Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A votre avis ça passe dans les problémes de série et remplacement gratuit hors garantie ou c'est à moi de payer les nouveaux boutons de léves vitres ??

Solution technique

Description du problème

Bloc commande 4 boutons avec touche de sécurité enfant et bloc de commande 2 boutons côté conducteur

1. Décollement de la peinture plastifiante recouvrant la commande de lève-vitres

2. Commande de lève-vitres ne fonctionne pas, ne commute pas au point de crantage

Cause

1. Problèmes d'adhérence sur les rayons de courbure assez vifs de la commande de lève-vitres

2. Point de commutation en dehors du point de crantage

Solution de série

1. Peinture optimisée et correction de la forme des boutons

A partir semaine 28.02, châssis : 8E*3A 045 242

2. Commande de lève-vitres modifiée

A partir semaine 16.03, châssis : 8E*3A 370 872

Solution SAV

1.+ 2. Remplacer la commande de lève-vitres incriminée par une neuve

Commande 4 touches

• 8Z0 959 851

commande de lève-vitres avec petits symboles pour

Audi A2 jusqu'à 09/02

Audi A4 jusqu'à 06/02

• 8Z0 959 851 B

Audi A2 plage d'utilisation 10/02

Audi A4 de 07/02 à 10/02

• 8Z0 959 851 D

commande de lève-vitres avec grands symboles pour (modifiée suite à directive européenne)

Audi A2 à partir 11/02

Audi A4 à partir 11/02

• Commande 2 touches

• 8Z0 959 851 A

Audi A2 jusqu'à 09/02

Audi A4 jusqu'à 06/02

• 8Z0 959 851 C

Audi A2 plage d'utilisation 10/02

Audi A4 de 07/02 à 10/02

• 8Z0 959 851 E

commande de lève-vitres avec grands symboles pour (modifiée suite à directive européenne)

Audi A2 à partir 11/02

Audi A4 à partir 11/02

Directives de facturation

N° de catalogue Type d'avarie Fabricant

6458 L40 - R40 ...

6459 040 ...

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Salut,

Elle est recente ta version d'elsa...?

A part cela je pense que c'est a audi de prendre en charge ton problème puisque elsa... en parle.

Cordialement

Audi V6

Posté(e)

Salut,

Ok pour le mien merci beaucoup car la mienne était un peu ancienne (2003)

Posté(e)

la mienne est de 2002 et j'ai egalement ce probleme de plastique qui se barre sur les boutons. Par contre la fonction leve vitre fonctionne parfaitement. On pourrait se limiter à changer que les boutons?

Posté(e)

Idem pour mon A2, la peinture se décolle sur la commande conducteur et parfois ma vitre redescend alors que je lui demande de remonter (c'est peut-être un autre problème...)

toujours est-il que je n'ai pas bien saisi les posts précédents.

Audi prendrait donc en charge hors garantie initiale le remplacement des boutons dont la peinture se décolle? blink.gif

et dire que j'ai emmené ma titine pour un problèmes de vitres et que le mécano avait bien vu que la peinture partait et qu'il n'a rien fait... enfin il n'était pas forcément au courant.

merci bien.gif

Posté(e)

C'est étonnant, j'ai le même problème de peinture sur une S4 de juin 2003.

Effectivement, ça ne fait pas terrible... unsure.gif

Si quelqu'un fait la démarche auprès de son garagiste et obtient un retour sur une éventuelle prise en charge, je suis intéressé par l'info !

Je pensais en dernier recours à la "peinture pour maquettes" en dernier recours... sad.gif

A+

Posté(e)

Bonsoir, coucou.gif

Ce problème est typique des nouveaux revètement plastifié au touché " soft" qui sont actuellement mis dans nos voitures.

Moi aussi j'ai du changer les commodos sur mon A4 de mai 2004 car la peinture s'écaillais mais pas de prise en charge ( 34euros la platine )

Récemment, j'ai aussi changer la poignée de porte intérieur en plastique pour 10euros ( platine ou se trouve les commodos de lève vitres sur A4 ) car les bagues de ma femme avait fait quelques dégats.

L'autre jours, je me suis rendu compte qu mon petit de 1 an qui s'amuse à toucher le bouton de lève vitre arrière avait enlever le revêtemenet laissant du blanc apparaitre!

La cause principale de ce problème vient surtout de l'acidité des mains de chaque personne qui attaque le plastique ( même problème sur les volants cuir )et aussi des rénovateurs plastiques qui ronge litéralementce type de revetement. dry.gif

Pour vous en rendre compte, il vous suffit de toucher les plastiques sur lesquelles vous mettez vos mains souvent ( poigné de porte, commutateur de phare, poignée de l'acoudoir centrale : le plastique y ait devenu rugeux et accroche et très friable et sensible au rayures.

Le problèmes touches Audi et VW mais aussi les autres marques ( notamment les Mégane II et Laguna II en VO )

La seule solution est de changer les pièces. Mais à ce rythme là j'ose pas imaginer l'état à 200 000km!

Eviter aussi les rénoves plastiques en tout genre sur ce genre de palstique.

