Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dois-je m'inquiéter ?

Uniquement lorsque j'écrase la pédale d'accélérateur (et parfois) j'ai un panache de fumée sale (entre noir et gris) qui enfume la voiture de derrière.

Cela dure juste une seconde, comme si cela expulsait un paquet de poussière.

Je pensait que c'était la saleté de la route tellement je mettais le paquet, mais ça le fait aussi lorsqu'il pleut.

Il faut aussi dire que la pluspart du temps je roule à 110 sur voie rapide avec le régulateur, alors peut être que lorsque j'appuie elle se décrasse ???

PS: A3 130 TDI 2001

Posté(e)

c'est un classique quand tu es "préparé". Moi je fume un peu en accélération mais la voiture est préparée ABT. Elle ne le faisait pas beaucoup quand elle était d'origine. D'un autre côté elle est resté d'origine pendant 3 000Km vert.gif

Posté(e)

OK

Mais je ne suis pas préparé !

Ou alors je ne suis pas au courant !

Je l'ai acheté à 70 000 kms, mais rien ne laisse supposer une préparation.

Comment je peux le savoir ?

Posté(e)

J'ai eu 3 TDI 130 neufs et les trois fumaient à l'accélération un peu franche....donc si elle ne consomme pas d'huile et/ou eau tu ne dois pas t'inquiéter, tout les TDI fument en accélérant un peu fort.

A+

Posté(e)

C'est le temps que la vanne EGR (systeme de récupération des gaz d'échappement) se ferme et puis aussi que tu ramones ton échappement mais rien d'anormal. Les deux TDI130 que j'ai eu le faisaient wink.gif

Posté(e)

Cool alors, je me m'inquiètes plus.

Car cela me génait de laisser derrière moi les autres dans un nuage de fumée tongue.gif

Posté(e)

je te comprends,

ma TDI 110 fumait enormement aussi, j'en avais presque honte d'accelerer.... Des passages sur autoroute a fond de 3 de tps en tps lorsque le moteur est bien chaud arrangeait un peu les choses, mais malheureusement cela ne durait pas tres longtps....En fait, j'ai l'impression que ces moteurs sont sensible a l'encrassement, surtt qd on fait bcp de ville !

Posté(e)
Bonjour à tous,

Dois-je m'inquiéter ?

Uniquement lorsque j'écrase la pédale d'accélérateur (et parfois) j'ai un panache de fumée sale (entre noir et gris) qui enfume la voiture de derrière.

Cela dure juste une seconde, comme si cela expulsait un paquet de poussière.

Je pensait que c'était la saleté de la route tellement je mettais le paquet, mais ça le fait aussi lorsqu'il pleut.

Il faut aussi dire que la pluspart du temps je roule à 110 sur voie rapide avec le régulateur, alors peut être que lorsque j'appuie elle se décrasse ???

PS: A3 130 TDI 2001

58921[/snapback]

Bonsoir,

Concernant la fumée beaucoup de choses ont été abordée à juste titre, mais la qualité du gasoil y est aussi pour quelque chose. TOTAL, AGIP, proprosent du gazole de bonne qualité, et d'autres distributeurs beaucoup moins... Je le constate à chaque fois que je change de station et lorsque j'ouvre "à pleine charge".

Bien cordialement.

Posté(e)

nottons également qu'un traitement type Mecacyl arrange beaucoup les choses.

Posté(e)
nottons également qu'un traitement type Mecacyl arrange beaucoup les choses.

60356[/snapback]

C'est pas dangereux ?