Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis mon A/R au ski (donc chargé à bloc) j'ai un problème :( qui se matérialise par :

1- l'allumage réccurrent mais pas permanent des voyants : ABS + ESP + correcteur d'assiette

2- le blocage de la hauteur du véhicule dans sa position du moment

3- un à coup lors du passage de la position N(eutral) vers D(rive) comme si l'embrayage était en défaut

Le passage à la concession hier après divers tests "opte" pour un "éventuel" défaut d'alternateur qui n'envoie pas les bonnes informations aux différentes sondes (???) ça me parait bizarre et pas qu'à moi (réceptionniste "à expérience" entre autre...) surtout pour le défaut Tiptro.

Une intervention est prévue la semaine prochaine

Total prévu : 600 Euros / Alternateur : 400 Euros / Main Oeuvre : 200 Euros

Précision : si je coupe le contact et redémarre il s'opère une sorte de réinitialisation qui annule les précedents problèmes jusqu'à 10 mn plus tard...

NB : la belle à 150000 km et commence à me coûter cher :furious: depuis le passage à 100000 km...

Merci pour vos éventuels avis et/ou conseils :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Salut Rocatos, j'ai la même voiture que toi et j'ai eu 3 fois ce problème il y a quelque temps après être revenu du ski moi aussi chargé comme une mule.

Les témoins d'ABS, ESP ,et "mode cric" s'allumaient sur le tableau de bord pendant 2 sec puis l'abs et l'esp s'éteignaient et subsistait alors celui du mode "cric".En éteignant le moteur , le check-up faisait tout disparaître.

Comme j'ai dû faire changer (sous garantie ouf!!!) 2 capteurs de pression des pneus, j'en ai parlé au mécano qui m'a dit que mes capteurs pouvaient mettre les autres systèmes en défaut; sans certitude....

D'ailleurs au VAS, il n'apparaissait que les défaults capteur et rien d'autre.

Depuis j'ai récupéré ma voiture et rien, alors je reste dubitatif quant à ton histoire d'alternateur!!!

Bref si tu veux mon tél en MP fais moi signe.

A+ seb

Posté(e)

...alors je reste dubitatif quant à ton histoire d'alternateur!!!

+1 :unsure:

d'autant qu'entre l'alternateur et les équipements il y a la batterie qui fait "tampon", donc tu peux voir à la limite si elle charge bien quand le moteur tourne (au voltmètre), mais ça me parait un peu ledge comme explication le coup de l'alternateur :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces premières réponses qui confirment mes doutes... par contre le VAGCOM n'a rien détecté si il y a un pb de capteurs c'aurait dû être le cas n'est-ce pas ?

@Seb44 : tu as des capteurs de pression de pneus sur le Allroad "standard" ?

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

Salut Rocatos, moi j'ai eu a peu près lameme chose que toi et en fait c'était le contacteur de pedale de frein qui faisait faux contact donc si tu n'a pas réglé le problème tu peux peut etre creuser sur cette piste car qui dit neige dit humidité saleté donc à voir.

a++ :coucou:

Posté(e)

salut

@rocatos, j'ai les pneus standard en 225 55 17 avec capteurs d'origine.

a+

seb

Posté(e) (modifié)

Rappel du post du 14/03 : http://forums.audipassion.com/services/forums...pic=30491&st=20

Je viens de rappeller la concession et le chef d'atelier m'a confirmé l'alternateur sort bien en erreur avec un défaut de tension et que, de ce fait, la gestion électronique des signaux donnés à la Boite s'en trouve perturbée...Chose étonnante en plus on m'a au passage signifié qu'il y avait obligation de résultat et que ce type d'échange dévait à 99% résoudre le problème... dont acte visiblement...

Merci pour vos contributions je vous tiens au courant dans l'autre post...

Stéphan

Comme promis voilà la fin de l'histoire:

Alternateur changé hier : 430 euros de pièce + 230 euros de main d'oeuvre... :angry:

Depuis plus de problème... :rolleyes:

Modifié par ROCATOS
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

...Et t'as eu de la chnce de ne pas être rester sans direction assistée en roulant, car la charge de la batterie peut être suffisante mais n'est pas éternelle si l'alternatour est en défaut...

Posté(e)

...Et t'as eu de la chance de ne pas être rester sans direction assistée en roulant, car la charge de la batterie peut être suffisante mais n'est pas éternelle si l'alternateur est en défaut...

Effectivement si c'est le cas j'ai bien fait de remplacer la batterie le mois d'avant ce problème ... :blink: Cela étant la batterie d'origine (140000km - 5 ans) était en fin de vie les défauts alternateurs ne sont apparu qu'après échange de la batterie mais c'est assez bizarre... :euh: