Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage de commander une A6 plutot très bien équipée. Les options "gadgets" me tentent bien, mais curieusement mon vendeur préféré chez Audi m'a plutot convaincu de ne pas les prendre. Alors ma question est la suivante : si vous avez des expériences sur ces options couteuses, qu'en pensez-vous :

- Ouverture/Démarrage sans clé

Le vendeur me dit que c'est du gadget en pure perte, d'autant qu'on est souvent amené à déverouiller la voiture avant d'y etre (pour faire entrer d'autres personnes avant nous par exemple). Par contre ne pas devoir mettre la clé pour démarrer, c'est quand meme sympa j'imagine...

- Suspension pneumatique

Le vendeur m'a dit que ca ne servait à rien dans mon cas dans le sens ou comme je prefere une voiture dynanique, je risque de la laisser tout le temps en position "dynamique" donc autant prendre un chassis sport et c'est tout. C'est vrai que dans la Xantia de mon pere, la position confort me donne envie de vomir :bigsmile: Maintenant la suspension pneumatique a peut etre d'autres vertus que le chassis sport ne peut egaler...

- Double vitrage

Le vendeur me dit que l'A6 est déjà très bien insonorisée et que c'est meme dangereux de ne plus rien entendre de ce qui se passe dehors. Cela dit il y a quand meme le parebrise degivrant et la protection supplémentaire UV/effraction qui est sympa...

- Adaptative Cruise Control

Le vendeur me dit que ce n'est pas hyper agreable et que ca deconne un peu dans les courbes. Rien de tel pour se faire rentrer dedans si une voiture se glisse devant nous car la voiture ralenti sans allumer les feux arriere. Comme en plus j'ai tendance à rouler un poil plus vite (juste un poil promis) que la moyenne...

- Chauffage stationnaire et/ou toit ouvrant avec cellules

J'en ai toujours rêvé car ma voiture passe beaucoup de temps dehors et je fais souvent des petites distances, qui ne lui laisse pas le temps de chauffer. Le vendeur me dit que les sieges chauffants (voir le volant) font bien l'affaire et qu'il a vendu ca à 3 clients en 5 ans dont 2 qui ne l'utilisent jamais. Sans parler de la télécommande supplémentaire. Pour le toit, l'inconvient est qu'on ne voit plus à travers.

- Telecommande d'ouverture pour portail electrique

Parait que c'est uniquement sur des frequences fixes alors que les nouveaux systemes de portails sont en frequences tournantes pour améliorer la sécurité.

Bref, plein d'options qui peuvent donner envie mais qui semblent avoir leurs revers. Et en plus d'alourdir la facture (mais ca chacun fait ce qu'il veut), ca doit certainement avoir une incidence non négligeable sur le poids de la voiture a force d'en rajouter.

A part ca je n'arrive pas a me decider entre la Berline et l'Avant. Dure la vie :blush:

Tiens sinon un dernier truc, les vitres teintées. Je suis pas fan des vitres teintées uniquement à l'arrière. Je préfère que toutes les vitres soient teintées (sauf le parebrise biensur), meme si ca doit etre plus faiblement (de toute facon trop ca fait jackie). Audi ne le propose pas, dommage. Est-ce fiable et durable de le faire-faire (genre Glassint ?) et est-ce que ca tient avec le temps et les gosses qui grattent les vitres ?

Bon apres j'arrete promis... J'ai vu qu'il y avait un "pack esthetique noir" avec tous les chromes (notamment la calandre) et les barres de toit en noire. Sur une voiture noire, ca doit etre impressionnant... Mais pas moyen de trouver ca en photo.

Posté(e)

Je susi assez d'accord avec ton vendeur(susp pneumatique, régul auto). Par contre chauffage stationnaire, mémoire,stores elec + latéraux cela confine bien l'arrière.

Posté(e)

le glastint est garanti 5 ans je crois

Posté(e)

Mais est ce que tu as pris des options "utiles" sur la finition ambition luxe déjà ou pas encore ?

Car parmi les fonctions utiles, j'y vois entre autre la mémorisation du siège conducteur.

Posté(e) (modifié)

Toutes les autres options sont prévues :bien: Je les ai d'ailleurs (ou presque) sur mon A6 actuelle. C'est juste pour ces "grosses" options que je me pose des questions. L'idée etait que je ne suis plus à 10% pret sur le prix alors autant se faire plaisir avec des trucs rares. Mais bon si c'est pour ne pas les utiliser, avoir une voiture qui fait 150 Kg de plus, qui grince et qui tombe en panne d'électronique, c'est pas la peine :P

Sinon à la place y'a aussi la possibilité de se faire plaisir avec une finition "esthetique" rare via Audi Exclusive. J'avais vu une S6 avec le ciel de pavillon en alcantara. Et bien rien que ca, ca rend la voiture bien plus sympa (et exclusive). Par contre je ne connais pas les prix de ce genre de modif. Y'a aussi le bois laqué noir sur la console qui peut etre chouette (avec le pommeau et le volant partiel). J'aime pas vraiment la ronce de noyer et avec l'alu brossé, la console en plastique gris foncé fait quand meme un peu "cheap" pour le prix de la voiture. Les gouts et les couleurs... Sur la doc Audi Exclusive, y'a une finition laqué noire avec des sieges biton bleu/argent, magnifique!

Modifié par dav555
Posté(e)

par rapport au homelink ouverture de portail

On me la aussi déconseillé pour les mêmes

raisons et en plus il parait que ça a une forte

tendance à déconner !

Posté(e)

Elle le sera quand j'aurai la nouvelle :bigsmile: Je l'ai achetée pour voir si c'est bien le véhicule qu'il me faut avant d'en commander une neuve plein pot. Et ca l'est :P Par contre je viens d'apprendre que le 3L TDI ne sera upgradé à 233ch qu'en septembre :( Donc je vais certainement attendre pour la commander, d'autant que je veux voir de pret cette fameuse new Allroad...

Posté(e)

J'ai une A6 avt 2006amb luxe, quattro tiptro..., avec suspension pneumatique, bluetooth, hayon electrique, bose, to, homelink, ciel de pavillon noir, pack eclairage, bose, sac a skis,18 pouces.....

Ton concessionnaire a raison sur un certain nb de points.

Le bluetooth marche TRES bien, a condition d'avoir le telephone adequat ( je possede un Nokia 6230i et ca marche bien , avec ou sans support. Le homelink marche parfaitement chez moi, ainsi qu'a mon parking en ville. La susp pneumatique est tres bien - j'etais comme toi, mais ayant eu une A63.0 en berline pdt 6 mois avant, avec 18 pouces et susp sport, je la trouvais trop seche. La susp pneumatique apporte confort, et dynamisme ( la vaoiture s'abaisse en mode automatique des que l'on passe 120 km/h), - je la alisse en auto, sauf si je suis a la coampagne et dans ce cas la je la mets en dynamique - et a la montagne, sur la neige, je la mets en 'lift' - surelevé. Si tu prends le break, prends les vitres teintées d'origine - tres jolis et utiles ( ma voiture est noire, interieure creme.

J'ai eu le double vitrage sur une autre audi - et c'est tres bien, plus silencieux notemment ( je le recommande).

Le tO solaire / stationnaire ( je ne l'ai pas, to normal - me parait pratique, mais je pense qu'on finit par ne plus s'en servir. MOn concessionnaire a confirmé ce que tu disais au sujet de l'adaptive light et du regulateur/ radar de vitesse.

C'est ma 8eme audi, sans soucis - je pense avoir pris les options qui me sont utiles et agreables.