Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous ,

Besoin de lumière , j'ai depuis quelques jours un voyant de phare , après contrôle les phares fonctionnent bien.

Vu le voyant , je pensais au réglage ?

Mais ne ne trouve pas de réglages possible depuis l'habitacle et en levant le capot je suis tombé sur crottes de mulots 😭, je crains le pire..

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce voyant ?

Merci à la communauté ✌️

PXL_20260423_181311516.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Une petite recherche avec Google Lens

auto-doc : 

Le voyant « Panne du système de correction automatique de portée lumineuse » signale des problèmes liés au système d'autonivelage des phares. Ce système règle l'orientation des phares en fonction de la charge du véhicule et de l'état de la route. Lorsqu'il est allumé, il indique un problème potentiel au niveau du capteur, de l'actionneur ou du module de commande.Procédez à une inspection et une réparation pour maintenir un alignement correct des phares.

actronics : 

AJUSTEMENT DE LA HAUTEUR DU PHARE

Si ce témoin s'allume, le système de contrôle de la portée des phares présente un dysfonctionnement.

fiches-auto : 

Voyant AFS/phares directionnels ou défaut d’éclairage

Un défaut sur un système d’optique directionnelle ou de réglage automatique peut mener à une contre-visite. À noter: un simple défaut d’ampoule (y compris plaque) peut aussi être signalé via ce témoin selon les véhicules.

......

Posté(e)

Un diag au VCDS te donnera certainement plus d'infos, et si c'est des mulots ...... :AP-Smiles_5:

Posté(e)

C’est le défaut « reglage de site des phares »,

tu n’as pas démarré la voiture avec les phares démonté ou débranché par hasard ?

passe un coup de diag pour voir si effectivement il y a un soucis de correcteur d’assiette (faisceau couper par exemple), sinon il faut faire un ré apprentissage au vcds, la procédure ce trouve facilement sur le net