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montheoadore

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    Audi TT

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  1. Bonjour, je n’arrive pas a voir les photos sur votre top ITC du montage autoradio sur TT. Merci pour le remettre en ligne si c’est possible. Merci. Chris

     

  2. Bonjour votre boite aux lettre est pleine et vous ne pouvez plus recevoir de messages...

  3. On ne sait jamais: - As-tu bien deux sorties ligne sur ton auto-radio MP3 (avant et arrière) et sont-elles bien connectées? - certains autoradios (dont le mien) ont un réglage permettant de déconnecter le subwoofer... ca pourrait etre ca? - Sur la face dessous de mon auto-radio Alpine il y a un commutateur (X-Over Switch) qui permet de sélectionner deux modes (F/R/SubWoofer et 3Way). Sur l'un des deux modes (je ne sais plus lequel), le volume est en très très faible et donc quasi plus de basses. Avec le réglage MX (MediaXpander) de mon Alpine j'ai pas mal de basses... Mais de là à savoir de quelle enceinte elles sortent...
  4. Salut à tous, Ce post concerne le remplacement de l'autoradio Concert sur une AUDI TT Coupé en gardant le Système BOSE, avec une bonne réception radio. Les bonnes nouvelles: avec un peu d'huile de coude, ça marche! Avant toute chose, le remplacement de l'auto-radio n'est pas totalement trivial. Il requiert pas mal de bricolage et surtout si vous grillez votre radio, votre TT ou... votre cerveau je ne pourrai en être tenu résponsable. La liste des pièces nécessaires: un autoradio avec des sorties ligne avant et arrière, pour moi c'est un Alpine CDA-9853R une gaine de montage autoradio qui rentre (problème avec celle de l'Alpine) des clefs pour le démontage de l'autoradio (des petits cutters font l'affaire) un adaptateur Aktivsystem AUDI A3/A4/A6/A8. Vous pouvez commander ça chez HIFIHIT (Aktivsystem) un T de polarisation pour l'antenne, référence SPA1 7 691 290 202 chez Bosch un kit adaptateur de taille pour l'autoradio, référence 8L0 051 459 A B98 chez AUDI A quoi ça sert tout ca? Eh bien, le système BOSE contient un amplificateur, il faut donc utiliser les sorties ligne de l'auto-radio, sinon bonjour la distortion. L'Aktivsystem sert de filtre entre les signaux des sorties ligne et l'ampli BOSE. Sans Aktivsystem horribles claquements au moindre changement de volume (chez moi, même avec l'Aktivsystem un léger claquement au démarrage). Le T de polarisation rajoute un +12 commuté sur le coax de l'antenne pour alimenter l'amplificateur d'antenne de la TT (tout en isolant l'auto-radio de ce +12V). Le kit adaptateur de taille c'est pour... euh... faire joli :-). Les choses à savoir: L'Aktivsystem doit être assez lourdement modifié (cf photos et liens en fin de post). La gaine de montage de l'Alpine est trop grande pour rentrer! Le boss de mon garage m'a gentiment offert la gaine de montage que eux utilisent. Ca rentre... à quelques poils près... L'autoradio n'est pas vérouillé dans la gaine car ce n'est pas celle d'origine, mais ça tient très bien. sans trop de surprises, l'OBD ne fonctionne pas Les photos commentées: 1. Avant... 2. Utilisation des cutters comme clefs pour sortir l'auto-radio. Ca coupe!!! 3. Modification de l'Aktivsystem 3.1 Il faut couper le connecteur d'entrée ligne 3.2 Puis ouvrir la boîte noire de l'Aktivsystem pour y souder les cables RCA à connecter à l'Alpine. Pour les curieux, voilà ce qu'il y a dans l'Aktivsystem. On dirait un filtre passif... à mon avis dans l'Aktivsystem il n'y a d'actif que le nom... 3.3 Bricolage des cables RCA, toutes les masses sont mises en commun dans la gaine jaune. 3.4 Aktivsystem modifié. Notez que les signaux des cables RCA sont connecté du côte de l'Alpine alors que j'ai mis la masse en commun avec le BOSE. Celà éviterait certains claquements d'avoir les deux masses en commun. Il n'est dès lors plus nécessaire de brancher le fil de masse de l'Aktivsystem. J'ai oublié de couper une autre partie de l'Aktivsystem avant de prendre la photo. Gardez le fil bleu long, c'est l'alimentation +12V commutée du BOSE!!! 3.5 Aktivsystem modifié avec les cables du Alpine branchés. Je commente ici comment connecter ce câble sur la TT. 4. Le kit adaptateur de taille... en images c'est plus clair. Ces bidules vont sur les côtés de l'autoradio pour remplir l'espace laissé par le Concert dont la taille n'est pas standard. 5. Les branchements côté AUDI TT. Les connecteurs rouge et marron sont laissés déconnectés. 6. Connection du système BOSE. Le fil rouge sur le bouton rouge... :P 7. Le T de polarisation (aussi dit adaptateur de tension) et sa connection. 7.1. Connections sur le T de polarisation 7.2 Montage du fameux T. Par manque de connections +12V commuté j'ai bricolé pour mettre les alims du BOSE et du T sur le même fil. Une solution plus propre serait de mettre un Y. 8. Après! 8.1 Yessss!!! Ca marche, même la réception radio est nickel. 8.2 Avec le système multicolor de l'Alpine, on peut choisir un joli rouge pour les boutons qui s'intègre bien au tableau de bord. Mission Accomplished! Remerciments: Ce post est basé sur un rassemblement d'infos en grande partie provenant de ce forum (qui est une véritable mine d'or). Je dois beaucoup ma réussite à l'excellent post de Ramble sur la modification de l'aktivsystem. L'info sur le T de polarisation vient du post de belgo . Merci les gars! That's all folks! Théo
  5. montheoadore

