Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mad.gif

Bonsoir

En me garant près d'un trottoir, j'ai arraché (!) le petit bout de plastique à l'intérieur du passage de la roue avant droite, devant le pneu (c'est le bout de plastique noir un peu profilé, orienté vers le bas , qui doit avoir une utilité aérodynamique, j'imagine ?!)

Les questions :

- ca a vraiment une utilité, ce truc ?

- ca se change / ca doit se changer ? pour combien, à votre avis ?

Flute de flute...

Merci de vos avis

Bodu

Posté(e)

En tout cas, ça ressemble fortement à un élément aérodynamique. Je ne pense pas que ce soit hyper important comme élément unsure.gifunsure.gif

C'est une A6 ta voiture ? smile.gif

Posté(e)

Si c'est le plastique qui est derrière ce que j'ai entouré, le seul truc à vérifier, c'est si ça n'a pas déboité le garde boue de la roue, mais je ne pense pas, vu le nombre imposant de vis qui maintiennent le tout smile.gifsmile.gif

user posted image

Posté(e)

Merci pour tes réponses.

C'est bien ce plastique-là; rien d'autre n'a l'air déboité ou abîmé; ce morceau s'est arraché, tout simplement (après un contact un peu brutal avec un trottoir dodo.gif ).

(c'est une A4 avant 2.4 pack+ de 2003 smile.gif )

Merci !

Bodu

Posté(e)

J'ai eu le meme problème. Arrachage de bavette sur un trottoir.

C'est fixé uniquement avec des 1/4 tour. Chez moi c'etait que la bavette qui etait touchée, les fixations n'avaient rien.

ça m'a couté 25€ en remplacement.

Sinon, une fois j'ai profité d'un pont de garage pour zieuter le dessous de la voiture qui tape de temps en temps (chassis sport oblige). Houla, c'est tout rayé et il manque des ptits bouts de plastique à droite à gauche. En tout cas c'est pas trop mal caréné la dessous.

Posté(e)

Sur mon A3 il y a 2 bavettes attachées dans les par-boues, fixé avec des clips en plastique et pareil au bout de 2 ans j'ai perdu les 2 avec mon chemin pourri en terre. En revanche je n'en connais pas l'utilité... L'avantage par rapport à l'A6 de Tony c'est que c'est en plastique noir et si elles s'arrachent on voit pas trop de différence