Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Quelle extension de garantie choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite avoir des infos sur l'extensoin de garantie proposée par Audi.

Faut il contracter cette extension avant le 1er anniversaire ?

laquelle choisir sachant que l'Audi est garantie 2 ans et que je ne parcours que maximum 15 000 à 20 000 km par an (car véhicule famille et nous avons nos véhicules de fonction) ?

Merci de vos conseils et aide

smile.gif

Si tu prends la garantie avant les 6 mois de la voiture du peu payer soit par mensualitée ou tout d'un coup, la procedure est decrite sur le site audi france.

Bonjour,

je souhaite avoir des infos sur l'extensoin de garantie proposée par Audi.

Faut il contracter cette extension avant le 1er anniversaire ?

laquelle choisir sachant que l'Audi est garantie 2 ans et que je ne parcours que maximum 15 000 à 20 000 km par an (car véhicule famille et nous avons nos véhicules de fonction) ?

Merci de vos conseils et aide

smile.gif

450437[/snapback]

organise toi aussi pour etre couvert durant toute la période ou tu comptes rester propriétaire de l'auto, pour ma part ma B6 a 2 ans 1/2 et je viens de tuer ma boite multi je ne te cache pas que je suis bien content d'etre sous couvert car la réparation avoisine le prix d'une Twing neuve!

Hello,

merci pour vos réponses, mais il y a trois types de couvertures, laquelle vous me conseillez ?

Le contrat de garantie :

En complément de la garantie conventionnelle de 24 mois, vous pouvez souscrire à un contrat de garantie complémentaire. En cas de panne, ce contrat vous permet de bénéficier d'une assistance gratuite 24H / 24 et 7 jours / 7, ainsi que de la prise en charge des frais de réparation mécanique ou électrique lorsque les interventions sont effectuées dans un atelier de la marque Audi, hors entretien et pièces d'usure.

Le contrat d'entretien :

Ce contrat offre au bénéficiaire la prise en charge des opérations d'entretien prévues dans le plan d'entretien du Constructeur et effectuées chez un Partenaire Audi service. Ce service comprend tous les frais liés à l'entretien du véhicule ainsi que les pièces d'usures (freins, amortisseurs, embrayage…), à l'exception des pneumatiques.

Le contrat de maintenance :

Le contrat de maintenance est le plus complet car il cumule les prestations du contrat de garantie et celles du contrat d'entretien.

Merci de votre aide smile.gif

Hello,

merci pour vos réponses, mais il y a trois types de couvertures, laquelle vous me conseillez ?

Le contrat de garantie :

En complément de la garantie conventionnelle de 24 mois, vous pouvez souscrire à un contrat de garantie complémentaire. En cas de panne, ce contrat vous permet de bénéficier d'une assistance gratuite 24H / 24 et 7 jours / 7, ainsi que de la prise en charge des frais de réparation mécanique ou électrique lorsque les interventions sont effectuées dans un atelier de la marque Audi, hors entretien et pièces d'usure.

Le contrat d'entretien :

Ce contrat offre au bénéficiaire la prise en charge des opérations d'entretien prévues dans le plan d'entretien du Constructeur et effectuées chez un Partenaire Audi service. Ce service comprend tous les frais liés à l'entretien du véhicule ainsi que les pièces d'usures (freins, amortisseurs, embrayage…), à l'exception des pneumatiques.

Le contrat de maintenance :

Le contrat de maintenance est le plus complet car il cumule les prestations du contrat de garantie et celles du contrat d'entretien.

Merci de votre aide smile.gif

452721[/snapback]

Perso je prendrais au moins le contrat de garantie. Le contrat global (maintenance) offre un léger avantage financier.

Salut,

Pour ma part j'ai un contrat ICARE qui cumule l'entretien et les réparations ( usure + casse ). Je l'avais déjà pris avec le S3, j'ai rempilé pour l'A4.

A l'époque ça me coutait 85€/mois pour 120000 km ou 4 ans.

