Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je pense changer ma deuxième voiture ( une 306 S16 BV6 de 1998) et j'hésite entre 2 modèles : la golf V GTI 5 portes en boite méca et la ford Focus ST.

Cette voiture sera utilisée par ma femme en semaine pour aller au boulot et elle fera donc chaque jour 4 trajets de 2kms environ et moi je lui ferais prendre l'air le Week End....

Est ce que ces petits trajets sont nocifs pour un moteur Turbo ?? Si oui que choisir d'autre et pourquoi?

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Je pense changer ma deuxième voiture ( une 306 S16 BV6 de 1998) et j'hésite entre 2 modèles : la golf V GTI 5 portes en boite méca et la ford Focus ST.

Cette voiture sera utilisée par ma femme en semaine pour aller au boulot et elle fera donc chaque jour 4 trajets de 2kms environ et moi je lui ferais prendre l'air le Week End....

Est ce que ces petits trajets sont nocifs pour un moteur Turbo ?? Si oui que choisir d'autre et pourquoi?

444512[/snapback]

Je dirais que ce n'est pas plus mauvais que sur un atmo, par contre il faut respecter les temps de chauffe et laisser refoidir le turbo si tu es montes dans les tours. sad.gif

Le problème c'est que la voiture ne sera pas chaude au bout de 2 kms, et le turbo ne sera jamais bien lubrifié. Donc il y aura un problème si ta femme monte trop haut dans les tours. sad.gif

C'est sur que c'est dommage d'avoir plus de 200 ch et de se servir que de 1/3 du potentiel et encore. sad.gif

Reste la solution atmo, où la A3 3.2 est très bien placée, c'est ce que je vais avoir bientot. bien.gif

Ou, une mini cooper S John works, mais je suis pas sur pour le compresseur. dry.gif

Posté(e)

Sur les petits trajets, on va pas monter dans les tours...après on roule quand même en soirée ou le week end et le tout devrait faire 8000 à 10000 kms par an.

J'ai pensé au 3.2 mais en Sportback j'ai du mal à trouver quelquechose dans un budget raisonnable ( 25.000 +/- 10%)

Posté(e)
Sur les petits trajets, on va pas monter dans les tours...après on roule quand même en soirée ou le week end et le tout devrait faire 8000 à 10000 kms par an.

J'ai pensé au 3.2 mais en Sportback j'ai du mal à trouver quelquechose dans un budget raisonnable ( 25.000 +/- 10%)

446727[/snapback]

Il vous faut cinq portes ?

Parce que là ca se complique. sad.gif

Posté(e)
Je dirais que ce n'est  pas plus mauvais que sur un atmo, par contre il faut respecter les temps de chauffe et laisser refoidir le turbo si tu es montes dans les tours. sad.gif

Le problème c'est que la voiture ne sera pas chaude au bout de 2 kms, et le turbo ne sera jamais bien lubrifié. Donc il y aura un problème si ta femme monte trop haut dans les tours.  sad.gif

C'est sur que c'est dommage d'avoir plus de 200 ch et de se servir que de 1/3 du potentiel et encore. sad.gif

Reste la solution atmo, où la A3 3.2 est très bien placée, c'est ce que je vais avoir bientot.  bien.gif

Ou, une mini cooper S John works, mais je suis pas sur pour le compresseur. dry.gif

444926[/snapback]

Un compresseur néccessite un temp de chauffe au même titre qu'un moteur Turbo, la différence si situ au niveau de l'inertie. un turbo atend allégrement les 100 000 tr/min en charge d'ou la néccessité de laisser le moteur tourné qq instants

avant de le couper. Le temps néccessaire a la turbine de "se calmer" et a l'huile d'effectuer son travail de lubrtification.

Le compresseur quand a lui n'a pas cette problématique puisqu'a l'instar d'un turbio entrainer par les gaz d'échappements, celui-ci est entrainé (Polo G40 & Golf G60) par la distribution même du moteur.

Pour avoir possédé les deux (Polo G40 et Golf G60), il en résulte un bon compromis pour tout les jours car une véhicule possédent un compresseur bénéficie une plage de couple interressente surtout en bas régime tandis que le turbo aura besoin de plus de tour pour apporter sa contribution (quoi qu'avec le moteur TFSI de la golf V GTI, c'est plus vrai)

question consommation maintenant, le 3.2 V6 de audi risque de consommer pas mal (rappelons que l'utilisation principale est 4*2 Km par jour) donc moteur froid tandis que le moteur TFSI risque de beaucoup moins consommerdans cette plage d'utilisation...

Après c'est comme tout....une histoire de gout

A bon entendeur coucou.gif

Posté(e)

alors je vais pas te parler mecanique j y comprend rien bigsmile.gif

pour l utilisation quotidien(j ai une golf 5 gti) c est un vrai regal tres souple moteur tres agrable conso raisonnable (je fait pas mal de ville)

ton choix se porte sur une boite mecanique pas de dsg, je peut t assurer que la dsg fait vraiment merveille a l interieur de la bete (surtout en utilisation urbaine) et en mode balade d week end diablotin.gif cest vraiment genial

@+

Posté(e)

+1, papa a une GTI, et elle est vraiment une auto agréable à conduire !

Le seul petit hic pour moi, c'est en 1ère avec la DSG, c'est pas évident au début car c'est assez sensible ! On appuie doucement, ca accélère pas du tout, on continuer d'appuyer un peu, et ... diablotin.gif ptit coup ds le derrière qui surprend !

Posté(e)

Moi j'ai une gti dsg...

ben sur les petits trajets c'est la quelle consomme le plus, actuellement je vais de chez moi a la boite et de la boite a chez moi, ben je fais 80km de moins qu'avant avec le plein.

sinon un plein = 450km, je fais bcp de ville

le DSG pareil j'y ai goutté je peu plus m'en passer, certainement prendre la R32 d'ici qques mois pour ne pas passer a un autre type de boite de vitesse...

bientot je fais reprogrammé ma gti, la ça devrait marcher beaucoup plus fort. Je suis un peu déçu des perf par rapport a mon s3 qui faisiat 260 cv et 38.5nm au banc.... mais sinon un vrai régal, elle ne choque pas les gens, c'est génial a conduire et a un prix accessible! biggthumpup.gif

Posté(e)

Faut que j'aille l'essayer un de ces quatre mais en version méca, pas de DSG...sinon je viens de lire l'essai de la focus ST dans le Moniteur et j'avoue que ça me tente quand même pas mal.....

Posté(e)

La critique de la Focus ST est très bonne, après il faut aimé son look.

Posté(e)

C'est sûr ce ça fait un peu plus tuning que la golf, mais peut-être en gris ou bleu foncé ça devrait aller...

• 3 semaines plus tard...