Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

ce matin en manoeuvrant pour sortir du garage je me suis rendu compte d un truc bizare la TT ne braque pas autant vers la gauche que vers la droite

c est a dire aillant le volant en direction droite lorsque je braque completement a gauche le volant fait un tour et demi mais lorsque je braque vers la droite il ne fait que 1 tour 1/4

je sais pas si c est normal ou c est seulement ma TT qui le fait

qlq a deja essayer ?

Posté(e)

Parfois, selon la configuration du train AV, c' est normal. Mais sur le TT, j' ai jamais fait gaffe, Fô qu' j' essaye ! blink.gif

Posté(e)

J'ai fait le test tout à l'heure en repartant des courses sur le parking du Leclerc (on m'a regardé un peu bizarrement d'ailleurs, mais bon ...)

Alors, je fais 1T 1/4 plus un chouillas et ce que ce soit à droite ou à gauche. Donc aucune différence.

Maintenant, est-ce vraiment un soucis chez toi qui nécessite plus d'investigations que ça ? Pas sûr ... rolleyes.gif

Posté(e)

C'est parce qu'un parallelisme a ete fait sur ta voiture mais pas bien fait....

Normalement il doivent mettre le volant bien centre et regler les roues et toi ils ont du la regler sans regarder la position du volant....

Ca m'ai deja arriver ce truc là!!! bleble.gif

++

Posté(e)

T'as certainement raison j ai fais dernierement un paralelisme j avais changer un silent block.

donc le paralellisme est a refaire cest ca non?

autre chose est ce que c est dangereux ou pas ?

merci

C'est parce qu'un parallelisme a ete fait sur ta voiture mais pas bien fait....

Normalement il doivent mettre le volant bien centre et regler les roues et toi ils ont du la regler sans regarder la position du volant....

Ca m'ai deja arriver ce truc là!!! bleble.gif

++

461593[/snapback]

Posté(e)

Une t'ite question tout de même, en roulant en ligne droite, ton volant est droit ou légèrement braqué ?

Posté(e)
Une t'ite question tout de même, en roulant en ligne droite, ton volant est droit ou légèrement braqué ?

461628[/snapback]

non il est droit est ca roule droit aussi ca ne tire pas

Posté(e)

ça remettrai donc en cause la possibilité de reglage du "zéro" du volant lors du parallélisme ...

Du coup, je vois pas trop pourquoi ça fait ça unsure.gif

Quelqu'un d'autre à une idée ?

Mais si en roulant tu ne remarques rien d'anormal, je vois pas trop en quoi ça pourrai gêner. A confirmer tout de même !

Posté(e)

A mon avis, lors du parallélisme, ils ont joué sur le réglage + d' un côté que de l' autre, résultat, à la crémaillère ( roue droite ) celle-ci n' est pas au centre ( en gros, elle est braquée + d' un côté que de l' autre ). Décentrage récupéré directement au volant ( ché pô si vous suivez le résonnement ! bigsmile.gif )

Posté(e)

Ou alors le volant a deja ete demonte...

Il a ete remonte decalé, un parallelisme a ete fait par dessus et le tour est joue: volant droit, roue droite ( grace au parallelisme) mais pas le meme rayon de braquage de cahque cote.

C'est plus ça la raison...

Mais ça ne gene en aucun cas, je le laisserai comme ça moi.

++

Posté(e)

merci pour vos reponse dans tout les cas je repasse chez le garagiste pour lui un control je vous tiens au couran