Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je suis sur le point d'acheter un pack de jantes RS6 originales 5 batons en 19 (255/35/19), je voulais simplement avoir les caractéristiques précises si qq'un les a (surtout au niveau du déport).

... histoire de savoir si en montant des pneus 235/35/19 elles passeront sur mon A4 S LINE (origine 235/45/17).

Apparement ca passe sur cette A4 cab, malgré le fait que les jantes ressortent bien plus qu'a l'origine. Je me demande aussi si le chassis S LINE ne posera pas de problème pour ca vu que l'assiette de caisse est plus basse ...

je suis preneur de tte info

Merci d'avance rolleyes.gif

Posté(e)

Salut , pas de probleme , l'A4 cab en 17' avec ET 42 si tu montes des 19' de RS6 l'ET est 35 donc 7 mm vers l'extérieur par rapport a tes jantes en 17'

J'attends les miennes pour Mars , jantes RS6 cinq branches et je vais commander des pneus en 235/35/19 . J'ai actuellemnt des 18'ET 35 avec du 235/40/18 mais les pneus sont presque au bout alors quitte a changer les 4 pneus autant monter en tailles

a ciao

merci de mettre une photo de ta voiture avec des 19 '

stef

Posté(e)

Salut à vous et Meilleurs Voeux! coucou.gif

J'ai monté des 235/35/19 sur mon A4 Cab, j'avais du 235/45/17 à l'origine et j'ai rabaissé le tout de 20mm. Il n'y a aucun problème, j'arrive même à circuler tranquil avec 2 personnes à l'arrière.

Pour moi no souci et quel style... tongue.gifbien.gif

@+ Ced.

Je te joins des photos mais elle n'était pas encore rabaissée, dès que je peux je t'envoies des photos avec les -20mm.

[attachmentid=14719]

[attachmentid=14720]

[attachmentid=14721]

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je sais pas si c'est évident dans mon post, mais mon A4 est une berline et non un cab, est-ce que cela change qqe chose ? (je pense que non).

J'ai plusieurs questions pour toi CedCab :

- as-tu le chassis S LINE d'origine, je suis pas sur de vouloir abaisser encore la caisse

- sinon qu'est-ce que ca donne question perfs par rapport a des 17 montées en 235/45/17 ? (je vois qu'on a a peu près la même puissance : mon TDi 130 est préparé a 170ch env.)

- tes RS6 sont elles des originales Audi en 19 (A6 RS6) ou des répliques (Autoexclusive etc ...) ?

Magnifique ton cab !

Posté(e)

c''est la largeur des jantes et le déport qui sont importants, ensuite que ce soit du 17/18/19 n'a pas grande importance, il suffit d'adapter la taille des pneus pour que le développement reste le même en utilisant au besoin ce tableau de correspondance coucou.gif

Passer de 235/45/17 à du 235/35/19 n'augmente le diamètre de la roue que de 3 mm

Posté(e)
c''est la largeur des jantes et le déport qui sont importants, ensuite que ce soit du 17/18/19 n'a pas grande importance, il suffit d'adapter la taille des pneus pour que le développement reste le même en utilisant au besoin ce tableau de correspondance  coucou.gif

Passer de 235/45/17 à du 235/35/19 n'augmente le diamètre de la roue que de 3 mm

435742[/snapback]

T'oublies un paramètre important : le poid des jantes. C'est pour ca que demandais a CedCab si ses jantes sont des originales Audi (parait-il qu'elles sont plus légères).

Posté(e)
Merci pour vos réponses. Je sais pas si c'est évident dans mon post, mais mon A4 est une berline et non un cab, est-ce que cela change qqe chose ? (je pense que non).

J'ai plusieurs questions pour toi CedCab :

- as-tu le chassis S LINE d'origine, je suis pas sur de vouloir abaisser encore la caisse

- sinon qu'est-ce que ca donne question perfs par rapport a des 17 montées en 235/45/17 ? (je vois qu'on a a peu près la même puissance : mon TDi 130 est préparé a 170ch env.)

- tes RS6 sont elles des originales Audi en 19 (A6 RS6) ou des répliques (Autoexclusive etc ...) ?

Magnifique ton cab !

435735[/snapback]

Merci pour le compliment bien.gif

- Je n'ai pas le châssis S Line d'origine. J'ai effectué le rabaissement mais ce n'était pas vraiment nécessaire à la base, c'est pour cela que je n'ai abaissé que de 20mm. Si tu as déjà un châssis S Line, il ne te sera pas nécessaire de rabaisser, ce sera parfait comme çà! bien.gif

- Niveau perfs, je ne vois pas la différence. Peut être aussi parce que je privilégié la conduite douce par rapport à l'attaque mais quand j'appuie çà part comme avant, il n'y a pas trop de ressentis.

- Mes RS6 sont des répliques achetées en Pack pour 1500€ chez Car Hifi Service à Tournai en Belgique. J'ai failli avoir de vraies RS6 mais le gars les a finalement gardées pour lui... dommage tongue.gif

Effectivement, vu les photos que tu avais posté, je pensais que tu avais un Cab...mais cela ne change rien!

A bientôt et n'hésite pas à me contacter si tu passes dans le coin! Bye! Ced!

Posté(e)
T'oublies un paramètre important : le poid des jantes. C'est pour ca que demandais a CedCab si ses jantes sont des originales Audi (parait-il qu'elles sont plus légères).

435844[/snapback]

je ne l'oublie pas, seulement pour le fait de passer dans les ailes puisque telle était ta question initiale, le poids n'a aucune importance coucou.gif il a éventuellement un influence sur les performances mais elle est très très très minime.

Posté(e)

@CedCab : OK merci pour tes réponses bien.gif

@jms : Effectivement vu comme ca bigsmile.gif ... de mon côté je ne parlais que des perfs. En fait ma plus grande inquiétude se situe surtout au niveau de la largeur des jantes (9 sur les RS6) et du déport car entre une Audi RS6 et une A4 TDi 130 je me doute que les voies ne sont pas les mêmes ... mais apparement stef confirme que ca doit passer.

Thanks

Posté(e)

salut

pour moi j'ai monté des RS6 en 19" 235*35*19 et aucun soucis sur mon break

je vais la rabaisser a -30 bien.gif

@+

Posté(e)

@1000gx, euh je ne veux pas me répeter mais en l'occurence que ce soit du 17/18/19 peu importe c'est la largeur de tes jantes qui importe coucou.gif si tu montes du 10*19 ET 35 ça risque de ne pas passer, donc arrêtez de dire "ouias j'ai monté du 19 et c'est cool", donnez la largeur de vos jantes et l'ET ça sera bien plus utile exclamation.gif

@onemax : du 9*19 ET 35 devrait passer mais ça sera juste juste, pour info sur la voiture de NSI (A4 Avant V6 TDI, chassis sport Audi) du 8.5*18 ET 30 en 235/40/18 (qui doit être un poil moins large que du 9*19 ET 35) touche dans les ailes AV sur des fortes compressions

Posté(e) (modifié)

ok jms coucou.gif

moi je voulais juste lui dire que c'est possible avec la bonne taille bien sur bien.gif

pour ma j'ai du 8*19 en ET 45 de chez autoexclusive

@+

[attachmentid=14743]

post-3696-1136312063_thumb.jpg

Modifié par 1000gx
Posté(e)
@1000gx, euh je ne veux pas me répeter mais en l'occurence que ce soit du 17/18/19 peu importe c'est la largeur de tes jantes qui importe  coucou.gif  si tu montes du 10*19 ET 35 ça risque de ne pas passer, donc arrêtez de dire "ouias j'ai monté du 19 et c'est cool", donnez la largeur de vos jantes et l'ET ça sera bien plus utile  exclamation.gif 

@onemax : du 9*19 ET 35 devrait passer mais ça sera juste juste, pour info sur la voiture de NSI (A4 Avant V6 TDI, chassis sport Audi) du 8.5*18 ET 30 en 235/40/18 (qui doit être un poil moins large que du 9*19 ET 35) touche dans les ailes AV sur des fortes compressions

436462[/snapback]

Bah voila c'est exactement ca que je veux dire, je me doute bien que des 19 ca passe sur une A4 mais la question se situe plus sur des 19 originales de RS6 qui font 9 de large. Par contre je ne connais pas l'ET (35 apparement ?).