Quel avantage par rapport au contrat AUDI ?

C'est beaucoup, beaucoup moins cher....

Ex : A4 V6 3.2 pendant 6 ans / kilomètrage illimmité -> 119 € / mois.

Via : Audi 5 ans ( pas de possibilité d'aller plus loin ) et 150000 km ( je fais 30000 km par an ) -> 261 € /mois

Mais je crois qu'il faut le prendre dès le départ. Enfin renseignes-toi auprès de ton concessionnaire, ca peut valoir le coup ...

A+

Pieral.

mon concessionnaire m'avait aussi proposé ICARE (moins cher) mais il me semble que le contrat ICARE n'est pas cessible contrairement au contrat AUDI.

Exact. Le contrat ICARE n'est pas cessible.

Le contrat AUDI peut éventuellent apporter un plus à la revente mais je ne suis pas sûr que ça puisse te rembourser la différence entre ICARE et AUDI dry.gif .

A+

Pieral.

PS : je n'ai pas d'intérêts chez ICARE smile.gif

Moi non plus j'ai pas d'interets chez AUDI mais il me semle que la difference n'etait pas si importante que cela. J'ai obté pour l'extension AUDI pour la revente ... ça peut etre un argument supplementaire.

Ben dans mon cas ca fait 142€ par mois. Je compte garder la voiture pendant 4 ans donc 12x142x4=6816€ d'économies. 3 fois rien...

Pourquoi j'ai pris 6 ans ? Ben parce que c'est le même prix que tu prennes3, 4, 5 ou 6 ans. Faut le préciser au début du contrat.

A+

Pieral.

Modifié par PieralFR

C'est bizarre ... car quand je regarde pour ton vehicule (3.2 V6 FSI) tu es dans la famille 3 et pour la totale 5 ans /150.000 kms je trouve 131€ /mois ou 7614€ d'un coup. C'est plus cher mais pas tant que ça mais bon j'ai pu me tromper smile.gif

Je vois le pb ... dans le document que ma transmis ma concession, le 3.2 FSI (255/256 ch) est dans la famille 3 et sur le site AUDI il est dans la famille 4. Le document que j'ai est pourtant estampillé AUDI donc je comprends pas trop... dry.gif En gros, t'es juste a la limite !!

Salut,

Pour ma part j'ai un contrat ICARE qui cumule l'entretien et les réparations ( usure + casse ). Je l'avais déjà pris avec le S3, j'ai rempilé pour l'A4.

Mais je crois qu'il faut le prendre dès le départ. Enfin renseignes-toi auprès de ton concessionnaire, ca peut valoir le coup ...

A+

Pieral.

453095[/snapback]

Donc si on achète une voiture d'occasion de moins de 1 an, on n'a pas le choix si on veut un contrat : c'est Audi, Icare c mort c ça ? colere.gif

Et pour le contrat Audi, on se rend dans n'importe quelle concession avant le premier anniversaire de la voiture ? blink.gif

Autre question : en faisant la simulation sur le site Audi, une extension de garantie pour une A4 Avant de 140 CV, c'est 15 €/mois pour 5 ans, 110 000 km.

La maintenance est à 70 €/mois pour la même durée, le même kilométrage.

Donc au final il compte 55 €/mois d'entretien, soit 3300 € de frais.

Pour 110 000 km, ça vous paraît correct ou exagéré ???? dry.gif

Y a beaucoup de choses à changer pour un kilométrage dépassant les 100 000 ??

Merci

Tu peux payer tout les mois uniquement si le vehicule a moins de 6 mois apres c'est comptant. Sinon pour l'entretien je fais l'entretien tout les 15.000 kms donc pour 110.000 kms ça fait 8 passage au garage. Sachant qu'en moyenne un entretien de base vaut environ 200€ et un gros entretien 350€ (moyenne a 300€ et je pense etre large) ca doit faire du 2400€ rien que pour l'entretien a comparer avec ta cotisation de 3300€. Moi je fais 20.000 par an et j'ai considéré que l'entretien inclus dans la garantie coutait trop cher sachant que la revision la plus chere (120.000 kms, courroie de distrib ~750€) sera de toute façon a ta charge. Ce n'est que mon avis personnel tiré de mon calcul fait sur 6 ans d'entretien chez audi.

Tu peux payer tout les mois uniquement si le vehicule a moins de 6 mois apres c'est comptant. Sinon pour l'entretien je fais l'entretien tout les 15.000 kms donc pour 110.000 kms ça fait 8 passage au garage. Sachant qu'en moyenne un entretien de base vaut environ 200€ et un gros entretien 350€ (moyenne a 300€ et je pense etre large) ca doit faire du 2400€ rien que pour l'entretien a comparer avec ta cotisation de 3300€. Moi je fais 20.000 par an et j'ai considéré que l'entretien inclus dans la garantie coutait trop cher sachant que la revision la plus chere (120.000 kms, courroie de distrib ~750€) sera de toute façon a ta charge. Ce n'est que mon avis personnel tiré de mon calcul fait sur 6 ans d'entretien chez audi.

454254[/snapback]

Trés bon calcul, merci. bien.gif

Dans les révisions que tu cites, tu comptes également freins, amortisseurs, embrayage ... etc. ?

Non je tiens compte que de l'entretien specifié dans le carnet. En 110.000 kms ça m'etonnerais que tu changes tes amortisseurs et ton embrayage (ou alors AUDI n'est plus AUDI). Pour les plaquettes, je dirais une fois mais je n'ai pas les tarifs sous les yeux. Je pense que la formule tout compris est surtout interessante pour les gros rouleurs qui arrivent vite aux gros entretiens.

Trés bon calcul, merci.  bien.gif

Dans les révisions que tu cites, tu comptes également freins, amortisseurs, embrayage ... etc. ?

454310[/snapback]

Super,

Merci pour vos conseils, le sujet à apporter un petit débat sympa smile.gif

Etant un petit rouleur, maximum 15 à 20 000 KM/an et encore et qu'en général je garde l'audi au moins 4/5 ans, je vais opter pour ce contrat pour mon Audi A4 Avant de Juin 2005

Le contrat de garantie :

:-)

C'est cette solution que j'ai retenu, 5 ans 100.000 kms (821 €).

456445[/snapback]

je viens d'avoir mon concessionnaire en ligne, il me dis que si l'on paie comptant, cette formule (contrat garantie) est cessible par contre si c'est mensualisé, elle est non cessible en cas de revente du véhicule ...

IDEM QUE TOI Oufa je me base sur 5 ans

• 1 mois plus tard...

Pour rebondir sur l'extension de garantie : je reviens de ma concession, où j'avais l'intention de souscrire une extension de garantie de 2 ans (qui s'ajoutent aux deux ans contractuels).

Et bien heureusement que j'ai lu les conditions avant de signer ! Les 48 mois de garantie prennent effet à la signature du contrat, lequel peut être souscrit 11 mois maximum après la livraison. Ma voiture étant du 6 janvier 2006, j'aurais perdu 9 mois !

??? Es tu certain que ce n'est pas un pack 4 ans maxi ? Cela me semble bizarre <_< : en principe, tu peux souscrire une extension de garantie (dont la durée - et le cout - est variable) les 11 premiers mois de la vie de l'auto, mais la durée de cette dernière est toujours celle que tu auras choisie :

- ex extension de 2 ans = ta voiture sera garantie 4 ans au total, que tu souscrives le 1er mois comme le 11ème. Ca parait d'ailleurs logique.

Pour rebondir sur l'extension de garantie : je reviens de ma concession, où j'avais l'intention de souscrire une extension de garantie de 2 ans (qui s'ajoutent aux deux ans contractuels).

Et bien heureusement que j'ai lu les conditions avant de signer ! Les 48 mois de garantie prennent effet à la signature du contrat, lequel peut être souscrit 11 mois maximum après la livraison. Ma voiture étant du 6 janvier 2006, j'aurais perdu 9 mois !

