Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je vais prochainement faire l'acquisition d'une a2 tdi pack plus du 11/2000, le seul petit truc qui me chagrine, c'est qu'elle a un petit soucis avec le son bose...

J'm'explique : Quand on demarre la voiture, le son monte fort d'un coup, puis se coupe direct.... par contre, quand on augmente le volume, le son se coupe direct et ça redevient normal que lorsque la voiture a bien chauffé... D'apres le proprio ça ne lui fait que depuis peu de temps, depuis qu'il fait froid en fait.....

C'est pas ça qui va m'arreter pour l'acheter, mais j'aimerai savoir si qq'un a déja eu ce probleme et si personne n'aurait un petit début de réponse pour moi.......

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et a+ wink.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

Je mets ton post dans la bonne section coucou.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai exactement les meme soucis, et ceux, uniquement depuis cet hiver, l'hiver dernier, je ne les avais pas...

on dirait que le poste a froid n'aime pas qu'on touche au volume.

Je suis obligé d'arreter rallumer le poste pour qu'il se mette a un volume convenable, et apres 10 mn, tout redevient normal...

• 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai également ce problème avec mon audi concert (sur tt cab) à savoir que le bouton du son délire complètement, si je veux augmenter légèrement il se met à fon et si je veux baisser il se met au niveau 0 mais c'est cpmplètement aléatoire.

Apparemment cela ne vient pas du bouton mais d'une pièce située à l'intérieur du poste qui serait défectueuse ; j'ai entendu dire que seul blaukpunt pouvait réparer cette panne (aux alentours de 60 euros hors frais d'envoi).

Le problème c'est que je n'ai pas l'adresse en allemagne...

Si qq'un peut contribuer...merci d'avance !

Posté(e)

Mauvaise nouvelle. C'est un problème connu de l'autoradio Concert et non directement au système Bose. Pour les curieux c'est dû à un microcontrolleur (Motorla 68HC11) dont la case mémoire stockant la valeur du volume devient defectueuse avec le temps (erreur de design de Blaupunkt, merci Blaupunkt...) (cf http://erta.ru/review/chorus-problem_eng.shtml). Et en effet le problème (au début) tend à se produire moins souvent si la puce est chaude...

Apparement Blaupunkt propose des réparations de l'autoradio (ils remplacent la puce déféctueuse), vous pouvez trouver les réferences sur ce site http://perso.orange.fr/k.sappa/probs-elec.htm. L'alternative est de changer d'auto-radio, mais si vous voulez garder le Bose il faut pas mal bricoler. Il y a plein de postes sur ce site qui expliquent comment faire et je m'apprête à poster un reportage photo sur le remplacement de mon auto-radio Concert par un Alpine CDA 9853-R sur une Audi TT Coupé.

Bon courage!