Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Audi A3 TDI / BMW 320 coupé 320 CD

Messages recommandés

j'aimerai connaitre les differences entre ces deux voitures..

-La BMW série 3 coupé diesel 320 CD 150 CV

-Audi A3 S-line TDI 140 CV

Donnez mois vos avis

Merci

Modifié par marc750

c'est vrai que les deux voitures ne sont pas dans la meme catogérie mais j'aimerai toujours avoir vos avis....

et puis L' A3 ressemble à une voiture coupé....

Marc

Allez, on relance une nième guéguerre BM/Audi. tongue.gif

Je vais donc faire court : BM a une image négative en France, la finition est déplorable, et un mazout reste un mazout : les 2 moulins sont quasi équivalents.

De plus, le coupé BM reste donc sur une ancienne plate forme, donc niveau chassis, c'est moyen et largement à la bourre par rapport à une A3.

Encore une 330i berline, ca se discute : un 6L BM est un 6L BM... diablotin.gif

JP

Tout comme mes prédécesseurs tu cherches à comparer deux véhicules radicalement différents dans leur approche.

D'une part un coupé avec le look qui va avec.

D'autre part, une voiture qui évolue "une catégorie" en dessous en terme de classification auto.

Pour en revenir sur les voitures en elle mêmes, disons que BMW c'est une propulsion avec tout ce que cela sous entend de conduite en conditions dégradés. En outre, PandaVet l'a souligné, l'image de la série 3 en France est déplorable....

Pour l'A3, tu auras un niveau de finition supérieur, et une habitabilité plus importante que dans le coupé BM.

Pour les moteurs, je ne comparerais pas. Je ne les ai pas essayé.

Je vais donc faire court : BM a une image négative en France, la finition est déplorable, et un mazout reste un mazout : les 2 moulins sont quasi équivalents.

Tu as déjà essayé le 2.0 BM ?

Sinon, pour ce qui est de l'image, ce n'est pas un argument..... d'autant que completement subjectif coucou.gif

A mon sens , la philosophie d'un coupé (tout comme un cabrio) n'est pas d'etre en mazout....

c'est censé etre une voiture de classe et performante. une auto qui fait vroum, une auto qui fait plaisir a ecouter dans les tours... rolleyes.gif

Je concois que des gens fassent beaucoup de km et choisissent le gasoil. Mais qd on paie 20% plus cher une voiture pour l'avoir en coupé ou cabrio, on n'est pas a 10cts pres sur le litre de carburant !!

voilà c'etait mon avis.. biggthumpup.gif

Tu as déjà essayé le 2.0 BM ?

Sinon, pour ce qui est de l'image, ce n'est pas un argument..... d'autant que completement subjectif coucou.gif

486699[/snapback]

Salut Ypos. Encore une fois, en VMax et en accélérations l'A3 sera derrière ( mais de peu ) mais en reprises, c'est pareil.

Y'a plusieurs 320d qui ont essayé de jouer quand j'avais mon A3 et aucune n'est jamais passée devant mon capot ( exercices de relances ).

J'ai essayé le 2.0 BM 163. coucou.gif

EDIT: ok il est plus oncteux et silencieux.

Modifié par quickmik

EDIT: ok il est plus oncteux et silencieux.

486708[/snapback]

Tu m'as compris wink.gif

Après, il est vrai que ce sont deux voitures de gamme différente, l'A3 étant plus récente et tjrs au catalogue.

Reste à voir celle que tu préfères..... coucou.gif

unsure.gif Salut salut je m'excuse pour le derrangement, je n'y connais absolument rien en voitures j'ai meme pas le permis mais je me suis dis que vous pourriez peut etre m'aider: il y a quelque temp il y avait une pub a la tele avec (il me semble) une audi qui remontait le long d'une espece de ranpe de lancement de ski... je cherche desesperemant a savoir qui est l'auteur (et pourquoi pas le titre tant qu'on y est) de la musique please help

A mon sens , la philosophie d'un coupé (tout comme un cabrio) n'est pas d'etre en mazout....

