Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vous explique mon probleme, mon A3 TDI est à ce jour à 86500 kms,

la courroie de distribution à été changé chez audi (pillon) en septembre 2003 à 60300 kms (facture des pièces à l'appui)

donc si je calcule bien la courroie à 28 mois et 26200kms donc bien en deça des preconisations constructeurs bien.gif

or d'apres un ami mecanicien tres calé en la matiere, un bruit suspect viendrai de ma courroie notamment à froid bleble.gif

vous vous doutez bien que sans demonter quoi que ce soit on ne peut pas se faire une idée réelle du probleme

Maintenant je voudrais savoir si j'amene la voiture chez audi ( autre que pillon ( je ne suis pas d'orléans)) pour la revision annuelle sans rien dire, je me doute bien qu'il vont repérer le souci et vont me demander de changer tout ca (meme si ce n'est peut etre qu'une vulgaire pompe à eau qui est defectueuse), et bien sur je vais devoir payer comme un mouton... sad.gif

je voudrais savoir quels sont mes droits? puis je exiger une réparation sans frais?

d'avance merci de vos avis eclairés en la matière

Michel

Posté(e)

Le pb ne vient peut etre pas de la courroie mais le pb c'est que les garagistes moyennement consciencieux ou pour ne pas allourdir la facture, ne changent que la courroie.

Il y a les galets avec (généralement changés quand mm) mais aussi les galets accessoires dont le tendeur auto qui n'est pas changé.

De plus la pompe à eau n'est pas toujours changée non plus, pourtant fortement conseillé...

Donc du coté de tes droits, si ce n'est pas la courroie mais un galet, tu n'as aucun recours à moins de leur avoir expressement demandé de les changer.

Posté(e)

merci pour ta réponse!

j'ai bien evidemment conservé la facture detaillé du changement de la courroie

dessus apparait ceci

courr.cra

galet

galet d'in

courr.trap

pompe eau

+ la main d'oeuvre of course!

crois tu que j'ai des droits par rapport à cette facture détaillé?

puisque tout est neuf dans ce changement

si quelqu'un de calé en changement de distrib audi peut m'eclairé sur les pieces changées

d'avance merci!

Posté(e)

Ca a l'air complet en effet, il semble manquer le galet de tendeur semi auto. Il y a la courroie crantée et son galet, le galet inverseur. A confirmer.

Posté(e)

en clair si je vais chez audi et que je leur dis que leur changement de courroie risque de poser des problemes dans le futur, ils vont me dire "ne vous inquieter pas monsieur nous allons solutionner le probleme pour 0€" (c'est beau de rever bigsmile.gif )?

ou alors vont'ils me dire " nous devons tous changer monsieur pour xxxx€"

d'ou ma question quels sont mes droits?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses bien.gif

Posté(e)

A confirmer mais je pense que tu peux réclamer (là ou tu as fait faire les travaux) si c'est qq chose de déjà changé, par contre si c'est le tendeur semi auto, t'auras rien.

Moi, la courroie a bien été changée, et tout, mais j'ai le tendeur qui fait un ptit bruit à froid...

Posté(e)

ok

si cela se trouve nous avons le meme bruit à froid qui dure en tout 5 minutes pour moi coucou.gif (meme avec des températures inferieures à 5°C)

en ce qui concerne le tendeur semi auto je le vois gros comme une maison

je vais me pointer chez eux et comme par hazard comme cela n'apparait pas sur la facture précédente ils vont me dire que c'est cela qui deconne .... ph34r.gif

j'ose meme pas voir la facture... surtout la main d'oeuvre

il faut combien de temps pour juste changer cela? si il ne faut rien demonter en plus bien sur.

merci

Posté(e)

Oui à peut pret 5mn, voir un peu moins.

Ben le pb c'est que pour le changer c'est le mm boulot que pour la distrib, donc mm temps de MO... sad.gif

Posté(e)
Oui à peut pret 5mn, voir un peu moins.

Ben le pb c'est que pour le changer c'est le mm boulot que pour la distrib, donc mm temps de MO... sad.gif

452333[/snapback]

5 mins sans tout démonter? ou alors 5 mins après que tous soient démontés

tu dois me trouver chiant avec mes questions...

Posté(e)

Lol ! Non le "5mn" c'est le temps que dure le bruit après le démarrage, à froid.

Pour le reste, c'est le temps pour une distrib, vu que c'est au même endroit. D'ou l'intéret de tout faire en une fois.

Posté(e)

les prestations de service avec changement de pièces sont garanties 2 ans , malheureusement tu es au delà de ce délai, j'ai donc bien peur que tu ne puisses avoir aucun recours. Malgré tout, tu peux toujours tenter le coup en retournant chez Pillon avec ta voiture et ta facture, mais ce n'est pas gagné coucou.gif

Posté(e)
les prestations de service avec changement de pièces sont garanties 2 ans , malheureusement tu es au delà de ce délai, j'ai donc bien peur que tu ne puisses avoir aucun recours. Malgré tout, tu peux toujours tenter le coup en retournant chez Pillon avec ta voiture et ta facture, mais ce n'est pas gagné  coucou.gif

452388[/snapback]

merci beaucoup!! coucou.gif

je vais tenter le coup en region parisienne dans un premier temps puis à pillon lorsque je retournerai à orléans

michel

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
les prestations de service avec changement de pièces sont garanties 2 ans , malheureusement tu es au delà de ce délai, j'ai donc bien peur que tu ne puisses avoir aucun recours. Malgré tout, tu peux toujours tenter le coup en retournant chez Pillon avec ta voiture et ta facture, mais ce n'est pas gagné  coucou.gif

452388[/snapback]

Bonsoir,

Bon voila j'ai donc "tenté le coup" facture en main chez pillon: total pour le changement d'un galet qui etait donc le probleme :224€ P et MO

à 5 mois pret... c'etais 0...

mais bon je suis tout de meme soulagé pour ma titine!

smile.gif