Alors d'après toi si sur l'A4 de NSI ca touche alors ca sera pire sur la mienne car un poil plus large ... faut que j'arrive a en savoir plus avant de les acheter ...

Posté(e)

il faut absolument que tu connaisses l'ET sans ça on ne peut rien déduire coucou.gif

théoriquement une jante de 8.5 ET 30 représente un déport total (par rapport à la face d'appui du moyeu) de [(8.5x25.4)/2]-30 = 77.95 mm, un jante de 9 ET 35 un de [(9x25.4)/2]-35 = 79.3 mm, il y a donc 1.35 mm d'écart ce qui ne devrait pas changer grand chose coucou.gif

Posté(e)
il faut absolument que tu connaisses l'ET sans ça on ne peut rien déduire  coucou.gif

théoriquement une jante de 8.5 ET 30 représente un déport total (par rapport à la face d'appui du moyeu) de [(8.5x25.4)/2]-30 = 77.95 mm, un jante de 9 ET 35 un de [(9x25.4)/2]-35 = 79.3 mm, il y a donc 1.35 mm d'écart ce qui ne devrait pas changer grand chose  coucou.gif

437493[/snapback]

Yes exact, ... donc il me faut la largeur et l'ET des jantes suivantes :

- RS9 originales en 17 (235/45/17)

- RS6 originales en 19 (255/35/19)

... si qq'un a l'info, je cherche de mon côté également.

Thanks JMS.

Posté(e)
RS9 originales en 17 (235/45/17)

Salut,

Pour une A4/8E, la référence était : 8E0 601 025 C.

Diamètre de jante : 17",

Largeur de jante : 7,5",

ET : 43,

Nombre de boulon : 5,

Entraxe : 112.

Gasy

Posté(e)

on parle pas de replique la !! evidement du 8X19 et 35 ca passe sur A4 mais quelles sont les cotes de la jante RS6 19 d origine??

etes vous sur que c est du 9X19 et35?? vu les freins et les ailes larges le deport m etonne j avais entendu plutot sur du et20-25 !!

POUR INFO sur mon A4 AVANT TDI s line j avais des TSW en 8X18 et 35 en 235/40x18 sans aucun probleme

A suivre avec des cotes precises des RS6!!

Posté(e)
il faut absolument que tu connaisses l'ET sans ça on ne peut rien déduire  coucou.gif

théoriquement une jante de 8.5 ET 30 représente un déport total (par rapport à la face d'appui du moyeu) de [(8.5x25.4)/2]-30 = 77.95 mm, un jante de 9 ET 35 un de [(9x25.4)/2]-35 = 79.3 mm, il y a donc 1.35 mm d'écart ce qui ne devrait pas changer grand chose  coucou.gif

437493[/snapback]

Donc si mes calculs sont exacts, avec les jantes que me propose autoexclusive pour passer ma new A3 de 16 à 17 pouces, qui ont un ET différent de la monte originale Audi 17 pouces, cela donnerait cela :

- jante originale 17 pouces origine Audi, ET56: [(7.5x25.4)/2]-56 = 39,25 mm

- jante proposée par audi exclusive avec ET 45 : [(7,5X25,4)/2]-45= 50,25 mm

soit 11 mm de différence !!?? blink.gif

Cela me parait énorme ! Les roues ne vont elles pas ressortir exagérement ?

Posté(e)

437493[/snapback]

Donc si mes calculs sont exacts, avec les jantes que me propose autoexclusive pour passer ma new A3 de 16 à 17 pouces, qui ont un ET différent de la monte originale Audi 17 pouces, cela donnerait cela :

soit 11 mm de différence !!?? blink.gif

Posté(e)

soit 11 mm de différence !!??  blink.gif

439008[/snapback]

remonte.gif

Pas de réponse pour calmer mes angoisses ? bigsmile.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
remonte.gif 

Pas de réponse pour calmer mes angoisses ?  bigsmile.gif

440316[/snapback]

Salut la ref technique de mes jantes de rs 6 est 9J * 19H2 ET 35

@+

Posté(e)

Hello Tout le monde,

et sur une sportback en 8x19 il vaut mieux du 225/35/19 ou 235/35/19 ?

D'avance merci