Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Audi Old A3 1.8L 125 chvx

mattrider

Messages recommandés

Tout d'abord , bonjours a tous.

Je fait donc ce post pour avoir quelques renseignements sur le model d'audi A3 que je vais avoir pours mes 18 ans : Old A3 1.8L 125 cheveaux.

Je voudrai tout savoir si c'etai une voiture fiable car elle a "déja" 85 000 km depuis 1998 .

Je voulai ensuite connaitres , les performance et toutes les caractéristique de ce model .

Et je souhaiterai aussi avoir vos avis sur cette voiture si vous l'avez déja possédé par exemple voila

merci d'avance. smile.gif

Modifié par mattrider

Je fait donc ce post pour avoir quelques renseignements sur le model d'audi A3 que je vais avoir pours mes 18 ans : Old A3 1.8L 125 cheveaux.

Je voudrai tout savoir si c'etai une voiture fiable car elle a "déja" 85 000 km depuis 1998 .

Je voulai ensuite connaitres , les performance et toutes les caractéristique de ce model .

Et je souhaiterai aussi avoir vos avis sur cette voiture si vous l'avez déja possédé par exemple voila

merci d'avance. smile.gif

468290[/snapback]

Bon je connais pas le modèle précisemment mais je sais que les moteurs sont fiables même avec 85 000 km le moteur est limite neuf smile.gif et oui c'est Audi !! enfin moteur VW

après niveau performance j'ai relevé sur un site ( autoweb-france.com ) environ 200 km/h en pointe et environ 31 seondes au 1000 m D.A

ce qui bien suffisant pour une voiture de " A "

voila despersonnes plus calées pouront t'en dire plus a sont sujet

wink.gif

Modifié par Freerider

Bon je connais pas le modèle précisemment mais je sais que les moteurs sont fiables même avec 85 000 km le moteur est limite neuf  smile.gif et oui c'est Audi !! enfin moteur VW

après niveau performance j'ai relevé sur un site ( autoweb-france.com ) environ 200 km/h en pointe et environ 31 seondes au 1000 m D.A

ce qui bien suffisant pour une voiture de " A "

voila despersonnes plus calées pouront t'en dire plus a sont sujet

wink.gif

468312[/snapback]

bien merci quand meme c déja sa .

sinon cette voiture a 18 ans avec le A , je pense que j'ai de la chance.

bien merci quand meme c déja sa .

sinon cette voiture a 18 ans avec le A , je pense que j'ai de la chance.

468324[/snapback]

Tu as entierement raison !!

profite bien mais la casse pas !!

coucou.gif Matt

Ce 1.8 "atmosphérique" est réputé pour sa grande fiabilité.

85000km, tu peux en faire encore beaucoup.

Quelle chance pour toi si tu peux l'avoir comme première voiture! bien.gif

coucou.gifcoucou.gif

Salut a toi Mattrider !!

La Audi A3 est très fiable et a ce kilomètrage tu n'as aucun souci a te faire!!!

En plus comme première voiture tu en as de la chance! tongue.gif

Je me souviens moi c'était une R19 GTD... Mais c'était tout de même un monstre de solidité.

Mais fais attention sur la route quand même ne roules pas trop vite bigsmile.gif !!

Eclates toi mon ami!! diablotin.gif

SALUT matt

moi j ai eu un a3 ambiente 1.8 125 cv, j ai été très content de la voiture super moteur un peu mous en bas régime mais après sa marche bien pour la fiabilité j ai revendu mon a3 a 35000 km mais rien a signaler

pour la conso, tu compte un bon petit 10 litres en moyenne pour la performance tu dépasse les 200 km/h compteur facilement, tu a largement de quoi dépasser les autres voiture

bon maintenant si j avais dut prendre un autre a3 a l achat de la mienne j aurais pris un 1.6 ou un 1.8 turbo car la différence sur route est très minimes (pour le 1.6)

après a toi de voir

@+

si tu as d autre question n hésite pas biggthumpup.gif

SALUT matt

j aurais pris un 1.6 ou un 1.8 turbo car la différence sur route est très minimes (pour le 1.6)

468725[/snapback]

C'est vrai que le 1.6 est déjà un bon choix.

Mis à part des a-coups chroniques à bas-régime, c'est un moteur très agréable.

Ton tarif d'assurance sera d'ailleurs moins cher!

coucou.gif

Bon choix c'est de la bonne voiture!et très belle surtout!

Par contre je vux pas jouer les rabat-joie mais j'espère que tu as "un plan"

assurance car à ton âge avec une A3 tu vas "douiller"...

pour ce qui est le choix de la motorisation , je prend 1.8 et pas 1.6 parceque la personne de ma famille n'a "que sa" en stock lol

et sinon pour lassurance , je vais mettre la yaris a ma mere 4chvx fiscaux , et elle va assurez mon A3 8 chvx fiscaux....

