t il ressortir???

A+

Posté(e)

Salut Tom :coucou:

Bon, je te confirme que le CD marche (marchait ?) lol ...

Pour les boîtiers je les ai commandé sur dabs.com en même temps que les médias vierges :coucou:

Ils sont tres pratiques et ils ne se cassent pas !

Tiens nous au jus, pour le nettoyage lentille ...

Essaye un coup de bombe à air sec, en retirant le CD off course, en t'aidant du petit tube fournie que tu glisses dans la fente CD

Prends une bombe de nettoyage photo, au moins tu es sur qu'il n'y aura pas de risque de condensation.

Bye

Troop.

Posté(e)

Salut à tous,

Pour info j'ai le dernier fichier de mise à jour du NAVI Plus DX (RNS-D ou encore RNS-4).

Cette mise à jour date du 10/09/2003.

Je ne sais pas ce que cela améliore, je n'ai pas trouvé de différence mais de toute maniere je n'aime pas avoir une vielle version d'un soft.

Par contre biensur n'oubliez pas que si la mise à jour ne se termine pas bien votre NaviPlus peut ne jamais redémarrer. Je ne veux pas être resonsable de votre probléme ! Donc étant donné que cela n'apporte pas grand chose je ne sais pas si cela vaut le coup de prendre le risque.

J'ai gravé sur un Verbatim en 4x les 13 fichiers directement à la racine et hop la mise à jour est passée sans probléme. J'ai le fichier à dispo si vous voulez. Compressé il fait 2 Mo.

Image IPB

a+

Tom-S3

Posté(e)

A savoir aussi une lentille fatiguée peut lire un cd original et avoir du mal à lire un cdr

Posté(e)

tu as raison, ce we j'ai reçu mon teleatlas 2006dx et il marche nickel.

Ma lentille doit etre fatiguée et malgrés le nettoyage, le cd de troop ne marche pas.

Je vais approfondir le truc et essayer un autre cd de nettoyage.

Tom

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si c'est simple mais le plus efficace est d'ouvrir l' appareil est de nettoyer avec un coton tige et de l'alcol à 90. un cd de nettoyage peux arranger le choses mais que pour un encrassage de surface . Par exemple si un gps dans une voiture de fumeur je pense que le demontage s'impose si on veu être vraiment efficace . a voir aussi peut être la vis sans fin ou le bloque se deplace qui est encrassé ...

a tester :)

Modifié par @lex1980