c'est censé etre une voiture de classe et performante. une auto qui fait vroum, une auto qui fait plaisir a ecouter dans les tours...  rolleyes.gif

Je concois que des gens fassent beaucoup de km et choisissent le gasoil. Mais qd on paie 20% plus cher une voiture pour l'avoir en coupé ou cabrio, on n'est pas a 10cts pres sur le litre de carburant !!

voilà c'etait mon avis..  biggthumpup.gif

486700[/snapback]

va expliquer ça aux gens...

unsure.gif Salut salut je m'excuse pour le derrangement, je n'y connais absolument rien en voitures j'ai meme pas le permis mais je me suis dis que vous pourriez peut etre m'aider: il y a quelque temp il y avait une pub a la tele avec (il me semble) une audi qui remontait le long d'une espece de ranpe de lancement de ski... je cherche desesperemant a savoir qui est l'auteur (et pourquoi pas le titre tant qu'on y est) de la musique please help

486729[/snapback]

salut salut..

tu deranges pas, mais tu aurais utilisé la merveilleuse fonction "rechercher", tu serais tombé là :

http://forums.audipassion.com/services/forums...l=tremplin++pub

et puis, au pire, tu aurais du creer un nouveau topic !! bien.gif

je ne sais pas qui est le realisateur, mais la pub, a été réalisée par Audi

coucou.gif

j'ai posé la meme question dans un autre site "forum auto"..ils m'ont tous répondu que la BMW 320 CD est largement mieux que la A3 TDI...

Et là je vois que c'est tout à fait le contraire... unsure.gif

Je suis bien conscient que ce n'est pas la meme catégorie..mais c'est presque au meme prix; meme puissance....(avec une A3 Sline)

Sinon sur le point d'habitabilité ,les places derrieres sont presque la meme chose qu'une A3 ou peut etre meme mieux..

Coté fintion je suis d'accord que la série 1 n'est pas du tout au niveau de la A3 mais celle de 320 CD de 2003 se rapproche de prés...

Ce sont 2 très bonnes voitures après il faut choisir en la propulsion et la traction, c'est une histoire de gout et de conduite coucou.gif

Moi ej repondrais differement.

Je ne sais pas ou vous avez vu que BM a une mauvaise image en france blink.gif

C tout a fait le contraire tongue.gif

Mais passons.

Dur de comparer ces deux voitures.

La 320 CD, est une Bm de l ancienne generation, ca decote va etre rapide, mais son diesel est mieux que le TDI sur plusieurs points:

-Moins rugueux a l acceleration

-Plus souple

-PLus silencieux.

La finition est tres bonne, mais la qualité des plastiques est un ton en dessous de l'AUDI.

La tenue de route est excellente, et la motricite efficace sur le sec car c une propulsion.

Sur le mouille, l electronique veille, pas trop de risque la dessus, c un a priori faux aujourd hui, vrai il y a 10 ans bigsmile.gif

Perso , j ai choisi l A3 SBK, mais pour un Celibataire, la BM n est pas un mauvais choix...

A condition de ne rien vouloir transporter ds la voiture.

L autoradio est minable chez Bm par rapport a Audi, la qualite du son aussi coucou.gif

L'image de Bm n'est pas terrible, c'est le côté "lascar" qui fait du mal à l'image de BM.

Quand à la souplesse de 2.0 BM, je ne la touve pas supérieur au TDI.

C'est pas la même catégorie de voiture coucou.gif c'est comme comparé une A8 et une série 5.

antoine007>enfin qqund honnete!

Qd je lis que certains disent que le finition du coupé E46 est en dessous de l A3 je suis ecroulé bigsmile.gif

Une série 1 c moins bien mais une E46,c'estle must en finition.

488860[/snapback]

Ben franchement non dry.gif

la finition BM sur les séries 3 est meilleure que sur les 1, un ton en dessous des A4 certes mais meilleure que les A3............c'est pas la même gamme

quant au moteur, je préfère le 2.0d que le TDI VAG, et clairement je préfère un coupé qu'une 3 portes.........mon choix serait la BM