Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Est ce que quelqu'un a deja pensé à le faire. Perso je craque pour la s4 en avant mais je roule beaucoup, alors est ce que ça abime le moteur ?

desolé est ce qu'un modo peut changer le nom du topic, je voulai parler du s4 pas du rs4 qui reste trop chere pour moi. :eldiablo: en tout cas pour l'instant.

titre édité par Seb Phoenix

Modifié par Seb-Phoenix
Posté(e)

Bon personne pour me dire si ça a deja été fait sur un s4 ? Bonne journée à tous

Posté(e) (modifié)

J'avais vu une conversation sur un autre topic dans lequel il était dit que le GPL restait intéressant avec des moteurs pas trop puissants et bien souvent, pas plus gros que des V8 (même si c'est pas impossible techniquement) ;)

Au delà, tu perds beaucoup en rendement moteur donc pas d'intérêt de prendre un modèle à caractère sportif si tu perds pas mal de ses capacités :(

De même que l'installation du GPL sur des moteurs Turbo est peu recommandée ;)

Pour finir, au delà des recommandations et desperformances, je ne sais pas si techniquement, le FSI permets une installation facile du GPL :unsure: pour le V6 3.2 <_<

Peut-être qu'une concession pourra mieux te renseigner que nous si ils ont déjà eu des clients qui ont voulu passer au GPL :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Le S4 V8 n'est pas un V8 FSI :coucou:

:oops:

Avec la confusion RS4 et S4, je me suis aussi mélangé les pinceaux :rolleyes:

Merci Bentley :coucou:

Posté(e)

Heummmm !!! GPL avec un 4.2 V8 Audi ???? Non je pense que c'est bien pour un american big bloque de 6L qui pompe du 50 L avec une architecture moteur vielle de 30 ans et qui tourne à 5000 trs/maxi, mais avec les performances d'un V8 Audi et la complexité de sa gestion moteur, je ne pense pas que cela soit une bonne idée...

Et pour avoir eu moi même un Cherokee 5.7 V8 Overland 260 cv, il est vrai que c'est moin cher, les inconveniens sont trop important, et puis ca fait quand même peur...

Reservoir qui te bouffe le coffre, autonomie ridicule (200 Kilomètres avec le Cherokee), baisse des performances, acces aux pompes GPL, cout d'installation pour un bon systeme specialement etudié pour le moteur env 5000 euros.

Non je me repete, c'est bien pour un veau americain que tu garde un moment mais pas pour un V8 Audi.

Mais il est vrai que le V8 4.2 du S4 est gourmand pour les performances qu'il donne. Même en conduite cool sur autoroute difficile de tomber à moins de 14 L et encore ca c'est avec une plume à la place du pied... :bigthumbup:

Si vraiment tu voulais le faire, je te conseil de te tourner vers les meilleurs :Prins "Vapour Seqential injection" c'est made in Neederland, cher, mais c'est le top of the top.

C'est ce que j' avais sur mon Cherokee de mer...

AlexRS4

Posté(e)

Merci pour vos conseils !!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Un bon vieux deterrage de post :carre: car moi aussi j'envisage le GPL sur le V8. Une question "noeu-noeu" et de débutant, le V8 de la S4 est bien le même que sur la S6 ?

J'ai déjà posté en section S6 me disant que ce bon vieux V8 n'existait que sur la S6 et je viens de découvrir qu'il existait la S4 avec ce moteur (désolé il fallait que la pièce tombe pour que je comprenne :blink: ) et je préfère la S4, plus ramassée, plus trapue, plus belle quoi :malelovies:

Bon alors pour résumer, GPL sur S4 V8 possible ?

Posté(e)
moi je mettrai le diesel aussi......

Malin ça :bien: :(

Posté(e)

salut

fait sur une S6 V8, cela a l'air de tres bien marcher

(voiture d'ASAP)

Posté(e)

Oui je l'ai vu au Vigeant Asap mais pourquoi plus sur une S6 qu'une S4 ?

Posté(e)
Oui je l'ai vu au Vigeant Asap mais pourquoi plus sur une S6 qu'une S4 ?

je ne comprends pas le sens de ta question?

il me semble que le moulin de la S6 est le meme que celui de la S4 (4,2 V8 non FSI).

