Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois remplacer mes disques de 323x28mm (les memes que le Kit Brembo Junior que beaucoup d'entre vous on monté sur S3) : qui les a remplacé ? Et si oui par quelle marque ? Satisfait ?

Impossible de trouver un catalogue Zimmermann pour savoir si ils existent en 323x28mm. Si quelqu'un a cela sous la main ça m'intéresse aussi !

Posté(e) (modifié)

Merci (j'avais vu déjà sur le site). Je cherche un tarif inférieur a ce que me demande Seat (200 euros par disque - c'est du brembo - Idem 4RS en fait). Sinon j'irai chez Seat si je n'ai pas le choix.

Modifié par Gu!
Posté(e)

@Gu: si tu es membre Audipassion ou Leon-concept.com, créer un compte chez 4RS en tant que membre club, et tu pourra avoir un prix remisé sur tes disques Brembo chez 4RS :coucou:

Cyril

Posté(e)

@Gu: si tu es membre Audipassion ou Leon-concept.com, créer un compte chez 4RS en tant que membre club, et tu pourra avoir un prix remisé sur tes disques Brembo chez 4RS :coucou:

Cyril

Combien la remise ? Parce qu'avec les frais de port, là c'est plus cher que chez Seat (qui me demande précisément 194,80 €)...

Posté(e)

Prix non membre >>> 382 €

Prix membre club >>> 364 €

OK merci... donc meme tarif qu'en concession avec les frais de port...

Personne n'aurait un catalogue Zimmermann ?

Posté(e)

Gu!

lorsque brembo sort une taille de disque elle n'existera pas chez les autres constructeurs (zimmerman....)

donc tu n'as pas le choix

Edit modérateur

Posté(e)

C'est quoi ces [Edit Modérateur] qui fleurissent un peu partout sur le forum ? une nouvelle recrue ? de nouvelles règles ?

Posté(e)

Gaffe, mav.... tu vas prendre 20% d'avertissement :up1:

PS : yanni, 20% et toutes ses dents :eldiablo:

Posté(e)

Vous n'avez rien d'autre a faire que de chercher des problémes la ou il n'y en a pas ? :blink: Le modo qui a édité l'a surement fait pour une bonne raison et c'est son probléme !

Le sujet de ce topic c'est les disques de frein, pour les réclamations c'est pas la, désolé les mecs :biere::biere: :bigsmile:

Posté(e)

Allez les gars restez cool :bigthumbup:

[Edit modérateur] (celui-là c'est le mien :bigsmile: )

:ck1:

Posté(e)

pour répondre ... j'ai fait passer une annonce dans mon msg..

j'ai bien séparé ma réponse de mon annonce en prévenant les modos que je comprendrais un edit modérateur

donc pour moi pas de souci c'est mon message qui a été edité et je suis d'accord.

Posté(e)

:bien: Merçi pour cette préçision Tiwill

Posté(e)

salut, j'ai la doc zimmermann: pas de disque en 323 pour s3, celui qui se rapprocherait le plus serait celui de la S4 :321 et 30 d'épaisseur mais pas le meme entraxe, donc t'es marron :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour vos réponses les gars... Apparemment Zimmerman c'est plié. Donc ca va être Brembo ou Brembo :bigsmile:

Posté(e)

pour répondre ... j'ai fait passer une annonce dans mon msg..

j'ai bien séparé ma réponse de mon annonce en prévenant les modos que je comprendrais un edit modérateur

donc pour moi pas de souci c'est mon message qui a été edité et je suis d'accord.

@Maverick

Je pense que tu as compris,en temps d'Ex modo :bigsmile: :bien:

Posté(e)

Ben oui, mais j'ai vu ça dans plusieurs topics donc je demande, car justement, quand j'étais modo, c'était pas comme ça :eldiablo: et le fait de voir des topics comme ça, ça donne l'impression d'une censure dont on ne comprend pas trop les raisons.

Avant on mettait un truc du style

[edit modo] pas de petites annonces dans les topics, il y a une section adequat pour ça :coucou:

La forme n'était pas du tout la même.

