Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une new A4 2.0 TDi de toute beauté. Elle a 11 000 kms et lors du démarrage à froid, j'ai comme l'impression qu'elle tousse quelques secondes comme tel aurait était le cas une bougie de préchauff grillé.

Est ce qu'une impression ? Est ce normal sur ce moteur ? Quelle peut être la cause ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

cela fait 1h que je recherche mon sujet, alors, comme le tiens est le même, je vais squater ton topicn, titi bien.gif

J'ai le même problème depuis le début de l'hiver, et suite à plusieur relance, la voiture va passer la nuit au garage mardi soir, pour un démarrage à froid par le chef d'atelier, pour confirmation! Cause, je ne sais pas, mais solution, changement volant moteur et embreyage, tout cela sous garantie ange.gif problème déjà pas mal rencontré par mon concessionnaire (n'est-ce pas Leeman biggthumpup.gif )

Posté(e)

Salut,

@marvax: c'était aussi des difficultés à démarrer pour toi? coucou.gif

Je me souviens plus.

Parce que les symptomes décrits là, ça ressemble aux problèmes de culasse poreuse ( attention, ça peut aussi être du à un manque d'étanchéité quelque part au niveau de l'échap ou de la recirculatio des gaz, je ne sais plus exactement ).

EDIT: une note technique existe chez Audi au sujet des problèmes de culasse sur 2.0 TDI. Ce qui m'étonne c'est qu'à ma connaissance ce problème touche les modèles 2003-2004 du bloc.

Posté(e)

C'est clair, je suis passé par là aussi sad.gif

En plus j'avais un support de boite cassé furious.gif

Posté(e)

Ils ont fait quoi sur ta voiture leeman?

Quels étaient les symptomes?

C'est pour ma culture perso. smile.gif

Posté(e)
Ils ont fait quoi sur ta voiture leeman?

Quels étaient les symptomes?

C'est pour ma culture perso.  smile.gif

455104[/snapback]

Il ont dabord diagnostiqué un support cassé. Comme les symptomes étaint toujours là, il ont changé moulte pièces, puis après 4 ou 5 rendez-vous, ils ont changé le volant moteur.

Par la suite, ils ont du rechangé le volant moteur et tout le kit d'embrayage.

Pour ce qui est des symptomes, ben c'était lorsque tu demares, en première, tu entends comme un bruit de craquement et tu le rescents dans la pédale d'embrayage et / ou d'accélerateur.

En plus, sur la fin, tu pouvais carement voir le levier de vitesse tremblé...

Posté(e)
Salut,

@marvax: c'était aussi des difficultés à démarrer pour toi? coucou.gif

Je me souviens plus.

Parce que les symptomes décrits là, ça ressemble aux problèmes de culasse poreuse ( attention, ça peut aussi être du à un manque d'étanchéité quelque part au niveau de l'échap ou de la recirculatio des gaz, je ne sais plus exactement ).

EDIT: une note technique existe chez Audi au sujet des problèmes de culasse sur 2.0 TDI. Ce qui m'étonne c'est qu'à ma connaissance ce problème touche les modèles 2003-2004 du bloc.

455101[/snapback]

coucou.gif Quickmik,

oui, oui, j'avais fait un ptit topic, mais je le retrouve pas sad.gif , j'avais signalé l'impressions que le moteur s'emballe, ou les roues qui patinent, uniquement à froid, au démarrage, voire plutot à l'accélération, et uniquement un 1ère, après avoir roulé 2 min, ça ne le fesait plus.

tu y avait répondu pourtant biggthumpup.gif

bien le bonjour à Pitchoune coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif  Quickmik,

oui, oui, j'avais fait un ptit topic, mais je le retrouve pas sad.gif , j'avais signalé l'impressions que le moteur s'emballe, ou les roues qui patinent, uniquement à froid, au démarrage, voire plutot à l'accélération, et uniquement un 1ère, après avoir roulé 2 min, ça ne le fesait plus.

tu y avait répondu pourtant  biggthumpup.gif

bien le bonjour à Pitchoune  coucou.gif

455341[/snapback]

ah ben moi j'avis du bruit en retrogradant et on m'a changé le volant moteur et par contre maintenant j'ai l'impression qu'a froid ma voiture patine et sur l'autoroute en 5° j'ai l'impression que ça "tremble" (pas le volant).

Posté(e)

remplacement volant moteur et embreyage dans 10 jours bleble.gifbien.gif

Posté(e)
remplacement volant moteur et embreyage dans 10 jours  bleble.gif  bien.gif

462002[/snapback]

ah ben zut! Moi ils me l'ont pas changé mon embrayage!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, aujourd'hui, remplacement effectué bien.gif

Retour a peine 5 km, un rêve, sur un nuage de douceur, plus de vibration, pas de secousse en changeant de rapport, a voir à l'usage si cela ce confirme ange.gif

je vous tiens au courant biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

après 12 jours, toujours impec bien.gif juste ma femme qui ma signale un tremblement dans la direction a 140km/h, j'ai été l'essayé, mais j'ai rien senti de précis, sinon, les bonnes vieilles vibrations de nos belles routes bleble.gifbiggthumpup.gif