Laurent

Posté(e)

Ben elle me semblait pourtant claire ma question :rolleyes:

Pourquoi privilégier une S6 pour l'équiper au GPL plutot qu'une S4 si le moteur est le même ? Question de place pour le réservoir à la place de la roue de secours ?

J'avoue que j'ai un p'tit faible pour la S4 plus que pour la S6

Posté(e)
Ben elle me semblait pourtant claire ma question :rolleyes:

Pourquoi privilégier une S6

ben, je sais pas, j'ai jamais dit qu'il fallait privilegier l'S6?

Ca semble bien marcher sur la sienne, donc sur la S4 certainement aussi.

Reste a voir la place que prends le reservoir.

Faut peut etre virer la roue de secours (s'il y en a une?)

Posté(e)

Ah ben tout va bien alors ! :bigthumbup:

Il faut effectivement voir l'emplacement roue de secours et sa taille car si c'est pour mettre un réservoir de 45l, il faudra que je ravitaille tous les 3 feux rouges :rolleyes: B)

Posté(e)

salut,

j'ai choisi le s6 car j'ai besoin de place; pour toi, ce n'est pas un critère, donc va pour une s4.

concernant le réservoir, sachant que tu n'as pas particulièrement besoin de place, tu peux probablement sacrifier une partie du coffre et l'affecter à un gros réservoir si l'emplacement de roue de secours n'est pas suffisant.

Posté(e)

Ou là non je ne veux surtout pas sacrifier le coffre pour mettre la bombonne ; il faut que ça reste le plus discret et esthétique possible :carre: Et puis, il m'arrive d'emmener mes chiens se ballader et ce ne sont pas des York :eldiablo:

Posté(e)

alors pourquoi pas sur le toit ? :bigsmile:

Posté(e)

Ou dans une remorque mais il te faudra un attelage! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:degage2:

:degage2:

Vous n êtes pas très tolérant il me semble

j ai lu un témoignage d un personne roulant au gpl depuis 30 ans , il disait que l ennemi n°1 du gpl c est le surrégime et les températures moteur trop élevées , il disait aussi que les systèmes injecté sont bien mieux que les model a vaporisé .

Donc pour faire simple le V8 s4 peut parfaitement convenir, si tu n est pas a la recherche de la perf absolu (le couple d une S4 c est top jusqu 4500tr/min)

gaf toi pour les soupapes ce sont elles qui vont trinquer en premier mais normalement les models allemands supporte très bien le gpl pour ce qui est du réservoir dans le coffre 45litres ça fait 250 a 300 km je trouve ça pas mal

Le dernier conseil que je peut de donné c est de bien faire attention aux pro qui va te faire l installe

Pour moi le meilleur c est

http://www.borel.fr/General.fr.htm

Posté(e)

Autant concevoir une S4 Gazogène :bigthumbup: :blink:

Posté(e)
Vous n êtes pas très tolérant il me semble

Laisse les causer :rolleyes: :carre: ...

Pour le reste, je connais bien le GPL puisque je roule au gaz depuis pratiquement 10 ans. Il est vrai que le gaz a tendance à chatouiller les soupapes sur les hauts régimes ; j'ai déjà donné avec ma précédente Saab (une culasse en vrac).

Mais les systèmes ont aussi évolué. De liquide, il y a 7/8 ans, on est passé au gazeux séquentiel bcp plus performant. Monter le gaz sur un gros moteur atmo ne me fait pas peur ; c'est là qu'il sera le plus a son aise.

En revanche pour l'autonomie, hors de question de monter un 45l... Je roule pas mal et passer à la pompe tous les 300 km ne m'enthousiasme guère.

Posté(e)

pour ce qui est de la culasse j ai donné aussi :bleble: avec un pajero v6 bt auto avec vapodetendeur il y a 10 ans j avais 2 reservoirs un de 70l un de 60l soit un peut plus de 100l utile mais les haut regimes on tués mes soupapes

le poids de l engin 2t la puissance avec GPL env 160-170ch donc sous motorisé avec bt auto et sup

voila mais je pense comme toi que le v8 de 4.2 peut convenir pour le gpl maintenant tu va le mètre ou le réservoir ?

Posté(e)

Depuis 10 ans, la technologie GPL a bcp évoluée aussi et les moteurs la supporte de mieux en mieux. Ce qui était valable sur ma précédente voiture ne l'est plus maintenant et pourtant elle a 80 cv de plus sous le capot !