Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous....

En ce moment je me pose la question de savoir si rouler en A3 3.2 V6

equipée GPL ne me couterait pas la même chose que mon 2 L Tdi

(sans parler de coup d'achat ni assurance) au quotidien ?

Savez vous si il y déjà des 3.2 V6 qui roulent au GPL ? Audi propose la prestation ?

En plus je viens de voir sur un site (je peux le donner par MP pour eviter

la pub gratos :P ) que les diesels pouvaient désormais rouler avec 25 % de Go

et 75 % de GPL :blink: :blink:

Le réseau GPL etant relativement bien developpé je pense que la question se pose

Et puis rouler en V6 c'est quand même sympathoche :malelovies:

A vous ...........

Posté(e)

Gazole et GPL en simultanée ???? Faudra que tu me montre le site et qui est capable d'une telle installation.

Sinon à ma connaissance, Audi ne propose aucun véhciule équipé GPL en option dans son catalogue; Tu es obligé de passer par un prestataire externe.

Posté(e) (modifié)

Sinon à ma connaissance, Audi ne propose aucun véhciule équipé GPL en option dans son catalogue; Tu es obligé de passer par un prestataire externe.

Et puis est-ce bien compatible avec les moteurs FSI ??

Modifié par G_Stark
Posté(e)

de toute facon le 3.2v6 n'est de l'a3 n'est pas Fsi.la version Fsi dispo sur l'a6 notamment fait 260ch...

j espere que j ai pas dit une connerie j'aurai l air trop con la.... :bigsmile:

Posté(e)

j'ai eu la réponse du site a propos du kit pour diesel :

"Bonjour

Désolé pour les véhicules diesels, nous attendons l'homologation de nos kits ( entre 10 a 12 mois ).

BD"

Donc ça à l'air de se faire, ils n'on tpas eu de remarque sur le TDi... A suivre

Posté(e)

serait ce l'arme absolue pour le plus faible cout de roulage sur une voiture... Moi ca me bouterait bien si c'est au point.... :bien:

Posté(e)

Du GPL sur un gazout :rolleyes: payer sa voiture plus cher qu'une essence pour ensuite l'équiper au GPL, alors là, l'intèrêt me dépasse complètement... Vaut mieux équiper une essence, qu'un mazout.

Posté(e)

qui donc a écrit cette énorme ineptie ???? (mélange GPL+mazout !)

de plus il est totalement impossible d'équiper un moteur diesel au GPL, pour la bonne raison qu'il faut des bougies d'allumage.

ensuite le taux de compression très élevé est incompatible avec le GPL.

La seule solution est de partir d'un moteur essence. il y a des entreprises comme Nicam-Koltec (Pays Bas) qui développent des kits GPL dédiés à la pluspart des modèles des grandes marques.

il y plusieurs techniques : aspiration (carburateur), injection de GPL gazeux, ou injection de GPL liquide.

Nota : lorsque vous vous servez à la pompe GPL, c'est un liquide qui arrive dans le réservoir.

il ne se vaporise que dans le compartiment moteur, dans un détendeur.

pour info, j'ai 8 ans de conduite au GPL derrière moi, cela ne fait qu'un an que je me suis mis au mazout. (simplement par envie de rouler en A3).

le problème avec le GPL, qui ne possède QUE des avantages, c'est qu'il est totalement saboté par le gouvernement, car il ne rapporte pas autant que les autres carburants, car moins taxé.

Mais le gouvernement est coincé : il ne peut pas politiquement taxer un carburant propre.

alors il fait autrement : il supprime la prime à l'achat par exemple, ou il limite le nombre de stations, etc......

enfin, rouler au GPL est économique tant que cela est marginal. En effet, au-delà d'un certain volume annuel, les pétroliers ont l'autorisation d'augmenter le prix hors taxes.

Posté(e)

Il me semble avoir lu sur le Forum AP :unsure:, que les moteurs Audi ne peuvent pas être équipés GPL, à cause des injecteurs, qui doivent être refroidis au carburant, je crois...

Donc FSI-GPL, va falloir oublier :(...

Quant au diesel-GPL, je suis d'accord avec gilounice pour l'explication technique.

Posté(e)

Apparemment cette société compte proposer des kit pour diesel, avec je le rappelle, un carburant

75 % GPL et 25 % diesel...

Maintenant pour ce qui est l'interet de rouler avec ce "mélange", je pense que ce type d'installation

est vite amortie(enfin faut voir le cout de l'install + homologation) avec un cout de carburant 20 % moins cher (pour ce mélange)

Pour répondre a une remarque plus haut, le TDi n'est pas plus cher que l'essence a puissance égale :

Un Tdi 140 ( est moins cher à l'achat qu'un 2L Fsi : exemple en ambition A3 3p :

TDI 140 27920 €

2L FSI 150 :28050 €

La question d'avoir payé le diesel plus cher dans ce cas ne se pose donc pas.... :bleble:

A savoir si c'est de l'info ou de l'intox je vous invite à aller sur le site concerné, ça m'a l'air sérieux.

Enfin moi ça me boterait bien

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que même si le GPL est moins cher à la pompe, la consommation est en hausse aussi (avec une légère baisse de puissance aussi). Donc ce que tu gagne d'un côté, tu le perdras peut être de l'autre....

Posté(e)

Effectivement , cette donnée n'est pas prise en compte..

Renseignement pris la surconsomation est estimée à......20 % :blink:

Donc l'un dans l'autre, pour un diesel (si tant est que cela puisse fonctionner ) est bien

ça ne vaut pas le coup...

Pour la perte de puissance, estimation de 5 à 10 %

Je crois que le débat est clos :rolleyes:

Posté(e)

Pour répondre a une remarque plus haut, le TDi n'est pas plus cher que l'essence a puissance égale :

Un Tdi 140 ( est moins cher à l'achat qu'un 2L Fsi : exemple en ambition A3 3p :

TDI 140 27920 €

2L FSI 150 :28050 €

La question d'avoir payé le diesel plus cher dans ce cas ne se pose donc pas.... :bleble:

A3 attraction 3p:

1.6 : 19.462 €

TDI 105 : 21.512 €

<_<

Posté(e)

de toute façon on est tombé d'accord : :P

sur un diesel ça ne vaut pas le cout, le gain sur le carburant est repris sur la conso...

:bien:

Posté(e)

:blink: Je croyais avoir tout vu sur ces forums, mais j'avoue que je suis encore étonné de ce que je peux lire parfois... :up1:

JP

Posté(e)

A3 attraction 3p:

1.6 : 19.462 €

TDI 105 : 21.512 €

il me semblait bien que l'essence était nettement moins cher :P :bien:

en plus il faudra en faire des Km pour rentabiliser un tel système si ça marche un jour

:blink: Je croyais avoir tout vu sur ces forums, mais j'avoue que je suis encore étonné de ce que je peux lire parfois... :up1:

bienvenue au club :bigthumbup:

Posté(e)

l'essence est pas forcement moins cher....

regardez le prix d'une A3 en 2L Tdi et une A3 en 2L FSi.....

il suffit d'un contre exemple pour prouver qu'une théorie ne tient pas la route.... :rolleyes:

Remarque regarder le GPL sur le diesel n'est pas forcement plus idiot

que de comparer l'achat d'un diesel neuf et d'une essence d'occaze... :unsure:

Enfin moi je dis ça mais je dis rien.. Faut croire que le mauvais esprit se généralise dans le coin :eldiablo: