Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 qui demarre plus


piero

Messages recommandés

coucou.gif tout l'monde,

 

Ce matin, je veux partir...et plus de jus du tout!

 

Je branche l'A3 de ma femme, le demarreur se lance mais l'auto ne demarre pas!

 

Ya du punch, la premiere etape du demarrage se fait, mais le moteur ne se met pas en route.

 

Pas de fuites, pas d'odeur d'essence.

 

Et truc bizarre, le voyant d'huile, en insistant, s'allume. (evidemment niveau ok)

 

Donc, depuis tout a l'heure, je charge la batterie, mais elle ne sera pas prete avant demain, et j'ai bô essayer avec les pinces, rien a faire.

 

Une idée les zamis??

 

là, suis dans la daube car faut qu'j'aille bosser lundi quoi....

 

Elle demarrait au quart de poil jusqu'a present, alors est ce que le moteur est noyé?? est ce autre chose, un securité??? suis paumé là...

 

Merci d'avance pour les idées coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une batterie sans entretient (comme c'est le cas pour nos batteries Audi en général), rien ne sert de la recharger, elle est morte et il ne te reste plus qu'à la changer ... j'en ai fait l'expérience il n'y a pas très longtemps (n'est-ce pas Joebar et KS wink.gif ) ! Tu devrais avoir un témoin sur la batterie qui vire au noir quand déchargée, puis vert quand Ok après recharge ... Bref si elle a entre 2 ans ou plus, tu changes, elle ne reviendra jamais au vert sad.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est morte, vais devoir me debrouiller pour l'emmener lundi chez audi car immobilisée bleble.gif

 

Faut qu'je trouve qqun avec une barre et capable de me tracter, mais pas facile avec la direction dure, a voir colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une batterie sans entretient (comme c'est le cas pour nos batteries Audi en général), rien ne sert de la recharger, elle est morte et il ne te reste plus qu'à la changer ...

450064[/snapback]

c'est ce qui t'es arrivé mais n'en fais pas pour autant un cas général, j'ai déjà rechargé des batteries sans entretien et ça a parfaitement fonctionné coucou.gif

 

piero va plutôt achetr une batterie dans un cnetre auto ou dans un magasin du style auto distribution et change-la toi même parce que Audi ils vont te la vendre au prix de l'or biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose il y a un mois en faisant mumuse avec la TV, le GPS, la radio pendant plus d'une heure, elle n'a plus voulu redémarrer.

Il y a un mano sur la tableau de bord qui indique le voltage de la batterie (si c'est inf à 12v, elle ne démarrera pas: il faut mini 13-14)

 

Pour revenir à mon cas, je l'ai fait recharger une heure, et elle a redémarrée, je lui ai fait faire un tour sans radio ni feux, ni clim, ni sièges chauffants, ni.....

Et elle redémarre depuis... (le mano est bon,il indique 14)

 

De toute facon une batterie doit faire dans son cahier des charges de conception au moins 4 hiver donc vu que toutes les RS4 sont quasiment de 2001 => et qu'on en 2006... faut la changer.

 

Un truc est quand même bizarre, c'est que tu devrais redémarrer avec les cosses

As tu bien démarré ton A3 avant d'essayer de lancer le brique ? as tu bien branché les cosses ? (si oui ca ne vient pas de la batterie!)

Modifié par alex6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, une batterie qui n'as plus de "jus", si l'auto sert tout les jours normalement une recharge ne ferais que repousser l'écheance sad.gif

 

à mon avis aussi elle est à changer

 

surement d'origine, vu l'année de nos auto rolleyes.gif

 

par contre, si c'est l'alternateur, mad.gif j'ai vu mon mécano hier, on en parlais, il ma dit "30 heures de boulot environ" blink.gif

 

je te conseil même pas de "remorquer" le RS blink.gif

 

trop dangereux,

 

au pire, demande à un p'tit mécano d'avancer chez toi avec une batterie bien.gif

 

(ouai fastjules, dailleur, j'avais laisser le petit cache batterie sur le coté et non à sa place unsure.gif chuis nul defois .... coucou.gif )

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui t'es arrivé mais n'en fais pas pour autant un cas général, j'ai déjà rechargé des batteries sans entretien et ça a parfaitement fonctionné  coucou.gif

 

piero va plutôt achetr une batterie dans un cnetre auto ou dans un magasin du style auto distribution et change-la toi même parce que Audi ils vont te la vendre au prix de l'or  biggthumpup.gif

450122[/snapback]

 

J'ai pas généralisé, c'est juste un avis en plus pour aider Piero dans sa recherche ! de plus, je pense avoir bien expliqué le pourquoi du comment ... coucou.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si c'est l'alternateur:

une fois que tu auras redémarré (bon ok pour l'instant c'est difficile...), regarde le voltage de la batterie (sur ton tdb), normalement lorsque le moteur tourne tu dois être au moins à 14v sinon c'est l'alternateur.

mais une batterie qui est morte ne se recharge plus non plus, enfin bcp moins bien => c'est surement ton cas.

Si j'étais toi je fonce chez norauto et j'en achète une (car comme on t'a dit au dessus chez audi ca va faire mal au cul !!!) et j'essaye.

 

Mais je réinsiste, si tu as (bien) essayé avec les cosses, et qu'elle ne démarre pas, ce n'est ni la batterie ni l'alternateur ...

 

quand tu mets le contact, l'aiguille du voltage est sur combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....elle est en securité en fait....donc pas moyen, meme avec une nouvelle batterie de la demarrer.

 

J'ai donc appeller audi assistance (merci la garantie!)