Eau et savon de marseille n'attaque pas et garderont en meilleur état.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A votre avis ça passe dans les problémes de série et remplacement gratuit hors garantie ou c'est à moi de payer les nouveaux boutons de léves vitres ??

Alors @lex, as-tu fait l'échange de pièces?

d'autres ont-ils plus d'infos?

Posté(e)

J'ai ce problème sur les touches de la radio audi (canal 2, 3 et 4) et sur les commodos de la ventilation (température et vitesse de ventilation). Ce sont les boutons que j'utilise le plus...

Posté(e)

J'ai ce problème sur les touches de la radio audi (canal 2, 3 et 4) et sur les commodos de la ventilation (température et vitesse de ventilation). Ce sont les boutons que j'utilise le plus...

idem sur mon a3 tdi 130 de 2002 la peinture du bouton de commande de la souflerie se barre !!!

a+

Posté(e)

Je vous avourez que je me suis poser la question trop tard .c'est à dire j'avais déjà acheté les boutons... et aussi les coques de poignées qui étaient aussi défoncé ...

Mais la prochaine fois que je passe chez audi je leur pose la question promis !! mais à mon avis si voiture plus sous garantie je peux me brosser .... :bleble:

Posté(e)

Eviter aussi les rénoves plastiques en tout genre sur ce genre de palstique.

Eau et savon de marseille n'attaque pas et garderont en meilleur état.

Exact moi je crois que j'ai défoncé une bonne partie du recouvrement soft avec un seul passage d'une lingette alors surtout pas lignette ou de produit nettoyant plastique juste du savon de marseille comme précisé. c'est d'ailleur ce qui est préconisé par audi pour laver les pieces plastiques intérieur.

Mais quand même c'est abusé

Posté(e)

J'ai aussi le même probleme sur mon A4 avec la commande de la vitre conducteur ca devient un bouton dalmatien. C'est dur a démonter?

Merci a plus.

Posté(e)

J'ai ce soucis sur mon A4 sur:

- boutons leve vitre (le bout gris se decolle et laisse apparaitre du blanc

- platine beige des leves vitres, très marqué, avec l'ongle tu arrives à tracer un sillon, pas très solide tout ça <_<

- le bout chromé du levier de vitesse qui n'est plus chromé

- le bouton de déverouillage beige du levier de vitesse (boite multitronic)

- les ptites grilles plastiques beige de ventilation au niveau des pieds qui sont défoncées...

En fait il y a comme une 2de couche sur les plastiques qui n'est pas très solide. Ca doit etre la "limite" des plastiques moussé là. :unsure:

Posté(e) (modifié)

c'est pas dur à demonter mais ça prends un peu de temps.

et y faut pas faire le barbare

@peps oui cette seconde couche 'douce'a l'air trés fragile j'ai changé je crois ce que tu appels la platine chez moi qui est bleu marine et c'est clair y faut pas avoir de bague ou quoi car vite hs ....

Modifié par @lex1980
  • 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou:

et voilà ça recommence , j'ai de nouveau de la peinture qui vient de s'écailler sur mes boutons de lèves vitres, qui ont été changé en juin 2005, un rien juste un petit point de 1mm en plein milieu, :colere:

Les posseseurs de A4 B7 ont-ils ce soucis sur leur voiture ? car j'envisagerais bien de remplacer les miens par ceux de la B7 mais je sais pas si les branchements sont les mêmes!

Si quelqu'un à des infos je suis preneurs !!

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Faut qu'on change de voiture.... :(

Mêmes problemes (mais c'est vrais que ce n'est q'une A2 et qui ò l'epoque (2002) ne coutait que 20000 euro... <_< ) Je pense que la Qualité des interieurs et des Plastiques des voitures Allemandes (Audi est toujours indiquée la meilleure en la ...matière!) fasse desormais partie des légendes. En tous cas pas mieux que beaucoup d'autres (mais pour plus cher.... :eldiablo: ) Il y a dans ma famille une Honda Civic de 1986 ,290000 km: mécanique d'origine ;aucun probleme (pas de consomation d'huile,!) Interieur IMPECCABLE (tapisserie ,sièges..ect ) :jap:

Posté(e)

Je me corrige! 1996,et 260000km re :jap:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Si quelqu' un a un petit tuto pour démonter ces maudits boutons, je suis preneur, comme ça je vais tenter de les repeindre :bigsmile:

Sinon, combien ça vaut chez Audi ces boutons qui pèlent???

Posté(e)

pour les boutons il me semble qu'il faut démonter les panneaux de portes.........:coucou:

Posté(e)
j ai le meme probleme sur mon A6 12/2002 et j ai tout gratte pour ke cela soi plus jolie ,j en ai encore mal au doigts :bien:

Je vais tenter ta technique du grattage pour uniformiser ces p.....n de boutons, en grattant et en nettoyant bien, ça devrait faire plus propre.

Ils seront blancs au lieu d' etre noir, mais au moins, ils bougeront plus! :furious:

Voilà, je vous poste des tophs dès que c' est fait :bigthumbup: