Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vais bientôt faire l'acquisition d'une A3 SBK, j'aurais besoin de quelques conseils pour mon prochain achat (et aussi quelques photos si possible pour me conforter dans mon choix)

pour l'instant je m'oriente vers

A3 SBK TDI 140 ambition luxe

noir ébene

intérieur beige

options : opensky, bose, alarme, volant multifonctions, jantes style étoile 5 branches, rétros rabattables, pare soleil latérale, isofix

Merci de me conforter oui ou non dans mon choix et dans mes options ?

2 dernières questions : sachant que je réalise environ 17000 à 18000 km/an, le TDI est-il un bon choix?

Et l'allumage auto des feux et le détecteur de pluie sont-ils de série sur amb luxe, sinon quel est le prix de ces options?

merci beaucoup pour vos réponses. wink.gif

Posté(e)

Comme tu vas avoir le cuir je te conseille fortement les sièges chauffants.

"Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique incluant détecteur de luminosité avec fonction ""Coming home/Leaving home"" et détecteur de pluie " de série sur ambition luxe.

Sinon très belle configuration! bien.gif

Vu le km/an le TDI est un bon choix.

Posté(e) (modifié)

coucou.gif Volcan29

bienvenue.gif

Pour répondre a Billeuz, les sièges chauffants ne sont peut être pas intéressant.Tout dépend de ta région d'habitation!!

Opensky: bien.gif

Bose: il y a deux école ici!! tongue.gif ceux qui disent que le prix n'est pas justifié et d'autre qui trouve l'option super!! Je t'invite a lire les topic dédiés au bose soundsystème http://forums.audipassion.com/services/forums...c=23904&hl=bose

Volant multifonction: bien.gif

Jante étoile: si tu aimes prend les!!Moi je l'ai trouve belle et mieux que les paraboliques mais comme on dit chacun ses goûts bigsmile.gif

Rétros rabatables: Tout dépend ou tu habites mais je ne trouves pas que ce soit une obligation

Pare soleil lattéral: Utile si tu as des enfants (apparament oui )

Isofix: je crois qu'il y a un topic a ce sujet.

http://forums.audipassion.com/services/forums...=1768&hl=isofix

http://forums.audipassion.com/services/forums...=1849&hl=isofix

Pour le choix du TDI, j'en connais un sur ce forum qui va te dire qu'il vaut mieux acheter une voiture d'occasion et prendre une essence!!! tongue.gif

Moi pour ce kilométrage, je n'ai pas d'avis!!

biggthumpup.gif

Modifié par fracasse
Posté(e)

salut à toi

pour les sieges chauffants je ne pense pas l'option obligatoire car qd il fait froid , tu mets le chauffage...

perso j'habite en corrèze et c'est vrai que qd je rentre dans mon sbk par -5°C certes, il fait froid, mais en 5 min il y fait chaud ( c'est vrai que j'ai une essence qui peut être monte plus vite en température que les tdi)

par contre , j'ai l'open sky et je ne peux que te le conseiller

en outre , je te conseille le gps+bose sound système car il te permet de lire des fichiers mp3 à partir de cartes sd + utilité du gps ( en plus la sono est d'un autre niveau que les autres

je te conseille l'option sac à sky et les xenons

sinon, une option que je n'ai pas car il ya eu une erreur à la commande faite par un commercial de merde qui s'est trompé dans les codes , ce sont les sièges à reglage electrique moi je n'ai que le reglage lombaire electrique ( au demeurant bien agréable

Posté(e)
Bonjour à tous, je vais bientôt faire l'acquisition d'une A3 SBK, j'aurais besoin de quelques conseils pour mon prochain achat (et aussi quelques photos si possible pour me conforter dans mon choix)

bienvenue.gif Tu peux visiter le topic des photos, sujet épinglé du forum A3. bien.gif

noir ébene

intérieur beige

options : opensky, bose, alarme, volant multifonctions, jantes style étoile 5 branches, rétros rabattables, pare soleil latérale, isofix

Le noir lui va bien, mais est très salissant et demande un entretien hebdomadaire.

De la même facon, je suis assez réticent sur l'intérieur beige, mais chacun ses gouts. tongue.gif

Le bose, j'adore, mais avant tout, essayes d'en ecouter un pour faire la différence.