Bref, fin de la parenthèse.

Posté(e) (modifié)

Y a t il une différence de qualité entre les disques de Seat LCR de chez Seat et les disques De chez 4RS ?? pas forcément qualité mais type de disques (rainurés et/ou percés ou lisses). D'ailleurs la Leon Cupra R, c'est du lisse il me semble ?? non ??

Sur mon S3, j'ai le kit GT Brembo junior ... , c'est vraiment un truc de malade. Le freinage d'urgence à quasiment fait sauté les plombage de ma passagère la semaine derniere :blink: . Le mec qui me collait au train a failli finir dans ma boite à gants avec sa 306 S16 tuning-mes-co...lles. :furious:

Modifié par le père yannick
Posté(e) (modifié)

Y a t il une différence de qualité entre les disques de Seat LCR de chez Seat et les disques De chez 4RS ?? pas forcément qualité mais type de disques (rainurés et/ou percés ou lisses). D'ailleurs la Leon Cupra R, c'est du lisse il me semble ?? non ??

C'est du lisse. Quant a la différence de qualité je ne pense pas : c'est d'origine Brembo dans tous les cas non ?

Aucun proprio de Kit Brembo Junior n'est arrivé au bout de ses disques ? Les premiers clients (je pense a FastS3 par exemple) ont du faire plus de 50 000 depuis non ?

Gu, tu as regardé chez ISA ?

ISA ? y'a un site internet ?

Je cherche un bon plan pour des plaquettes (227 euros le jeu chez Seat !). Mais apparemment ce ne sont pas les mêmes que celles sur le kit brembo junior... Verrouillé chez Seat je suis...

Modifié par Gu!
Posté(e) (modifié)

Jette un œil chez www.i-s-a.fr, ils importent Brembo. J'ai eu l'adresse par des Porschistes qui en etaient satisfaits. :bien:

et pour plus d'informations sur les ref Brembo c'est par ici

Peut être de tes chaines Seat tu te libereras :bigsmile:

Modifié par exmatisse
Posté(e)

Le site de Brembo est d'une grande nullité : chez Seat y'a meme pas la dimension des disques de LCR pour la Leon ! Alors que c'est la seule voiture qui est équipée en série chez eux...

Posté(e)

J'en ai causé chez EUROFAC. A priori, la seule différence pour les plaquettes entr ele kit junior et les plaquettes de Leon Cupra R, c'est que les plaquettes SEAT sont pourvues d'un capteur d'usure.

A vérifier par contre avec ceux qui ont fait un éssai

Posté(e) (modifié)

Faut croire que non. Turbovet (qui a une LCR également) a acheté un kit brembo junior : les plaquettes du kit bougent dans les étriers d'origine de la LCR ("clac" au freinage)... A noter que les étiers de sont pas exactement les mêmes.

A noter également que sur le site de ISA indiqué par Exmatisse ont peu voir qu'il y a plusieurs modèles d'étriers Brembo 4 pistons...

Modifié par Gu!
Posté(e)

Pour cyril00

Voici des photos prises durant le montage des freins Brembo. Pour infos, c'est un pote qui a fait très proprement le montage. durée 2 heures en bossant cool et en prenant des poses au champagne américain.

différences de taille entre les disques

Image IPB

deux vues du kit monté

Image IPB

Image IPB

Travail terminé

Image IPB

A savoir.

- le kit se monte en lieu et place. La seule modif à faire, c'est de repousser un peu les caches poussière derrière les disques (un maillet fait très bien l'affaire)

- Pour le passage des durits de freins, il faut tordre la patte sur l'amorto avec une pince (pour les brembo, il y a des pattes plus simples d'utilisation

- Les visseries et boulonneries sont celles d'origine, sauf pour les gros goujons qui sont fournis dans le kit (par précaution, toute visserie du S 3 a été cahngée.

- Bien faire attention au sens de montage des disques rainurés.

Et c'est tout

Par contre, attention quand ca freine, ca freine.

Posté(e)

Super merci pour ces photos :bien:

@tous: si vous avez d'autres photos.... :bien: