Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 4 jantes alu 17" qui m'ont été vendue pour mon A3 mais l'entraxe n'est pas le bon arf.gif

Bref du coup je compte les revendre mais pour les revendre, il faudrait que je sache quel entraxe c'est exactement... Pour pas qu'un autre se fasse ni**er !!!

Est-ce que quelqu'un connait une technique pour mesurer l'entraxe facilement et par la même occasion connaissez-vous un site indiquant quel véhicule utilise quel entraxe ???

Merci d'avance pour vos infos !!!

Prohte

Posté(e)

Je crois que sur les anciennes A3 c'est du 5x100 et sur les nouvelles du 5x112.

Posté(e)

Rien de plus simple : l'entraxe est le diamètre du cercle passant par les trous de la jantes. Donc tu mesures en diagonale entre deux trous opposés tu auras l'entraxe coucou.gif

Posté(e)

Bah non justement c'est pas si simple... quand y'a 5 trous, j'ai pas l'entraxe directement entre deux trous opposés !!! bien.gif

Et en plus avec le diamètre des trous, c'est pas évident de prendre bien le milieu... Et entre 5*100 et 5*112 (par exemple) bah y'a pas moulte !!!

Quels sont les entraxes les plus répandus ? Moi c'est du 5x100 et la jante a un entraxe plus grand...

Merci quand même !!

Prohte

Posté(e)

Tu as raison Prohte. La méhode est simple mais pas son application jap.gif

Pour tes jantes il y a fort à parier que ce soit du 5x112 comme indiqué par razor2.

Posté(e)

Je vais peut-être poser une question un peu bête mais ... c'est pas marqué dessus ?

Peut-être quelque part sur l'intérieur, éventuellement sous la poussière de frein si elles ont déjà roulé ...