Voila , je vais récupéré par une Audi A3 ancien model 1.8L 125 chevx de 1998

elle approche des 90 000 KM , je me demande quel entretien fallait'il faire (pieces moteur a changer et tout sa) , et le prix approximatif que sa aurai en concession voila

merci

Donc sinon pour l'entretient , vous pensez qu'il faut faire quoi dessu? elle a 85 000 km , et tout va etre fait avant de me la vendre

a quel pix sa reviendrai en concéssion?

Vu l'âge une distri serait peut-être à prévoir, par contre je sais pas quelle est la recommandation sur ce moteur (120000 ? 180000 ?). Fais changer tout ce que tu peux (bougies, tous les filtres, recharge de clim, pression des pneus bigsmile.gif ... ).

Pour le prix chez Audi tout dépend dans quelle région tu es, en RP la main d'oeuvre est très chère sad.gif mais en Province ça va encore (distri dans les 600€). Perso, depuis que la mienne a + de 5 ans et + de 100000km je ne vais plus chez Audi coucou.gif

bienvenue.gif très bon choix le 1.8 125 cv bien.gif ,surtout pour ta première auto smile.gif

Quand je pense que ma première voiture,pour mes 18 ans,c'etait une R9 GTS acheté 5000 frs a l'époque bigsmile.gif

SALUT moi j ai une 1,8l 20V 125ch ambiente et elle a 150 000km et elle tourne encore impécable. Pour ce qui est de la distribution elle a été faite a 118 000. je pense que tu a encore un peu de temps devant toi avant de la faire. C vrai que en dessous de 2700 tours elle est un peu molle mais aprés elle part bien. pour ce qui est conso je fais entre 500 ET 600 km avec un plein qui en ce moment fait 60euros et je l ai deja poussé a 210 la mienne. t en a assez je pense pour un A car avec ce genre de voiture on a tendance a pas respecter la limitation alors fait gaffe a ton permis de 6 points. lol

sinon moi je recherche des jantes d'origine audi pour metre sur ma tutur lol vous avez pas sa?

472137[/snapback]

c'est quoi tes jantes? sinon tu cherches quel style de jante coucou.gif

voici mes jantes : user posted image

je recherche des jante d'origine audi mais plus belles ...d'une version au dessu quoi (restylées , hautes finition , ou pourquoi pas de S3 mais la j'ai peur que sa fasse gros lol

voici mes jantes : user posted image

je recherche des jante d'origine audi mais plus belles ...d'une version au dessu quoi (restylées , hautes finition , ou pourquoi pas de S3 mais la j'ai peur que sa fasse gros lol

480317[/snapback]

coucou.gif c'est des jante 15 pouces d'origine que tu as,tu ne doit pas avoir le chassis sport car c'est du 16.

C'est vrai que c'est pas terrible sad.gif essaies déjà de te procurer du 16,car des jantes de S3 sur une 1.8 125cv blink.gifbiggthumpup.gif

coucou.gif c'est des jante 15 pouces d'origine que tu as,tu ne doit pas avoir le chassis sport car c'est du 16.

C'est vrai que c'est pas terrible sad.gif essaies déjà de te procurer du 16,car des jantes de S3 sur une 1.8 125cv blink.gif  biggthumpup.gif

480452[/snapback]

ouai c bien ce que je me disai lol

sa ferai surment gros , donc si quelq'un a des jantes pour ma voiture , proposez

Modifié par mattrider

• 11 mois plus tard...

j'ai trouver une A3 1.8 20v sur le net , une annonce d'un pro

Une A3 1.8 125 Ambiante de Juin 2001

26500KM garantie 6 mosi par le revendeur.

ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage, Climatisation, Climatisation automatique, Contrôle dynamique de Stabilité, Direction assistée, Feux anti-brouillards, Garantie du vendeur, Ordinateur de bord, Radio/CD, Verrouillage centralisé, Vitres électriques

Pour un prix de 10 900€

la distribution devrai etre faite apres 5 ans nan?

qu'en pensez vous?

Modifié par mattrider

Pour la distri c'est pas gagné...surtout a 26500kms...il faut que tu en sois sur ! !

Pour le prix je la trouve un poil cher..meme si garantie...

Perso jai vendu la mienne 10500€ . model 2001 1.8T 180ch ambition avec le quattro et le bose. elle avait certe 970000kms....mais quand meme !

