Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt coucou.gif . tout d'abord bonne année a tous.

je souhaiterai changer mes disques, je crois qu il y a une vis cruci a enlever. mais y a til otre chose a faire, une manip a faire? car il n'y a pa de topic la dessus. merci bien.gif

Posté(e)

faut aussi enlever le support d'étrier, c'est trés simple a faire, deux boulons a enlever coucou.gif Si tu l'enléve pas tu risque d'avoir des souçis pour remonter le disque neuf !

Posté(e)

surtout il faut pas oublier la cle de 7 hallen bien.gif pour demonter l etrier moi j ais du la commander chez casto biggthumpup.gif

Posté(e)

bien.gif merci ttrog

surtout il faut pas oublier la cle de 7 hallen  bien.gif pour demonter l etrier moi j ais du la commander chez casto  biggthumpup.gif

433790[/snapback]

Posté(e)

Comme disaient les autres, rien de compliqué ...

Attention tout de même à la vis cruci. Pour ma part, il y en a une que j'avais pas réussi à enlever sans bousiller la tête.

Donc un coup de perceuse et hop ! plus de tête ! Une fois le disque enlevé, la vis est venue toute seule avec une pince.

J'ai donc remonté la roue sans cette fameuse vis (elle sert quasiment à rien ...) mais par acquis de conscience, je suis allé en récupérer de nouvelles chez mon concessionnaire favori qui m'en a donné 4 neuves (c'est surtout qu'il voulait pas s'embêter à faire une facture pour 4 pauvres vis ! bigsmile.gif ).

Donc pour résumer, toujours avoir une petite perceuse au fond du garage, ça peut servir !

Posté(e)

Attention tout de même à la vis cruci. Pour ma part, il y en a une que j'avais pas réussi à enlever sans bousiller la tête.

Donc un coup de perceuse et hop ! plus de tête ! Une fois le disque enlevé, la vis est venue toute seule avec une pince.

J'ai donc remonté la roue sans cette fameuse vis (elle sert quasiment à rien ...) mais par acquis de conscience, je suis allé en récupérer de nouvelles chez mon concessionnaire favori qui m'en a donné 4 neuves (c'est surtout qu'il voulait pas s'embêter à faire une facture pour 4 pauvres vis !  bigsmile.gif ).

Donc pour résumer, toujours avoir une petite perceuse au fond du garage, ça peut servir !

435494[/snapback]

Perso j'avais taillé une encoche au disque a tronçonner sur la téte de vis pour pouvoir y mettre un gros embout tournevis plat, et aprés deux coups de tournevis a frapper la vis foirée est venue toute seule diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Pour les vis récalcitrantes, c'est simple, il faut leur faire voir qui c'est le chef bigsmile.gif

Posté(e)

J'ai donc remonté la roue sans cette fameuse vis (elle sert quasiment à rien ...) mais par acquis de conscience, je suis allé en récupérer de nouvelles chez mon concessionnaire favori qui m'en a donné 4 neuves (c'est surtout qu'il voulait pas s'embêter à faire une facture pour 4 pauvres vis !  bigsmile.gif ).

435494[/snapback]

un peu barbare smile.gif , mais radicale et efficace bien.gif

jvai quand meme essayer de la conserver cette foutu vis

Posté(e)

Le mieux c'est d'avoir un très gros tournevis cruciforme, et on arrive à la sortir sans la foiré même si elle est un peu grippé bien.gif

Posté(e)

moi je prend aussi un gros tournevis cruciforme et avant je chauffe avec une lampe a gaz la tete de la visse et apres elle vien toute seule bien.gif

Posté(e)

Gros tournevis ou pas, si elle est grippée, tu peux toujours essayer de tourner.

C'était pas le tournevis qui me faisait défaut, j'avais exactement celui qui fallait, mais dès que je tournait un peu fort, la tête se déformait et donc elle a fini par crier amen ...

Pour info d'ailleurs, chez Audi, la vis cruciforme a été remplacée par un vis a tête torx, avec plus de points d'appui et donc plus facile a retirer (du moins j'espère).

Mais de l'aveu même du magasinier, chez eux ils s'embêtent même pas a essayer de récupérer la vis ...

Mais le coup du chalumeau est à garder sous le coude ... bien.gif

Posté(e)
moi je prend aussi un gros tournevis cruciforme et avant je chauffe avec une lampe a gaz la tete de la visse et apres elle vien toute seule  bien.gif

435808[/snapback]

Pas con le coup du chalumeau bien.gif Sinon, je confirme pour les nouvelles vis torx, j'en avait acheté deux paire au cas ou, mais du coup je n'ai eu besoin que d'une biggthumpup.gif Par contre je l'ai montée au frein filet, peut étre que je vais le regretter plus tard lors du démontage biggthumpup.gif

Posté(e)

Au frein filet ?!? T'es un grand malade toi bigsmile.gif Surtout qu'elle ne sert quasiment à rien (sur mon ex coupé y'en avait même pas ...)

Posté(e)
Au frein filet ?!? T'es un grand malade toi  bigsmile.gif  Surtout qu'elle ne sert quasiment à rien (sur mon ex coupé y'en avait même pas ...)

436518[/snapback]

biggthumpup.gif Je me suis aperçu aprés coup que c'est vraiment du luxe ! tongue.gif

Par contre du frein filet j'en ai mis également sur les fixations d'étrier et de support d'étrier, la c'est méme recommandé coucou.gif

Posté(e)

et bien maintenant le coup du chalumeau sera de rigueur apres le frien filet biggthumpup.gifbien.gif