Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon tout est dans le titre...

hormis le fait qu'ils n'aient pas le meme silencieux d'échappement, le TT 225 as un ronronnement plus caverneu que le S3! a quoi cela est du ? ce sont bien les memes moteurs ?

Akouel

<_<

Posté(e)

yes rigoureusement les memes moteurs !

maintenant un echappemen different explique a lui tout seul un bruit different.... :coucou:

Posté(e)

oui ce sont les mêmes moteurs mais pas les même ligne d'échappement...

La S3 ne fait pas le même bruit que le TT qui lui ne fait pas le même bruit que la Leon Cupra R.... qui elle a une ligne très directe car pas d'haldex...

Edit : Pierre tu as été plus rapide de moi

Posté(e)

oui ce sont les mêmes moteurs mais pas les même ligne d'échappement...

Edit : Pierre tu as été plus rapide de moi

est ce que seul le silencieux est different ou la ligne complete est differente ? chicanes etc...

Posté(e)

ca perso j'en sais rien....

@cyril : sans rancune :vert:

Posté(e)

@Akouel : Je crois que le diamètre est plus gros sur la Leon... mais a confirmer...

@PP : :bien:

Posté(e)

@Akouel : Je crois que le diamètre est plus gros sur la Leon... mais a confirmer...

@PP : :bien:

Oui le diametre est plus gros. Sur le S3 il y'a une section "rétrécie-carrée" au niveau du haldex.

Cela dit je ne pense pas que la différence de bruit soit liée à cela. Je pense que c'est tout simplement une question de silencieux arrière (comme pour la différence entre un TT180 et une A3 180 : strictement même moteur, pas de haldex).

Posté(e)

Oui tu as raison sur le S3 d'origine, il y a bien haut niveau de l'haldex un applatissement du tube....

Sur la ligne Milltek, le tube est le même partout.... :bien:

Posté(e)

Oui tu as raison sur le S3 d'origine, il y a bien haut niveau de l'haldex un applatissement du tube....

Sur la ligne Milltek, le tube est le même partout.... :bien:

Sur le TT 225 aussi il y est l'applatissement au niveau de l'haldex...

++

Posté(e)

Les lignes peuvent s'intervertir comme avec celle de la R32 je crois

mais uen ligne de S3 se monte sur TT et vice versa, sur le catalogue supersprint c'est les meme reference :bien:

Ensuite les cartographie sont completement differente, d'ou le non meme gain ni les meme puissances au banc

a+

Posté(e)

"Ensuite les cartographie sont completement differente, d'ou le non meme gain ni les meme puissances au banc"

le TT est plus puissant ? :blink:

Posté(e)

"Ensuite les cartographie sont completement differente, d'ou le non meme gain ni les meme puissances au banc"

le TT est plus puissant ? :blink:

sortir 275cv d'un TT 225cv c'est pas compliqué!

par contre le S3 sera plus coupleux

cherche le topic sur ma préparation, tu pourras comparer une courbe de puissance sur le meme banc d'un TT 225 et de mon S3 :coucou:

Posté(e)

Oui Doc Cupra tu as raison.... Il faudrait quelqu'un pour nous expliquer cela en détails....

mon préparateur qui faisait partie du site avant aurait pu nous en dire +... faut que je recherche sur leon-concept (ou il est partenaire), il avait donner des explications sur ces différences, car quelqu'un avait demander pourquoi une cupra R sortait 270-275cv au banc avec juste une reprogrammation là ou ce preparateur sortait 255-260cv sur un S3 ou un TT.

Et il y avait bien une question de ligne d'échappement...