L'opensky, c'est une arnaque qui consiste à dire qu'un toit panoramique est l'équivalent de 2 TOE, mais le tout payé au prix fort. bleble.gif

L'isofix n'est qu'en 2 points, il faut le savoir. exclamation.gif

L'option GPS Navi+ est beaucoup cher payée ; mieux vaut un bon Tom Tom. bien.gif Par contre, je te conseille vivement le bixénon. bien.gif

2 dernières questions : sachant que je réalise environ 17000 à 18000 km/an, le TDI est-il un bon choix?

diablotin.gifdiablotin.gif Il a osé ouvrir la boite de Pandore... hot.gif Fracasse t'avait prévenu... bigsmile.gif

Je dirai, tout dépend de ton budget, tous postes confondus (crédit, assurance, carburant...). Quelle est l'utilisation de la voiture (courts trajets 2 fois par jour, longs trajets, utilisation mixte, urbaine etc...). Dis nous en plus là dessus et on se fera une joie de te conseiller une ess... heu, hem, je m'égare... bigsmile.gif

Mais n'oublies pas la (ma ?) règle de base : mieux vaut une grosse essence d'occasion qu'un TDI neuf : le plaisir est décuplé pour un cout de revient inférieur... biggthumpup.gif

Et l'allumage auto des feux et le détecteur de pluie sont-ils de série sur amb luxe, sinon quel est le prix de ces options?

T'inquiètes, c'est de série sur Ambi Luxe. bien.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Une sportback noire avec interieure beige, c'est vraiment top classe (j'en ai une).

Par contre, si tu n'es pas maniaque tu vas le devenir : bigsmile.gif

J'ai les sieges tissus de la finition ambiente mais voiçi quelques photos pour te donner une idée:

user posted image

user posted image

user posted image

Pour la couleure exterieure, c'est du noir brillant.

Modifié par Airnam
Posté(e)

concernant l'isofix c'est obligatoire (directive europeenne) sur toutes les voitures neuves fabriquée à partir du 1 er janvier 2006. c'est pas la peine de payer l'option car je ne suis pas sur que tous les vendeurs le savent, je dois recevoir la mienne d'içi 15 jours (elle est assemblée aujourd'hui) je le confirmerais sur le forum !

sinon bon choix sur tout l'open sky bien.gif

Posté(e)

Noir ébène/intérieur clair : c'est sympa mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à l'entretien: faut juste que tu le saches.

Opensky: comme JP. Je l'avais sur le véhicule d'essai et j'ai détesté. C'est nul ( non panoramique), ça casse la ligne et ça coute la peau des fesses! bleble.gif

Bose : bien.gif ( je l'avais sur A3 ) Je suis pas un pro du son mais j'adore la musique et j'en écoute tout le temps et perso je trouve qu'il y a une bonne différence. Si tu peux, fais-toi plaisir!

Alarme : bien.gif (je l'avais sur A3)

Volant multi-fonctons ( je l'avais sur A3 ). Génial quand on est un gros rouleur. C'est un confort appréciable.

Rétros rabattables: si tu te gares souvent dans des rues étroites ou autres ok... mais pour moi, intérêt très limité

Pour ton kilométrage, faut faire les calculs mais tu es limite je dirais. Je te conseille un TDI par rapport au 2.0 FSI mais si tu peux financièrement, lorgne sur le TFSI. Pour moi l'équation est simple : TFSI > TDI > FSI

Posté(e)

Je vois pas ou est indiqué DSG ... smile.gif

Invité piren
Posté(e)
(...)

noir ébene

intérieur beige

(...)

Belle config ! J'ai une SBK noire ébène intérieur beige. En effet, c'est pas de la tarte point de vue entretien, mais ça donne bien ...

Par contre, le noir ébène n'a-t-il pas été remplacé par le noir fantôme ?

Posté(e)

oui le noir phantom remplace le noir ebene !

Posté(e)
Opensky: comme JP. Je l'avais sur le véhicule d'essai et j'ai détesté. C'est nul ( non panoramique), ça casse la ligne et ça coute la peau des fesses!  bleble.gif

pas tout à fait d'accord avec toi, certes il n'est pas aussi vaste que celui d'une megane, mais je le trouve tres bien integré à la carrosserie, tout le pavillon possede le meme aspect visuel !

user posted image

user posted image

Posté(e)

Arf... je sais que l'aspect visuel est homogène, que ça apporte de la luminosité, etc. Ca doit être subjectif mais ni Pitchoune ni moi n'accrochons.

