Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde !!! coucou.gif

coucou.gif tout d'abord, bonne année à tous !!! coucou.gif

en espérant que cette année 2006 nous couvre toutes et tous de bonheur, d'amour, d'argent et de réussite !!!

j'ai encore un gros soucis avec ma titine, depuis que le froid est revenu, et surtout à chaque fois qu'elle couche dehors, elle fait des caprices !! sad.gif

la ventilation ne souffle plus du tout, du coup pour la buée sur le pare-brise et les vitres latérales, c'est tout une histoire !!

il n'y a qu'a 60-70 km/h avec l'air chaud du moteur et aération ouverte que j'arrive à désenbuer les vitres, sinon, ça marche quand ça veut.

et la D.A, j'ai refait un niveau il y a 1 mois et demi et quelques 2000 kms, en regardant tout à l'heure après un couinement suspect, niveau largement en dessous du minimum !! sad.gif

alors dites moi, est-ce une coincidence ces phénomènes avec le froid.

comment peut-on déceler une fuite, si fuite il y a pour la D.A?

quelqu'un pourrait-il m'aiguiller s'il vous plait ?? unsure.gif

Posté(e)

Pour la fuite de D.A, ben le plus simple est de voir si tu as une trace de liquide par terre. Je sais, il y à le cache en dessous le moteur, donc, fôdrais le démonter et voir si y' a pas une trace sur celui-ci.

Pour ta ventilation, je pencherai pour une connection défectueuse sur le ventilo principal qui serai un peu malade par temps froid. Mais le plus galère, c' est que ce ventilo est hyper galère d' accès ( au fin fond du tableau de bord... )

PS : Bonne année à toi aussi ! coucou.gif

Posté(e) (modifié)

merci pour l'info highto ! bien.gif

j'irais voir demain matin pour la fuite, mais j'aurais besoin également d'une précision pour la ventilation, quand tu dis au fin fond du tableau de bord, par où j'y accède "le + facilement " ??

Modifié par jaydee
Posté(e)

Ben, je ne connais pas exactement l' emplacement sur une A4, mais voici une photo d' un systeme de ventilation ( modèle quelconque ). On peut voir le ventilo principal à droite ( fresh air blower ) avec le filtre à particule au dessus. Ce ventilo peut très bien ce trouver au centre du tableau de bord, côté habitacle ou compartiment moteur. Dans n' importe quel situation, l' est super galère à atteindre.

user posted image

Posté(e)

jaydee, il te faut démonter ta boîte à gants, la ventilation est à l'extrème droite aux pieds du passager derrière la BAG (comme sur l'image highto) coucou.gif

Pour démonter la BAG, tu as 6 vis à enlever après avoir dégraffer la joue droite du tableau de bord (le même endroit que celui où tu as les fusibles mais côté passager) coucou.gif

Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi avec la ventilation de clim.

Quand la voiture dormait dehors, il n'y avait plus de ventilation.

Au final, il n'a plus fonctionné dutout. Il a fallu le remplacer. il faut compter dans les 350€ monté. Moi, j'ai eu de la chance, ça a été pris en charge à 100% bien.gif

Posté(e)

Par contre en ce qui concerne la direction tu peut avoir une prise d'air sans avoir de fuite coucou.gif voit du côté des joints et serrages de raccords wink.gif

FRED

Posté(e)

un grand merci à tous pour ces tuyaux tongue.gif , je vérifie ça demain en espérant que ce n'est pas grave. j'vous tiens au jus ! bien.gif