A voir selon l etat..mais une voiture de 26000kms en 6 ans ca fait pas beaucoup pour moi..les problemes ne sont pas encore passé, et d ici que tu te retrouve avec une bobine ou un machin comme ca..ya pas loin...

le vendeur me dit , qu'il s'est renseigner chez audi pour la distribution , et que pour ce model , la courroie ne se change qu'au bout de 180 000 KM , pas de durée dans le temp...

le vendeur me dit , qu'il s'est renseigner chez audi pour la distribution , et que pour ce model , la courroie ne se change qu'au bout de 180 000 KM , pas de durée dans le temp...

<_<

Pas du durée " dans le temps" pour une courroie ????

Qui est ce vendeur pour dire une chose aussi stupide ? une courroie vielli avec l'usure ( km ) et le temps ( années ) donc en moyenne par sécurité c'est 5 ans OU 100 000 kms même si des marques préconisent 10 ans et 180 000 km ! ( en cas de casse, va donc faire valoir quelque chose )

J'ai acheté une A3 1.8i de 50 000 kil et la première chose que le vendeur a fait est le kit distrib et la pompe à eau.

Pour le prix de la voiture, il peut et doit le faire à ses frais, on ne vends pas une auto da 8 ans sans avoir changé la distrib, c'est le minimum de sérieux.

:bigthumbup:

<_<

Négocie plutôt le changement du kit courroie/ galets avec garantie ( + pompe à eau et courroie d'access ) que le tarif ;

Ce sera plus facile à digérer pour le vendeur ( il ne comptera pas en prix public Audi )

De toute manière en argument tu peux lui certifier qu'il ne vendra pas une auto de8 ans sans la distrib de faite, pour sa propre sécurité car en tant que pro il doit couvrir au minimum 3 mois le véhicule et en cas de casse, celà lui pourrait lui couter cher!

:bigthumbup:

merci d'avance. :)

:bigsmile:

Nous sommens en 2007, une voiture de 1998 a au moins 8 ans non?

:rolleyes:

@ nick : ce n'est pas la meme dont on parle :bigsmile:

et en plus il garanti la voiture 6 mois et non pas 3 , donc encore plus de risque pour lui :rolleyes:

Modifié par mattrider

:biere:

oups 2001 ! de toute façon à faire et aussi par la même occasion faire attention aux compteurs trafiqués sur les audi....

:unsure:

déja j'ai peur d'acheter d'ocasse , mais en plus avec tout ce qu'on me dit...

mais bon pour le compteur , si les factures des entretiens corresponde a l'immatriculation c'est bon.

:coucou: c'est des jante 15 pouces d'origine que tu as,tu ne doit pas avoir le chassis sport car c'est du 16.

C'est vrai que c'est pas terrible :( essaies déjà de te procurer du 16,car des jantes de S3 sur une 1.8 125cv :blink: :bigthumbup:

Tut tut tut ...

J'ai un chassis sport d'origine avec des jantes d'origine en 15 pouces... modele allemand. Perso, je trouve que ca lui donne un peu plus de confort, reduit la conso, meme si ca "flotte" plus dans les virages en montagne.

Cote fiabilite, je ne depense en gros que le montant des entretiens annuels (+- 200 € par an) chez audi. 100.000 km avec la voiture, aucun probleme note. Ah si, 1 debitmetre en garantie, et remplacement d'un porte-instrument (1000 €). Aucun defaut cette caisse.

Il faut savoir que le meme 1,8L est utilise jusqu'a des puissances de 230 ch environ, du coup avec 125 ch deveoppes, tu es largement sous la limite de rupture. Du coup, pas de probleme. Avec ce modele, tu evites aussi tous les soucis de turbo, dump valve, etc. que connaissent nos voisins, mais tu le repayes aussi en carburant puisque le 125ch consomme plus que le 150ch (turbo). Ca chiffre pas mal pour moi qui fait dans les 40.000 km par an.

Cote assurance, ma compagnie ne fait pas de difference entre les modeles essence (appremment), donc le 180 est au meme prix que le 125...

Cote perfs, il y helas largement de quoi faire le mannequin pour les mib. L'absence de turbo necessite parfois de jouer plus souvent du levier...

L'A3 125 ch a ete ma premiere voiture aussi, j'en ai jubile pendant longtemps ! Maintenant, la famille s'agrandi et je dois envisager des modeles plus grands prochainement.

C'est pas les echos que j'ai eu ni vu sur certains site!!!

Sur ce véhicule la distri doit être faite tout les 90 000 kms ou alors tout les 5 ans si tu roules peu.

Car même si tu as pas fait 90 000 kms en 5 ans faut la changer aussi.

Sur la mienne je l'ai changer à l'âge de ses 5 ans alors q'elle n'avait que 75 000 ou 80 000 kms (je sais plus trop).

Vau mieux changer une distri que le moteur :bigsmile:

Pour ma part j'ai en même temps changer les autres courroies.