Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, voila j'ai une Audi a6 tdi 110cv de 99, et depuis quelques temps lorsque je braque mes roues et que j'avance, la voiture se met a chassé (enfin la roue droite broute comme si elle fesait des petits saut blink.gif ) comme si elle partait en glisse cela se produit aussi bien lorsque je braque a gauche qu' à droite mais uniquement sur la roue droite. Seul bémole, la voiture ne fait plus se phénomene lorsqu'elle a roulé un peu. sad.gif

Merci de vos réponse si cela vous ai déja arrivé ou si vous savez d'ou sa peut venire.

Merci beaucoup biggthumpup.gif

Posté(e)

sur ces modèles les rotules/bielettes de direction sont souvent la cause de problèmes de direction

Posté(e)
Bonjour tout le monde, voila j'ai une Audi a6 tdi 110cv de 99, et depuis quelques temps lorsque je braque mes roues et que j'avance, la voiture se met a chassé (enfin la roue droite broute comme si elle fesait des petits saut  blink.gif )  comme si elle partait en glisse cela se produit aussi bien lorsque je braque a gauche qu' à droite mais uniquement sur la roue droite. Seul bémole, la voiture ne fait plus se phénomene lorsqu'elle a roulé un peu. sad.gif

Merci de vos réponse si cela vous ai déja arrivé ou si vous savez d'ou sa peut venire.

Merci beaucoup biggthumpup.gif

428524[/snapback]

Salut,

Moi j'avais le même problème et c'était le bras de guidage (bras inférieur) qui avait du jeu au niveau du silent bloc.

++

Posté(e)

ok merci pour les réponses, donc le bras inferieur serait à changer.

Y a t il une prise en charge de la part d' audi. Si non , a combien s'eleve les réparation.

Merci bien.gif

Posté(e)
ok merci pour les réponses, donc le bras inferieur serait à changer.

Y a t il une prise en charge de la part d' audi. Si non , a combien s'eleve les réparation.

Merci bien.gif

428683[/snapback]

Salut grkinou,

En fait tu as deux bras inférieurs: un bras de suspension (l'ammortisseur vient se fixer dessus) et un bras de guidage (l'autre). C'est le second qui, je pense, a du jeu.

Ici en Belgique, Audi me demandait 200 € pour le changer. Je l'ai fait moi même et ça m'a coûté le prix du bras (dans les 80€ - pas chez Audi) et un bon quart d'heure de travail (avec pont, bouloneuse, ...)

Il y a eu une campagne de rappel pour ce problème de train avant (je ne sais plus quand), mais moi il n'ont pas voulu prendre en charge car le carnet d'entretien n'était pas complet (voiture suivie jusqu'à 135000 km, problème apparu à 164000): c'est vrai que si tu fais tes vidanges toi même, c'est normal que les différents bras lâchent!!! mad.gif

++

Posté(e)

ok merci encorepour l'info mais est ce vraiment sa problème la puisque la voiture ne fait plus ce fenomène une fois qu elle a roulé un peu donc qu elle est chaude.

encore , merci biggthumpup.gif