Surtout en rouge comme ça. Je préfère cent fois une SBK rouge misano avec barres de toit alu sans opensky qu'avec. Ca claque plus je trouve.

En fait, je crois que ça me perturbe de ne pas avoir de carrosserie sur le toit si tu vois ce que je veux dire. Un TO classique ne me pose pas de souci. J'avais le TO sur S3 et j'adorais.

En tout cas, notre SBk en sera dépourvu bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

peut etre qu'en utilisant davantage l'open sky tu changeras d'avis smile.gif

par contre je te rejoins toi et JP sur le prix (1.500 euros) sad.gif

mais bon je me suis fait un petit plaisir en le prenant et je ne pense pas regretter mon choix ! arf! encore une quizaine à attendre smile.gif

Modifié par hugo
Posté(e)

pour l isofix, je vais peut etre dire un betise mais le troisieme point ne serait pas dans le coffre.

je viens de regarder ma brochure ( bon c est une golf 5) et il ya un point dans le coffre qui et relier au siege par une sangle de ceinture de securite voila peut etre le 3ieme point

@+

Posté(e)

C'est une très belle config mais attention le noir ébène n'existe plus coucou.gif

Posté(e)
bienvenue.gif Tu peux visiter le topic des photos, sujet épinglé du forum A3. bien.gif

Le noir lui va bien, mais est très salissant et demande un entretien hebdomadaire.

De la même facon, je suis assez réticent sur l'intérieur beige, mais chacun ses gouts. tongue.gif

Le bose, j'adore, mais avant tout, essayes d'en ecouter un pour faire la différence.

L'opensky, c'est une arnaque qui consiste à dire qu'un toit panoramique est l'équivalent de 2 TOE, mais le tout payé au prix fort. bleble.gif

L'isofix n'est qu'en 2 points, il faut le savoir. exclamation.gif

L'option GPS Navi+ est beaucoup cher payée ; mieux vaut un bon Tom Tom. bien.gif Par contre, je te conseille vivement le bixénon. bien.gif

diablotin.gif  diablotin.gif Il a osé ouvrir la boite de Pandore... hot.gif Fracasse t'avait prévenu... bigsmile.gif

Je dirai, tout dépend de ton budget, tous postes confondus (crédit, assurance, carburant...). Quelle est l'utilisation de la voiture (courts trajets 2 fois par jour, longs trajets, utilisation mixte, urbaine etc...). Dis nous en plus là dessus et on se fera une joie de te conseiller une ess... heu, hem, je m'égare...  bigsmile.gif

mon buget d'achat entre 35000 et 36000

mon utilisation de l'auto :

entre 2 à 4 trajets court par jour en ville (cela 4 jours sur 5 jours)

et des trajets > à 100 km (1 jours + le WE)

Mais n'oublies pas la (ma ?) règle de base : mieux vaut une grosse essence d'occasion qu'un TDI neuf : le plaisir est décuplé pour un cout de revient inférieur... biggthumpup.gif

T'inquiètes, c'est de série sur Ambi Luxe. bien.gif

JP

442489[/snapback]

Posté(e)
Une sportback noire avec interieure beige, c'est vraiment top classe (j'en ai une).

Par contre, si tu n'es pas maniaque tu vas le devenir  : bigsmile.gif

J'ai les sieges tissus de la finition ambiente mais voiçi quelques photos pour te donner une idée:

user posted image

user posted image

user posted image

Pour la couleure exterieure, c'est du noir brillant.

quelle est la différence entre un noir brillant et un noir ébène nacré ?

442500[/snapback]

Posté(e)

noir ébene

intérieur beige

Merci de me conforter oui ou non dans mon choix et dans mes options ?

merci beaucoup pour vos réponses. wink.gif

442422[/snapback]

coucou.gif

Tu peux ajoute les rampes de pavillon alu bien.gif super look sport/break

Détecteur de pluie + allumage auto sont bien de série sur ambition luxe (vraiment pas du gadget bien.gif )

Jantes étoile 5 branches (indispensable pr le look) : j'ai pris car celles d'origine pas top

Volant multi : idem, très pratique (bien plus que sur mon ancienne A4)

A toi de voir mais l'intérieur gris/gris galet est superbe et pas trop galère à l'entretien. Un vraie impression de clarté dans l'habitacle

Et le reste pour le plaisir et en fonction de ton porte monnaie !

Posté(e)

A mon avis le beige ou gris galet c'est identique en entretien, a moins que je me trompe !