Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la section A4,

Voila je pense bientôt me séparer de mon TTC 180 pour acheter une A4 cab

Mais quelle motorisation prendre...je pense rester en essence et je pense prendre la boite multi…

J’ai besoin un peu de votre expérience car je n’ai pas encore réussi à faire un essai…

merci

Posté(e)

Diesel et cab font-il bon ménage...au niveau bruit ça donne quoi...et odeur..

Mon vendeur Audi m'a dit que le v6 3L est très décevant.. :blink:

Et que donne le 163cv essence...?

Posté(e)

Salut,

Le 3l V6 décevant ? Par rapport à quoi ? C'est vrai qu'il manque un peu de couple en dessous de 2500-3000, mais bon, ca marche quand meme pas mal.

J'ai aussi eu un TT180, niveau perf c'est à peu pres équivalent, avec en prime le joli bruit du V6.

Je suis en boite manuelle. J'avais essayé une 1.8T en multitronic, pas trouvé super et beaucoup plus mou que le TT.

Pas essayé le diesel, odeur et bruit je ne sais pas.

Deux points qui m'ont poussé vers le V6 essence : les sorties de pots ne sont pas visible sur le diesel et d'occasion le 3l V6 est au prix du diesel.

Posté(e)

:coucou: Salut,

Je suis également en réflexion sur l'achat d'un A4 Cab. Je me suis également posé la question d'une version essence, mais j'ai décidé de m'orienter vers le diesel car j'ai constaté que sur les occas, l'essence n'était pas beaucoup plus compétitive (prix) que le diesel mais en revanche consos beaucoup plus élevées et probablement moins facile à la revente <_<. Ca reste un calcul à faire...

En revanche, les sorties de pot :eldiablo:

Posté(e)

Merci GB74 pour ta réponse je pense aussi que le 3 l v6 essence ne doit pas être si mauvais que ça...

Posté(e)

3.0 V6 si le budget carburant ne te derange pas.

Sinon 2.5 TDI, mais la le bruit, bof.

Le meilleur rapport prix/perfs = 1.8T avec une petite prépa.

Celui a eviter a tout prix : le 2.4 V6. Il n'a que la sonorite du V6 pour lui. Sinon perfs moins bonnes que le 1.8T, conso au moins egale sinon superieure (faut plus tirer dessus) à celle du 3.0.

Mon choix: 1.8T.

Posté(e)

Conso, données constructeur

1.8T : Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 11,6-11,8/6,7-6,9/9,5-9,7

2.4 V6 : Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 14,4-14,5/7,2-7,3/9,8-9,9

3.0 V6 : Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 14,4-14,5/7,3-7,4/9,9-10,0

2.5 TDI : Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,0-10,1/5,7-5,8/7,2-7,3

Pour quelqu'un qui ne fait pas de ville, la conso mixte est quasiment la meme pour les 3 essences. Perso, je tourne à 9.4l avec le 3.0V6, sans me priver mais sans faire beaucoup de ville.

C'est sur que ça fait 2-3l de plus que le TDI, y'a pas de miracle !

----------------------------

Tout à fait d'accord avec Ged, eviter le 2.4V6, consomme autant que le 3.0V6 pour des perfs inferieur au 1.8T (moins couple, moins acceleration).

Posté(e)

humm n'avais pas vu ce topic

cool ça l'idée des cheuveux aux vent :bien:

Posté(e)

De mon côté, j'ai choisi le diesel pour plusieurs raisons :

1) Ca fait de l'A4 cabrio une voiture à vivre, relativement spacieuse, avec un peu de coffre (au moins quand on a le toit), ne coutant pas trop chèr pour rouler et avec une très bonne autonomie.

2) de mon côté, le 4 cylindres etait exclu à cause du bruit et c'est vrai, que, ormis au ralenti, le V6 TDI chante très bien.

3) le couple, et là, le diesel et le turbo font bon ménage et donne un très bon résultat.

C'est très différent d'un TT notament au niveau dynamisme... Mais dès qu'on en prend l'habitude, cette voiture est génial.

Bonne reflexion !!

@ +

Marc

Posté(e)

merci pour les reponses je vais essayé un 163 essence demain..on verra bien

:coucou: bdele