Ah oui là ça change tout :blink:

Je pensais que c'était 6 mois max. après la livraison et que le contrat démarrait à la 1ère immatriculation du véhicule :(

Où peut-on lire ces conditions générales ?

J'ai achete mon audi neuve en Belgique, puis je souscrire le contrat de garantie chez audi France?

sachant que je fais mon entretien en France!

Tout à fait logique, en effet, et c'est bien ce que je m'attendais à me voir proposer. Finalement, le commercial lui-même a reconnu qu'il n'y avait aucun intérêt (hormis une éventuelle hausse des tarifs) à souscrire avant 11 mois…

Bonjour,

Etes vous sur et certain de tout ca ? Ca me parait bizarre , enfin....

Moi je serais interessé par etendre juste la garantie à 36 mois voire à 48 mois selon le tarif.

Mais que peut il arriver avant 36 mois ou 90000kms ou avant 48 mois ou 120000kms?

Le 36 mois m'interesse plus car pas cher (400 €) et permet une revente plus aisée.

PS: ce sera sur une A4 TDI 140

c'est pas logique du tout cette histoire...

si je lis bien : "Le contrat de garantie :

En complément de la garantie conventionnelle de 24 mois, vous pouvez souscrire à un contrat de garantie complémentaire"

En conclusion la garatie 48 mois correspond à un 24 mois légal + 24 mois supplémentaire, donc les 4ans commence à la livraison de la voiture....

En même temps c'est clair qu'il n'y a aucun avantage à le prendre avant les 11mois mais en même temps aucun inconvénient (si mon raisonnement tient la route)

Je vois pas comment on pourrait commencer 4ans 11mois après la livraison... :rolleyes:

Il y a aussi le cas de ceux qui ont souscrit juste avant les nouveaux tarifs, eux ils ont payé plein pot et surtout etait limité a 4 ans en tout. Il me semble que certaine personnes ont reussit a se faire rembourser la difference apres publications des nouvelles formules.

Le chef des ventes de ma concession a appelé VAG Finance à Villers-Cotterêts pour en avoir le cœur net. En réponse à sa question : "Quel est l'avantage pour le client de souscrire avant 11 mois ?", la réponse a été : "se prémunir d'une éventuelle hausse des tarifs".

De toutes façons, il n'y a rien à risquer. Soit la garantie prend effectivement effet le jour de la signature du contrat, soit elle débute (rétroactivement) le jour de la mise en circulation du véhicule. Pas de risque, donc, à temporiser ! Et si hausse des tarifs il y a, elle sera supportée par ma concession, le report ayant été effectué sur ses conseils.

Ben oui, la réponse de VAG Finances n'est pas forcément illogique. En partant de l'hypothèse (somme toute la plus logique) que l'extension de garantie de 2 ans va jusqu'au 48 mois de l'auto, il n'y a effectivement pas d'intérêt à souscrire cette extension avant les 11 mois du véhicule...sauf à faire une avance de trésorerie à VAG.

Cela dit, si j'étais à ta place à ta place, je la prendrais juste avant les 6 mois de l'auto: je me rappelle avoir lu quelque part un gars qui gueulait sur je ne sais plus quelle marque, car la possibilité de souscrire une extension était passée de 12 mois limite à 6 mois. Il s'est présentée à la fin du 11ème mois > bing refus. "désolé, nos conditions contractuelles ont changé"...

Personne ne sait où je peux trouver ces fameuses conditions d'application ?

• 1 mois plus tard...

La période de 11 mois m'a été communiquée par le commercial de ma concession. Ceci dit, tu as raison, je vais soigneusement me renseigner moi-même, et de façon régulière au fil du temps, pour éviter de subir un éventuel changement des conditions d'application.

Nous avons tous reçu un document parlant de l'extension garantie il y a quelques semaines, alors pas d'inquiétude .... il faut le faire avant la date du 1 er anniversaire d'achat du véhicule !