 

Ils viennent demain a 8H00 dirctoin audi.

 

Faut la passer audiag and co pour la debloquer....

 

La suite demain.

 

Merci pour les avis bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

biere.gif  dodo.gif

Il a du se tromper

 

Michel d coucou.gif

450362[/snapback]

 

 

je te demanderai avant une intervention car, je suis très très loin d'annecy sad.gifsad.gif

 

et c'est fort dommage, je dit ce qu'il m'as justement dis hier bien.gif

 

merci michel d bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas...Moi quand je suis en panne, j'appele mon assistance/assurance...

Bon evidemment, si on n'a pas une assistance 0km et que l'on est en pannde devant chez soi colere.gif ...Mais bon quand on a les moyens de mettre des dizaines de milliers d'euros dans une voiture, c'est quand meme le minimum! smile.gif

 

...Et sous garanti, il y a effectivement aussi l'assistance AUDI.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement bizarre c'est histoire de "blockage". J'ai oublié les plafonniers trois jours, résultats la batterie plate de chez plate , même pas de lumière....J'ai donc débrancher les cosses et recharger et après nickel....

 

Si la batterie est vraiment morte (elle peut aussi se suicider par manque d'eau ou d'usure) oublie de démarrer avec des câbles batterie branchée..elle te pompera tout le jus et nada...expérience faite.

 

Sur toutes mes audis (S4, puis les deux RS4) tous les 4ans-5ans....la batterie à été changée...Mais bon il fait froid l'hiver à la montagne...pourtant elle dort pas dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec des cables de démarage, ont a "brancher" mon RS4 sur le S4 de mon copain fastjules, et elle est repartie biggthumpup.gif

 

maiiiiis, elle n'étais pas completement à plat sa batterie sad.gif

 

d'ou, le fait quelle est redémarer sans soucis smile.gif

 

le cas de piero, il n'avais plus de jus du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas...Moi quand je suis en panne, j'appele mon assistance/assurance...

Bon evidemment, si on n'a pas une assistance 0km et que l'on est en pannde devant chez soi colere.gif ...Mais bon quand on a les moyens de mettre des dizaines de milliers d'euros dans une voiture, c'est quand meme le minimum! smile.gif

 

...Et sous garanti, il y a effectivement aussi l'assistance AUDI.

 

Bon courage pour la suite

451645[/snapback]

 

C'est quoi cette leçon d'moral....tu crois qu'j'ai des sous a balancer??

 

J'ai precisé plus haut que j'avais l'audi assistance gratos, pas question donc de faire intervenir mon assurance qui va me compter ça encore en je sais pas quoi....c'est tout!

 

Sinon, le "blocage, j'en sais rien, demain matin audi me monte la batterie neuve et me branche le diag, on verra smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose samedi soir avec le RS4....

Et il semble que la batterie refuse de se recharger....

 

Ca serait pas plutôt lié à la pleine lune tout ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai aussi des problèmes de batterie depuis 1 an

1ere fois 1 mois après achat en concession

2 eme fois...2eme fois !

3 eme fois 15 jours après révision et 2 mois après changement de la batterie et verif du systeme de charge.....

 

elle dort dans un parking à coté du syteme de ventilation et je crois qu'elle n'aime pas trop le vent froid . Alors comme elle n'est plus sous garantie, j'ai des cables dans le coffre ...

 

par contre , je viens de passer 10 jours au ski, il a fait -10 tous les jours, elle n'a pas bougé d'un poil....et elle a redémmaré nickel !!!

 

VA comprendre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une "sécurité" qui necessite un passage au diag pour redémarrer lors du changement de baterie???

Il me semble bien que oui..... jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette leçon d'moral....tu crois qu'j'ai des sous a balancer??

 

J'ai precisé plus haut que j'avais l'audi assistance gratos, pas question donc de faire intervenir mon assurance qui va me compter ça encore en je sais pas quoi....c'est tout!

 

Sinon, le "blocage, j'en sais rien, demain matin audi me monte la batterie neuve et me branche le diag, on verra smile.gif

451697[/snapback]

 

Ce n'est pas une leçon de moral...L'assistance fait parti de ton assurance AUTO, et ton assureur ne te demande rien lorsque tu fais intervenir l'assistance. c'est gratos !

Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas pourquoi tu t'embettes à vouloir tracter la voiture avec une barre...

La batterie est morte, vais devoir me debrouiller pour l'emmener lundi chez audi car immobilisée 

 

Faut qu'je trouve qqun avec une barre et capable de me tracter, mais pas facile avec la direction dure, a voir

 

...alors que tu as une assistance... jap.gif

 

 

 

C'est tout coucou.gif

Modifié par bibiforum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une "sécurité" qui necessite un passage au diag pour redémarrer lors du changement de baterie???

Il me semble bien que oui..... jap.gif

nan, si tu débranches la batterie, il n'y a que l'autoradio qui se met en mode "SAFE"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat......ID SAT s'est mis en route...voiture immobilisée dry.gif

 

Problème réglé donc, merci a tous pour vos interventions bien.gif

454252[/snapback]

Tout va bien alors si ce n'est que ca bien.gif enfin dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat......ID SAT s'est mis en route...voiture immobilisée dry.gif

 

Problème réglé donc, merci a tous pour vos interventions bien.gif

454252[/snapback]

j'arrive un peu tard sur le sujet, mais je l'aurai parié..

 

t'as l'impression qu'elle se lance, mais elle capote tout de suite.... carre.gif c'est un des modes de "blocages" d'un moteur...

 

une autre possibilité est de couper l'alimentation du demarreur..

 

bref content pour toi bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...