    pb son bose

    Mauvaise nouvelle. C'est un problème connu de l'autoradio Concert et non directement au système Bose. Pour les curieux c'est dû à un microcontrolleur (Motorla 68HC11) dont la case mémoire stockant la valeur du volume devient defectueuse avec le temps (erreur de design de Blaupunkt, merci Blaupunkt...) (cf http://erta.ru/review/chorus-problem_eng.shtml). Et en effet le problème (au début) tend à se produire moins souvent si la puce est chaude... Apparement Blaupunkt propose des réparations de l'autoradio (ils remplacent la puce déféctueuse), vous pouvez trouver les réferences sur ce site http://perso.orange.fr/k.sappa/probs-elec.htm. L'alternative est de changer d'auto-radio, mais si vous voulez garder le Bose il faut pas mal bricoler. Il y a plein de postes sur ce site qui expliquent comment faire et je m'apprête à poster un reportage photo sur le remplacement de mon auto-radio Concert par un Alpine CDA 9853-R sur une Audi TT Coupé. Bon courage!
  6. montheoadore

    Limer le TT?

    Revenons un peu à ma question... Les TTistes qui ont installé un autoradio 1DIN (Alpine) à la place du Concert I. Comment avez-vous installé la gaine de montage dans le tableau de bord? Ca rentre tout seul? Faut-il brutaliser le TT?
  7. montheoadore

    Limer le TT?

    Avec l'aktivsystem tu evites tous les problèmes relatifs aux claquements et grésillements. Il y a plein de posts sur le sujet dans le forum. Je ferai un gros post bien complet (orienté TT Coupé et BOSE) une fois que ma radio sera bien montée...
  8. Bonjour à tout le monde, Je suis tout nouveau sur ce forum (une mine d'or au passage). Je suis en train de changer le radio Concert I d'origine sur mon TT Coupé (avec système BOSE) par un Alpine CDA-9853R. En suivant l'excellent tutorial de Ramble (http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=5722&st=40#) j'ai modifié le cable aktivsystem et connecté l'Alpine. Ca fonctionne du feu de dieu, un son monstrueux! Si il y a des intéressés je peux poster un reportage-photo sur: démontage du Concert, modification du cable, schémas, etc... Mon problème est au niveau du montage du nouvel auto-radio à la place du Concert I: la gaine de montage de l'Alpine ne rentre pas dans le tableau de bord!!! Il ne manque pas grand chose, mais la gaine est trop grosse. Des suggestions? Dois-je limer mon TT??? Quelqu'un a-t-il une meilleure idée? Merci! Théo
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