Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

semaine prochaine je reçois mon A4 avec cette motorisation, quelle est sa fiabilité sachant que je rend mon A3 2L tdi en reprise chez Audi(trop puissant avec les radars de Sarkozy) j'ai fais 100 000km en 2,5ans sans pb.

merci :coucou:

Posté(e)

J'ai une A4 avant TDI 116 cv depuis 1 ans et RAS pour le moment.

C'est en connaissance de cause que j'ai choisi cette motorisation en ayant eu la même sur ma VW Passat break durant 4 ans.

Cependant c'est un injecteur-pompe 1200 bars, alors le plein c'est dans des stations ayant pignon sur rue et nulle part ailleurs ! (pas question de se ramasser un fond de cuve chez intermarché).

J'attend que les 2.O 140 cv 16S ait fait ses preuves de même pour les nouveaux comun rails 2.7 TDI.

Bonne route

Posté(e)

J'ai une ancienne A4 de 2000 avec ce moteur et aujourd'hui elle a 176000 kms sans problèmes avec en plus une prépa du boitier electronique donc RAS

Fréd

Posté(e)

J'en ai une depuis 1 an. RAS, c'est de la balle. Bien suffisant en effet, rapport perf/radars et niveau conso, c'est imbatable (5 à 6 l /100 en moyenne, mix ville/autoroutes).

Posté(e)

J'ai eu une A4 Avant 116 cv tdi depuis janvier 2005,j'en suis très content faible conso et puissance suffisante

à mon gout ,surtout depuis que les radars poussent comme des champignons.

Pour la fiabilité je n'ai pas beaucoup de recul ,20 000 kms sans aucuns problèmes pour le moment.

Je pense changer bientôt et reprendre le même moteur :bien:

je me demande si ce n'est pas le même moteur que le 130 cv mais à la puissance réduite pour des raisons de

marketing,car sinon trop proche du nouveau 140 tdi.

les anciens audistes devraient pouvoir confirmer :P

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum !

D'ici fin mars je vais passer commande pour une A4 Avant Ambiente, il ne reste plus qu'à choisir le moteur, TDI116 ou TDI140. Je pense plutôt pour le TDI116 mais quelques questions restent pour moi ouvertes:

- Fiabilité : est-ce le même moteur que le TDI115 sorti au début des années 2000 et qui a connu des problèmes de casse? si oui, a-t-il été fiabilisé depuis? peut-on considérer qu'on prend moins de risque au niveau fiabilité en optant pour le TDI116 plutôt que le TDI140 plus récent?

- Niveau sonore : j'ai vu une enquête récemment, il me semble dans l'AJ, qui montrait que l'A4 TDI116 était dans le top trois des familiales les plus silencieuses à 130 km/h. D'un autre côté j'entends des critiques sur le niveau sonore de ce moteur en accélération. Quel est l'avis des propriétaires, et comment se positionne le TDI116 par rapport au TDI140 en termes de niveau sonore? (boîte 5 vitesses versus 6).

- Performances: c'est une affaire de besoins personnels, mais une question générale aux propriétaires de TDI116 : avez-vous parfois ressenti un manque de puissance et le regret de ne pas avoir un TDI140? peut-on s'amuser un peu avec le TDI116?

Voilà, ça fait beaucoup de questions pour mon premier post... J'espère que vous pourrez me donner votre avis.

Posté(e)

slt tout le monde, j'ai récupéré mon A4 116cv hier, en finition ambiente, coté moteur rien à voir avec mon ancien 2l tdi, coté accélération c'est correct mais rien ne vaut le 140cv 16 soupapes moins rauque à accélération, pour en finir si on recherche sobriété et plaisir de conduire 116cv c'est suffisant, si on recherche un avion de chasse à la Sarkozy pas d'hésitation faut prendre le 140cv.

Posté(e)

On attends les photos maintentant :Forum68:

Sinon bonne route avec :bien:

FRED