Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux proprietaire d'une 100 quattro turbo de 1990 (44MC2Q) avec l'option sport, je me permets de solliciter vos conseilles. En effet, j'ai un bruit de roulement à l'arriere, comme un roulement de roue, mais aucun jeu dans aucune roue !

Je pense éventuellement à un roulement de pont AR, mais sans aucune certitude !

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponse,

Posté(e)

bonjour, pour commencer, est ce que ta 200 fait du bruit tout le temps ou alors seulement dans les virages, il faut savoir qu'un roulement de roue fera plus de bruit lorqu'il est en appui, il est facile de tester par exemple dans un rond point, a savoir qu'il le fera plus a chaud aussi, car il se produira un effet de friction a l'interieur qui va le faire chauffer au fur et a mesure que tu va rouler, facile a voir sur des jantes en tole, car la jante monte tres vite en temperature, donc en resumé, si ca fait plus de bruit en mettant le coté gauche en appui, c'est le roulement gauche, sinon idem pour le droit, et se mefier en voiture lorqu'on ecoute un bruit de roulement, car on peu facilement se tromper entre l'avant et l'arriere avec la resonnance, donc, il te faut aussi controler tes roulements avants, quand au pont arriere, ca ne fait pas tout a fait le meme bruit qu'un roulement de roue, ce sera plus un sifflement, contre un grondement sourd pour le roulement de roue,

voila, bon courage et donne des nouvelles.....

Posté(e)

Bonjour matt80,

Le bruit est effectivement plus significatif lors des appuis à droite (quasiment pas de bruit lors dans les virages à gauche. En fait, plus je tourne fort à droit, plus le bruit est important. Cependant, le bruit persiste en ligne droite. Ce qui me fait penser à un roulement de pont, c'est que la fréquence du bruit ne correspond pas à la fréquence de la roue. Par ailleurs, il n'y a pas de jeu dans les roulements des roues de droite. Par acquis de conscience, je vais reverifier.

Par contre, il y a un jeu mineur entre l'arbre de transmission et le pont arriere, mais je ne pense pas ce soit la cause de ce bruit.

Posté(e)

salut,

perso, je penche por un roulement de roue.

un roulement de pont n'est pas plus sollicité en virage qu'en ligne droite...

Posté(e)

Salut :coucou:

C'est certainement un roulement de roue, :bigsmile:

J'ai la même chose sur l'avant gauche (bruit plus pertinent en appui)

Je vais le changer.

D'ailleurs, est-il nécéssaire de changer simultanément les roulement des 2 côtés ? <_<

On m'a conseillé cela car quand l'un commence à fatiguer, l'autre suit peu de temps après. C'est vrai ? <_<

Au fait fastT2, aurais-tu quelques clichés de ton auto. En fintion sport, je pense que nous sommes des cas isolés sur le forum. :( :(

Tchao :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Je vais donc changer les roulements, malgré le fait qu'il n'y ai aucun jeu dans les roues.

Je n'ai pas de photos à publier aujourd'hui, mais je compte en faire rapidement.

Je n'ai pas de photos à publier aujourd'hui, mais je compte en faire rapidement.

En attendant, quelques info sur mon auto

C'est donc une 100 quattro avec la finition sport de 1990

couleur bleu foncé

235000 Km (achetée en aout 2005 à 205000 Km)

pas de soucis à part la membrane de wastegate et le charbon du pulseur de ventilation.

A plus...

Posté(e)

Salut, :coucou:

Ok fastT2, :bien: on attend des news sur ton auto et tiens-nous au courant pour tes roulements. :bigthumbup:

Tchao ;)

Posté(e)

D'ailleurs, est-il nécéssaire de changer simultanément les roulement des 2 côtés ? <_<

On m'a conseillé cela car quand l'un commence à fatiguer, l'autre suit peu de temps après. C'est vrai ? <_<

Non. De toutes façons, il n'y pas de démontage commun entre les deux, donc l'opération pour deux, c'est directement X2. Aucun intérêt de le changer.

Et d'une manière générale pour un roulement, il y a un risque de bloquer la roue, mais somme toute assez faible, et donc on sait que le roulement est mûr quand il n'est plus possible de se parler à volume normal dans l'habitacle. Le changer avant, c'est uniquement du confort.

Personnellement sur celle que j'ai en ce moment, j'ai un roulement qui gratte depuis 60 000 km.

Même pas grave.

;)

Posté(e)

Salut, :coucou:

Merci pour l'info Dala, :bigsmile:

Je crois que je vais favoriser l'option du confort. B)

Je suis plutôt du genre à ne pas laisser s'installer les petits parasites qui envahissent vite s'ils ne sont pas traités rapidement. :(

Je pense changer ce roulement d'ici 1 mois ou 2 maxi. :)

Qui va loin ménage sa monture et on est jamais trop prudent :exclamation: (même ci n'est qu'un roulement). :rolleyes:

En plus, je la connais petite Audi, si je m'occupe bien d'elle, elle me le rendra bien... :malelovies:

Si je dois attente + de 60000km, on verra ça en 2016 (vu les km que je parcours). :dodo:

En tout cas merci pour le conseil, c'est cool. :bien:

Tchao :coucou: