Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un ami qui me propose de lui racheter ses jantes (montées d'origines sur son A3 Sportback). Il s'agit des RS6 en 18 équipées de Pirelli Pzero Rosso en 225/40/18.

Ma question est la suivante:

Actuellement, mon A4 est montée avec les jantes étoile en 17. Y a t-il une différence en matière de confort et de tenue de route entre ces deux montes ?.

Ces jantes sont vraiment très belles mais j'hésite...

Pouvez-vous me donner vos amis ?.

Merci.

post-5581-1136561125_thumb.jpg

Posté(e)
...

Pouvez-vous me donner vos amis ?.

Merci.

440120[/snapback]

Mes amis je me les gardes!user posted image

Posté(e)

Bien vu razor2 !!!!

Je recommence alors:

Pouvez-vous me donner vos avis ??????

Merci

Posté(e)

Tenu de route je pense pas vu que le 17" est en 225 il me semble....donc c'est la même largeur... en confort tu perdras surement un peu (j'en suis même pas sur en fait lol) ... mais après, je pense que ce choix se fera purement par plaisir esthétique... (je te comprends rolleyes.gif ) et faut voir le prix du plaisir.... voilà bien.gif

Posté(e)

Pour ma part, je suis passé du 16" aux RS6 18", le tout monté en chassis sport d'origine.

Premieres sensations : plus raide (j'ai pas dit tape cul, je dis bien "raide" bigsmile.gif ), plus de retour d'info au volant (voire de parasites, j'en regrette la Servotronic de l'A3 tongue.gif ) , mais en termes de précision et de grip, ca n'a plus rien à voir. diablotin.gif

Sans parler du look... rolleyes.gifbiggthumpup.gif

Fonces... ange.gif

Par contre, tu es sur que ca passera sur ton A4 ces jantes de SBK ? Perso, je suis en 235/40/18 et je ne sais pas si l'ET ou le déport sont bons entre A4 et A3. exclamation.gif

JP

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos avis. Après vérifications, l'entraxe est le même: 5x112.

En revanche, je ne connais pas le déport. Il me faudra demander plus de précisions au garagiste.

Je pense déjà commencer par faire un essai sur mon A4. Je serai ainsi fixer sur la différence avec mes 235/45/17.

Faut voir car par la suite, je risque de me retrouver avec un jeu de 4 jantes alu étoile sur les bras !!!!

A plus.

Posté(e)

Merci PandaVet,

Elle est magnifique... bien.gif

Peux-tu me dire qu'elle est la taille de tes pneus : 235/40/18 ou 225/40/18 ???

Laquelle est la plus adaptée sur l'A4 B6 ?

Vivement la fin de l'hiver que je puisse les mettre.

Posté(e)

y a pas de taille plus ou moins adaptée, y a surtout des tailles homologuées coucou.gif

Le 235 est homologué depuis 2003/2004 me semble t'il, avant c'était du 225

Posté(e)

salut j'ai equipé ma B6 en 225/18 en ET35, ça passe trés bien, le confort: c'est un peu raide mais ne pose pas de reelles PB donc a moins que tu roules sur des routes defoncées ou regulierement avec des bébés à bord de l'auto tu peux je pense te laisser aller sur le 18'.

tu dois aussi considerer l'aspect reprise: malgré la relation qui existe entre les tailles, tu perdras certainement un peu de peche a la reprise, pour ma part ma B6 est un 2.5 V6 donc pas bien grave, si tu n'est pas accroc de performances et de demarrages canon tu peux te lancer, ta voiture ne va pas devenir un escargot non plus...

allez bonne route!

Posté(e)
Voici une photo sur mon ancienne A4 B6 TDi 130

447265[/snapback]

Salut NIKKLAS,

Merci pour ta photo. Maintenant, je peux me faire une idée du style de mon A4 avec ces jantes 18. Que dire: MAGNIFIQUE.

Au niveau puissance et confort, avais-tu constaté une différence par rapport à tes jantes d'origines ?

A plus et encore MERCI

Posté(e)
@Breizh67 : j'ai donné toutes mes infos quelques posts au dessus... bigsmile.gif

JP

447802[/snapback]

Salut PandaVet,

Peux-tu m'expliquer à quoi correspond l'ET35 dont parle double.

Sinon, ton A4 est églt très belle. J'ai quand même une préférence pour le noir!! wink.gif

A plus.

Posté(e)
Salut NIKKLAS,

Merci pour ta photo. Maintenant, je peux me faire une idée du style de mon A4 avec ces jantes 18. Que dire: MAGNIFIQUE.

Au niveau puissance et confort, avais-tu constaté une différence par rapport à tes jantes d'origines ?

A plus et encore MERCI

447745[/snapback]

Au niveau de la puissance, je n'ai pas constaté de différence flagrante.

Au niveau confort, ce n'était pas beaucoup plus dure.

Au niveau del'aspect c'était superbe.

Cependant un seul reproche: le déport, un poil de trop à l'avant au niveau de l'esthétique.